maquillage

Coup de coeur pour la palette Just Peachy Mattes de Too Faced

dimanche 28 janvier 2018 Sam Poupou 0 Comments


Encore une fois, Too Faced a frappé fort avec sa dernière collection. Ayant enrichi sa gamme Peach de plusieurs références, je me suis empressée de la découvrir avant sa sortie officielle en France lors de mon dernier voyage à Londres en décembre, quelques jours après l’ouverture de leur première boutique officielle dans Carnaby Street. Une boutique qui vaut vachement le détour au passage et qui comporte toutes les références de la marque.


Parmi mes petits achats, j’ai notamment jeté mon dévolu sur la palette Just Peachy Matte, une palette qui comporte 12 fards à paupières mats infusés de pêche et de figue au beau camaïeu de pêche allant du beige clair au marron foncé.


Comme d’habitude avec Too Faced, le packaging est une réussite. Just Peachy Mattes est une très belle palette qui arbore un dégradé de teintes pêches sur le couvercle doté d’une jolie sérigraphie dorée pour le nom de la palette et dont les finitions dorées lui donnent une allure chic. L’ouverture est à la fois jolie et pratique : un système aimantée décorée de deux pêches dorées qui permet de bien fermer la palette sans que celle-ci prenne le risque de s’ouvrir malencontreusement dans un sac ou une valise. Et cela a son importance quand on se déplace souvent par exemple ; combien de fois j’ai eu des palettes cassées à cause d’un système de fermeture mal conçu…


Concernant les fards, j’ai été bluffée par le fait que pour des fards mats, il n’y a quasiment pas de chute à l’application. Les fards sont agréables à appliquer et à estomper grâce à leur texture veloutée qui facilite le travail car avec les fards mats, j’ai tendance en général à passer davantage de temps à me maquiller qu’avec des fards satinés.

La pigmentation est quant à elle très bonne pour des fards mats : un seul passage suffit pour avoir la dose de couleur souhaitée sur les paupières, ce qui peut être déconcertant aussi lorsqu’on utilise les fards de transition dans le creux de la paupière. Pour cela, je vous conseille de tapoter votre pinceau d’abord puis d’appliquer au fur et à mesure pour avoir l’effet escompté. La tenue est très bonne : avec une bonne base à paupières – la Shadow Insurrance qui est l’une de mes favorites – le maquillage tient toute la journée sans que les fards migrent dans le pli de la paupière.


Si vous aimez déjà la base la gamme Peach, avec la palette Just Peachy Matte vous allez avoir votre dose de pêche à chaque application ! L’odeur des fards est une tuerie sans nom : une odeur de pêche sucrée légèrement lactée dont la figue permet de donner un léger coup de peps.


Même si la Just Peachy Mattes offre de nombreuses possibilités pour mettre du peps au regard, les 12 teintes ne sont pas 100% mates : la teinte Peach Sangria qui est un fuchsia magnifique légèrement perlé avec quelques petites paillettes dedans.

Avec l’achat de la palette Just Peachy Matte de Too Faced, je ne me suis pas loupée. Faut dire qu’avec Too Faced, c’est dur de ne pas se louper n’est-ce pas ?

Si vous aimez les jolis fards mats aux teintes chaudes, elle va beaucoup vous plaire. Une palette à utiliser à 100% seule, ou à compléter avec des fards satinés. A vous de voir ;-)

Just Peachy Mattes – Too Faced – 44,90 €


Vous aimerez aussi

0 commentaires: