bonnes adresses,

*Merveille Arctique : le soin chaud froid de Thalgo

dimanche 3 juin 2018 Sam Poupou 0 Comments


Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir la Villa Thalgo, située non loin du Trocadéro pour tester leur dernier soin cabine : Merveille Arctique. Un très bel endroit coquet où le calme et la sérénité y règnent. En franchissant les murs de l’institut, je savais que j’allais en sortir complètement apaisée. Mais je vous avouerais que j’appréhendais un peu le côté chaud froid de ce rituel beauté.



Pour ce nouveau rituel, Thalgo s’est inspiré du bien-être à la scandinave où l’alternance du chaud et du froid dominent. Une belle expérience sensorielle de 2h qui vise à éliminer les tensions et à apaiser le corps et l’esprit. Fondé sur la thermothérapie, ce rituel favorise le métabolise, la circulation sanguine et la détente musculaire tout en éliminant les toxines.




Merveille Arctique est fondé sur le protocole suivant :



Bain aux cristaux effervescents (30 minutes)
Gommage aux micro flocons de sel (1 heure)
Massage aux bulles relaxantes (1 heure)



Le rituel commence avec un bain aux cristaux effervescents. 30 minutes de pure bonheur qui sont passées à la vitesse de la lumière où le corps se délasse à l’aide du bain à remous qui alterne entre massages localisés et globaux du corps. De la musique douce, des images apaisantes qui défilent, tout est fait pour être déconnectée dans cette bulle apaisante.



Après cette parenthèse apaisante, place au gommage aux micro flocons de sel. Une étape qui va aider la peau à se débarrasser de ses impuretés tout en la tonifiant à l’aide du produit aux Flocons de Sels et au Cryo-Extrait d’Algue Boréale. Un produit très agréable pas abrasif du tout et qui laisse un film soyeux sur la peau après la douche.



Dernière étape de ce rituel scandinave, le Massage aux bulles relaxantes. Un massage à la suédoise de 1 heure qui alterne pétrissages, lissages appuyées et modelage. La touche finale de ce massage est l’application de bulles froides sur la peau. Un passage vivifiant et revigorant qui peut surprendre après l’étape du massage. La fameuse sensation chaud/froid que je redoutais mais qui au final, fut très agréable. J’ai même réussi à m’endormir tellement j’étais détendue et apaisée.




Le rituel se termine avec une petite boisson au choix : eau aromatisée ou infusion pour aider à reprendre nos esprits doucement après ce moment de pur bien-être.

Merveille Arctique de Thalgo a été une pure expérience sensorielle. Après ce rituel complet de 2h, j’en suis sortie complètement apaisée libérée de toutes tensions. Une expérience pour le corps et l’esprit à la fois vivifiante et apaisante. Comme pour chaque rituel proposé par Thalgo, il est possible de réitérer l’expérience chez soi grâce aux produits associés.

Merveille Arctique – Villa Thalgo – 210,00 € les 2h

Villa Thalgo
8, avenue Raymond Poicaré
75016 PARIS
01.45.62.00.20

Prestation offerte par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération



Vous aimerez aussi

0 commentaires: