parfum

*Kensington Amber de Penhaligon’s

dimanche 2 septembre 2018 Sam Poupou 0 Comments


Rien de tel que de découvrir Londres à pied et de s’imprégner de son atmosphère lorsqu’on la visite ! Voilà ce que nous propose la jolie marque de parfums de niche Penhaligon’s à travers sa nouvelle collection. Appelée Hidden London, elle nous fait découvrir la capitale britannique à travers 3 fragrances uniques aux odeurs singulières :


Belgravia Chypre
Marylebonne Wood
Kensigton Amber

Pour cet article, c’est la fragrance Kensington Amber qui est à l’honneur. Quartier des grands musées, temple du shopping avec High Street et Picadilly et des maisons victoriennes, Kensington abrite notamment le Palais de Kensington, le Victoria et Albert Museum et le magnifique parc de Hyde Park.

Notes de tête : cannelle
Notes de cœur : fève tonka
Notes de fond : vanille



Pour ce qui est du flacon,nous avons encore une fois le design propre à Penhaligon’s : un joli flacon orné d’un bouchon dont ce dernier est entouré d’un ruban couleur bordeaux. L’étiquette arbore quant à elle la façade des appartements victoriens caractéristiques du quartier.

Avec Kensington Amber, c’est une balade ronde et épicée qui s’offre à nous. Les notes de cannelle donnent un côté chaleureux et solaire, comme si notre promenade était baignée par le soleil – eh oui ! A Londres, il peut faire super beau ! Une énergie solaire et vibrante rythmée par une marche effrénée à travers les différents magasins lors d’une bonne session de shopping.



Cette impression de lumière prend des tournures enveloppantes à travers la fève tonka qui donne également des accents chics et racés, à l’image de ce quartier iconique où se côtoient le luxe et le raffinement.



Quant à la vanille en note de fond, elle apporte une petite touche ambrée à l’ensemble apportant ainsi plus de chaleur, comme un besoin de s’éloigner petit à petit pour rejoindre la verdure afin d’avoir plus de quiétude.

Lorsque je l'ai testé pour la 1ère fois, je pensais que j'allais le détester tant il était entêtant et prenant : je le trouvais trop épicé de prime abord. Mais son évolution s'adoucit et s'arrondit pour faire corps avec la peau.



Penhaligon’s a réussi à retranscrire avec justesse l’atmosphère du quartier de Kensington à travers Kensington Amber. Une fragrance chaude et enveloppante aux accents racés et enveloppants. Une promenade olfactive que je vous encourage de découvrir au plus vite car cette fragrance est proposée en édition limitée.

En vente en boutique et dans les corners de Grands Magasins.


Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: