bonnes adresses,

*Balayage Ombré : la tendance de l'automne signée Saint Algue

mercredi 13 novembre 2019 Samsworld 0 Comments

Cet automne, j'avais envie de changer de couleur. Non pas que le châtain que j'ai depuis 1 an bientôt me lasse, mais je voulais apporter un peu plus de profondeur, mais surtout plus de luminosité à ma base foncée.


Alors quand j'ai vu que la plateforme Hivency proposait une collaboration avec Saint Algue, j'ai postulé de suite et ma candidature a été acceptée. Du coup, direction le salon de Saint Maur des Fossés pour ce grand test !



La tendance du moment est le Balayage Ombré : une nouvelle technique de balayage beaucoup plus subtile que le tye and dye qui apporte un résultat naturel et lumineux pour se fondre parfaitement dans la chevelure. Une technique qu permet d'éclaircir jusqu'à 3 tons sa base et qui nécessite peu d'entretien. Comptez un passage deux fois chez le coiffeur pour rafraîchir la couleur.


Partenaire de l'élection Miss France depuis 30 ans, Saint Algue est pourtant une enseigne que je n'ai jamais testé car pour être honnête, je fuis comme la peste les grandes enseignes qui ont pignon sur rue préférant les salons de quartier où chaque coiffeur connaît ses clients et les conseille au mieux. Et c'est cette ambiance "salon de quartier" que j'ai trouvé dans le salon Saint Algue de Saint Maur des Fossés : un accueil chaleureux, des coiffeuses à l'écoute de leurs clients dont ces derniers reviennent régulièrement d'après ce que j'ai pu observer lors de mon passage. Le salon est spacieux, épuré et très clair.

J'ai tout de suite été prise en charge à mon arrivée avec un bon petit chocolat chaud au moment de m'installer. Un petit bonus très appréciable, surtout lorsque l'on sait que l'on va passer un peu de temps sur place.


Initialement, j'étais partie pour faire une coloration intégrale un peu plus claire que mon châtain classique. Mais en découvrant le visuel officie du Balayage Ombré, j'ai littéralement craqué. J'ai tout de même expliqué que je cherchais un résultat pas trop contrasté. De ce fait, je suis partie sur la prestation suivante : balayage ombré + patine + shampoing + soin + coupe + brushing.

Anna m'a pris en charge de A & Z en commençant par appliquer du colorant sur les mèches. Saint Algue travaille avec les produits Schwartzkopf, ce qui est un très bon point.


Après une pause de 45 minutes maxi, mais surtout après une bonne couche de cellophane, direction le bac à shampoing pour rincer tout cela. Honnêtement, j'avais très peur du résultat car avant le passage au bac, j'avais vu qu'une mèche avait trop éclairci à mon goût. Mais heureusement, une patine sera appliquée pour adoucir le résultat. Comptez 10 minutes de temps de pause pour la patine.

Deux shampoings et un soin à la kératine plus tard, place au brushing avec au final une retouche de mon dégradé à sec.



En tout cas, j'étais agréablement surprise du résultat final : ma couleur est plus lumineuse et en parfait raccord avec les tendances de cet automne. C'est le rendu que je cherchais : naturel et lumineux.

Pour ce qui est du tarif, comptez environ 110,00 € pour l'ensemble de la prestation (coupe et brushing inclus). Sachez que le devis est fait avant de commencer, vous ne paierez donc que ce qui a été convenu au départ.

En tout cas, cette expérience Saint Algue m'a encouragée à renouer avec les salons de coiffure de chaîne, mais tout en privilégiant le contact privilégié entre les coiffeurs et les clients et une ambiance quasi familiale.

Salon Saint Algue - 126 Boulevard de Créteil - 94100 Saint Maur des Fossés
Page du salon ICI
Trouver le salon le plus proche de chez vous ICI


*Prestation offerte par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: