séries TV

Netflix : passions séries turques (3ème partie)

dimanche 27 mars 2022 Samsworld 0 Comments

Ma passion pour les séries turques sur Netflix ne m'a pas quitté, bien au contraire ! Et c'est très encourageant d'en voir de plus en plus produites par la plateforme. 
Avant de poursuivre cet article avec une nouvelle sélection, je vous laisse rattraper votre retard avec les 2 derniers articles consacrés à cette thématique :



Kara Para Aşk


Appelé Diamants Noirs en Français, cette série m'a tenue en haleine pendant un bon petit moment. Et pourtant il fallait tenir la distance car cette télénovela turque contient 164 épisodes ! Certes les épisodes durent 45 minutes mais à part certains qui traînent en longueur - comme d'habitude, histoire de faire durer certaines intrigues - on ne voit pas du tout le temps passer. 

Rien ne présageait la rencontre d'Ömer DEMIR policier à la droiture exemplaire, et Elif DENIZER, créatrice de bijoux d'un milieu privilégié. Et pourtant, la mort de la fiancée d'Ömer et celle du père d'Elif vont les réunir.

Un série comme son nom l'indique a comme toile de fond une histoire d'amour (Aşk en turc) et de blanchiment d'argent (Kara Para). Une série qui nous fait voyager entre Istanbul et Rome et dont les péripéties de nos deux protagonistes sont à la fois palpitantes et rocambolesques pour certaines. En tout cas, cette longue série qui mêle amour, magouilles et action avec un soupçon d'intrigues et de mystères autour de leurs familles respectives - sinon, ce serait pas une télénovela turque digne de ce nom - ne va ne pas vous laisser indifférents.

En tout cas, j'ai eu un gros coup de cœur pour les 2 héros, en particulier pour Tuba BÜYÜKÜSTÜM qui joue à merveille le rôle d'Elif et que je trouve magnifique.



Avlu


Si vous avez aimé la série Orange Is The New Black, vous allez sûrement kiffer Avlu. Avec cette comparaison, vous avez forcément compris que la série se passe dans une prison pour femmes.

Après avoir tiré sur son mari après une violence dispute, Deniz DEMIR se retrouve incarcérée dans une prison pour femmes au milieu de deux gangs rivaux.

A la différence de OITNB, Avlu est moins en "huis clos" si je peux dire car on navigue entre les scènes de prison et celles d'extérieur de façon plus ou moins égale avec en trame centrale pour ces dernières la famille de Deniz et de d'autres personnages "clés".

Cette série m'a littéralement retournée les tripes dans le bon sens du terme, même si je vous avouerais que j'avais envie de secouer Deniz plusieurs fois, surtout durant les premiers épisodes. Mais que voulez-vous : elle se retrouve en prison après un "crime" qu'elle n'a pas commis et au milieu de femmes au passé très sombre. Le personnage de Kudret, mafieuse incarcérée depuis des années, est le personnage qui m'a le plus marquée par sa cruauté et son sadisme envers Deniz.

Une série qui est en deux parties et dont j'espère qu'il y ait une suite car la fin m'a laissée dans un état de désarroi qu'il faut absolument que je voie la suite !!!!


Love 101


Dans cette sélection, il y a quand même une série pour ados que j'ai beaucoup aimé. Fallait bien que la Turquie ait sa propre teen série pour séduire les plus jeunes. Et comme son nom l'indique, celle-ci parle d'amour. 

Izik se remémore la folle période du lycée qui a marquée à jamais son existence. Très bonne élève, elle s'associe aux 4 moutons noirs de son lycée pour éviter que leur professeur favori ne quitte le lycée en la faisant tomber amoureuse du nouveau professeur de basket fraîchement arrivé au lycée. Une belle histoire d'amitié qui réunit 5 adolescents qui n'ont rien en commun de prime abord.

Une série loin d'être superficielle, car au fil des épisodes, on constate que les protagonistes sont plus profonds que ce qu'ils veulent nous montrer : passé familial compliqué, contraintes pour faire bonne figure en société... Une série divertissante et rafraîchissante pas gnian gnian du tout.


50m²


Pour cette série, j'ai hésité à vous en parler car j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Mais le fait d'avoir vu l'acteur Ergin ÖZTÜRK à l'affiche de cette nouvelle série - vu dans les séries Gönül et dans Le Protecteur d'Istanbul - m'a convaincue car c'est un acteur que j'apprécie beaucoup et je prends cela comme un gage de qualité.

L'histoire ??? Cherchant à lever le voile sur son passé, un homme de main trahit un proche et adopte une nouvelle identité en emménageant dans un petit quartier d'Istanbul sans histoires.

Même si je n'étais pas convaincue dès le 1er épisode, j'ai voulu quand même poursuivre et j'ai été prise malgré moi dans les aventures de Gölge en quête d'identité essayant de faire la lumière sur son passé. Même si ce n'est pas la série du siècle, elle a quand même le mérite de réunir plusieurs ingrédients : du tragique, du cynique, du comique...pour convenir au plus grand nombre.

Au bout de la 1ère saison, j'ai quand même apprécié la série et cela ne m'empêchera de poursuivre si celle-ci est reconduite.


Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'une 4ème partie est en préparation avec de belles petites pépites à la clé ;-)

Vous aimerez aussi

0 commentaires: