automne 2013,

*Revlon m’enjolive les lèvres de mille feux !

samedi 7 décembre 2013 Sam Poupou 5 Comments

Pour cette saison automne/hiver, la marque Revlon nous propose une jolie collection en harmonie avec l’automne. Intitulée Evening Opulence par Gucci Westman (Directrice Artistique de Revlon), cette collection nous propose des couleurs prunes qui scintillent de mille feux offrant ainsi un maquillage au top du glamour pour cette saison.



Parmi cette magnifique collection, j’ai reçu un super gloss :

Adorned / Enjolivée : un magnifique fuchsia parsemé de paillettes bleutées.

Je connais très bien la marque Revlon : le fond de teint PhotoReady est l’un de mes préférés et certains Lip Butter de ma collection sont devenus incontournables. Par contre concernant les glosses ColorBurst, ils ont inconnus au bataillon chez moi !



En tout cas, j’aime beaucoup leur packaging : sobre, classe, pas besoin de fioritures pour mettre en avant Enjolivée car la couleur fuchsia pailleté que l’on voit en transparence se suffit à elle-même.



En déployant le gloss, on y découvre un pinceau mousse très souple qui permet d’appliquer avec précision et homogénéité la matière en s’adaptant aux lèvres. La matière glisse à merveille sur les lèvres pour apporter une brillance de folie. 



Pour un gloss, il est très agréable à poser et à porter sans sensation collante désagréable, c’est limite crémeux pour un gloss. On a l’impression que les lèvres sont souples comme hydratées. Cela est dû à la présence d'huile d’amande douce et de vitamine E qui donnent des lèvres souples et douces.


En parlant de brillance, ce gloss étincelle de mille feux c’est dingue ! Tout cela est bien mis en avant grâce à une pigmentation de fou ! Même avec des glosses de marque, je n’ai jamais eu un rendu aussi étincelant. 

J’ai la forte impression que ce gloss est à mi-chemin entre un brillant à lèvres classique et un rouge à lèvres. Au début, c’était plutôt déconcertant, on ne s’attend pas à avoir une telle pigmentation de la part d’un gloss. Une très surprise en somme !


Au niveau tenue, Enjolivée tient correctement une demi-journée en s’affadissant petit à petit alors que des brillants à lèvres habituels ont une durée de vie qui équivaut à 2h pas plus chez moi. Pour moi, c’est donc une grande prouesse car la tenue égale celle d’un rouge à lèvres classique.

Grâce à Enjolivée, Revlon m’a permis de découvrir les glosses ColorBurst. Cette teinte est on ne plus parfaite pour cet automne. J'ai d'ailleurs craqué pour l'autre teinte de la collection : Embellished (je vous en parlerai très bientôt).

Dommage que la marque ne soit pas assez représentée en France : on ne la trouve pour l’instant que chez Monoprix et Parashop.

Si comme moi Enjolivée vous a charmées, il est disponible au prix de 14,50 € environ.

Vous aimerez aussi

5 commentaires: