maquillage

Les Lid Lingerie de NYX Cosmetics : jolis et performants

lundi 31 juillet 2017 Sam Poupou 0 Comments

Lors de mon passage en boutique, j’avais craqué sur les très beaux Ombre Blushà redécouvrir ICI.



Parmi mon butin, je voulais absolument tester les Lid Lingerie : des fards à paupières liquide bien pigmentés. Là aussi parmi les 12 teintes disponibles, j’avais beaucoup de mal à faire mon choix. Après d’interminables minutes, j’ai donc jeté mon dévolu sur :

Evening Spell : bordeaux
Night Glow : brun taupe
Nude to Me : champagne
Bronze Mirage : bronze



Ce que je craignais le plus avec ce type de fards à paupières, c’est que la matière sèche trop vite et que cette dernière se déposait sur les plis de la paupière en fin de journée. Mais finalement, je les trouve très faciles et pratiques à utiliser quand on est pressé et que l’on veut un joli maquillage.



Les Lid Lingerie se présentent dans un tube transparent doté d’un applicateur en mousse. Un packaging similaire aux fameux Lingerie, rouges à lèvres liquide best seller de la marque dont très peu de teintes ont trouvé grâce à mes yeux. D’ailleurs, à ce jour, je ne comprends toujours pas le raz-de-marée de ces petites choses…



La matière s’applique bien sur les paupières et donne un résultat très pigmentée. Pour ma part, comme l’embout mousse prend trop de matière, je préfère appliquer le fard liquide à l’aide d’un pinceau plat synthétique, ce qui me permet de bien maîtriser l’application et de moduler la pigmentation.





En tout cas, lors de l’application, il ne faut pas trop traîner à estomper les bords car le fard sèche très vite. Heureusement, la matière reste très confortable sur les paupières et on a aucune sensation de tiraillement.





Lorsque je suis pressée, je les utilise seuls et j’estompe les bords en posant tout d’abord un fard beige au niveau de l’arcade sourcilière pour aider l’estompage. Lorsque j’ai plus de temps, je les utilise soi seuls mais en ajoutant une couleur de transition, soit en guise de base à paupières colorée car la matière tient très bien tout au long de la journée sans que cette dernière migre dans les plis de la paupière.

La palette de teintes est superbe et chacune pourra trouver sa teinte idéale.

Malgré mes appréhensions, les Lid Lingerie de NYX Cosmetics ont su me réconcilier avec les fards à paupières crème pour leur facilité d’utilisation et leur résultat haut en couleurs, et encore une fois, un très bon rapport qualité/prix.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: