maquillage

Les Liquid Suede Metallic de NYX Cosmetics : petit prix pour effet maxi

mardi 21 novembre 2017 Sam Poupou 0 Comments

Fort du succès des Liquid Suede, vous savez ces rouges à lèvres liquides mates dont je vous avais parlé ICI et qui m’avaient conquis, voilà que NYX Cosmetics, marque que j’aime de plus en plus pour son rapport qualité/prix imbattable, surfe sur la tendance actuelle des lèvres mates métallisées en revenant en force avec une version métallique de ces fameux Liquid Suede, tout simplement sous le nom de Liquid Suede Metallic.

Parmi les 12 teintes disponibles sur le site et en boutique, j’ai craqué pour 3 d’entre elles lors de mon roadtrip à Séville ICI. Je vous assure que le fait d’avoir séjourné à quelques pas d’une rue commerçante, là où je suis tombée par hasard sur une boutique NYX, n’aide vraiment pas à calmer les pulsions de shopping, si bien que je me suis offert un joli butin, dont une palette et un fond de teint – je vous en parlerai plus tard, c’est promis ;-).


Après plusieurs minutes de tergiversations et d’hésitations devant le stand, voici les teintes qui m’ont fait succomber et j'en ai reçu deux autres entre temps de la part de la marque :


Mauve Mist : marron moyen rosé
Bella : rose foncé doré
*Buzz Kill : fuchsia
*Biker Babe : rouge froid 
Modern Maven : prune chaud



Pour ce qui est du packaging, pas de grosse nouveauté, il est semblable à la version mate : un tube de la même couleur que la teinte qu’il représente avec juste la mention « Metallic » dessus pour les différencier des autres. L’embout applicateur en mousse  souple et qui épouse bien la forme des lèvres n’a lui aussi pas changé.



Comme pour les versions mates, l’application et la texture sont super agréables à utiliser. De ce côté, je vous avouerais que par rapport à leur rendu métallique, j’avais quelques appréhensions comme un rendu pas uniforme sur les lèvres ou une sensation d’inconfort. le rendu est uniforme c'est clair. Par contre, je conseille de poser un baume à lèvres avant application car la matière a tendance à tirer un peu sur les lèvres et à les dessécher un petit peu.




La texture se travaille bien pour un rendu uniforme et une opacité dingue, et cela, sans superposer des couches et des couches. Je n’ai pas constaté de tiraillements ou de sensation de lèvres desséchées comme cela peut être le cas avec certains rouges à lèvres liquides où je dois systématiquement appliquer un baume à lèvres avant. Mention spéciale à la matière qui est sans transfert et qui ne migre pas dans les plis et ne laisse pas des pâtés immondes.

Après quelques minutes de séchage, le rendu est métallisé et sans en faire trop : la matière capte bien la lumière et illumine les lèvres pour donner du peps au maquillage. Pour ce qui est de la tenue, je la trouve très bonne : il suffit juste d’une petite retouche au centre des lèvres après le repas du midi pour redonner vie aux lèvres.

Comme pour la version mate, je suis conquise par les Liquid Suede Metallic de NYX Cosmetics. De jolis rouges à lèvres liquides à prix mini pour un effet maxi. Comment ne pas craquer ? Pour le moment, je les considère comme les meilleurs sur le marché.

Liquid Suede Metallic – NYX Cosmetics – 7,90 € l’unité.
Disponible en boutique sur l’e-shop de la marque.

Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: