maquillage

*Que valent les Suede Matte Lipstick de NYX Cosmetics ?

dimanche 14 octobre 2018 Sam Poupou 3 Comments


Quand NYX Cosmetics sort une nouveauté, elle voit les choses en grand : que ce soit un nouveau fond de teint, de nouveaux fards à paupières…on a droit à une palette de teintes incroyables et très variée. Et c’est le cas avec les nouveaux rouges à lèvres sortis récemment : les Suede Matte Lipstick.


Du côté des produits lèvres, j’ai rarement été déçue par NYX, si bien que quand j’ai reçu cette nouveauté le mois dernier, je n’avais qu’une hâte : les tester et vous en parler ici.

24 teintes disponibles allant du beige soft au kaki improbable en passant par le rose pétant, les Suede Matte Lipstick sont à associer aux Suede Matte Lip Liner associé. D’ailleurs, selon le pitch de la marque, ces nouveaux rouges à lèvres sont fortement inspirés de ces crayons à lèvres à la texture velours.



Commençons tout d’abord par le packaging : un tube noir orné d’un cœur rappelant la teinte du rouge à lèvres. On ne peut pas faire plus cute n’est-ce pas ? En tout cas, je craque complètement. Du mignon associé à du pratique, que demander de plus ?



La texture est fidèle au descriptif vanté par la marque : une matière velours au rendu mate poudré. A l’application, je pensais que j’allais avoir les lèvres qui allaient tirer et j’ai été surprise par la texture crémeuse du raisin qui glisse bien sur les lèvres, surtout concernant les teintes claires. Pour les plus foncées, elles accrochent juste un chouïa, inutile donc d’appliquer un baume à lèvres avant, sinon vous n’aurez pas le rendu mat escompté.

La tenue générale est plutôt bonne : en fin de repas, la matière s’estompe juste au centre des lèvres ; une petite retouche est donc nécessaire. Mais si vous cherchez une tenue à toute épreuve, mieux vaut miser sur des laques à lèvres comme les Lip Lingerie ou les Liquid Suede.




Pour avoir une tenue maximale, je vous conseille d’appliquer le crayon associé, en particulier pour les teintes plus franches ou plus foncées : on dessine le contour puis on remplit les lèvres avec le crayon avant d’appliquer le rouge à lèvres, soit au pinceau, soit directement au raisin.




Je n’ai pas constaté de déplacement de matière ou un effet de lèvres craquelées, ce qu’on peut rencontrer en général avec les rouges à lèvres mats. Cependant, au bout de quelques heures, particulièrement pour les teintes foncées, la matière a tendance à tirer un petit peu sur les lèvres, mais rien de très dérangeant. Petite astuce : j’applique au doigt un tout petit peu de baume à lèvres par-dessus, et pas au raisin pour ne pas perdre l’effet mat.




C’est vrai que lorsque j’ai reçu les 24 teintes je n’en revenais pas. D’ailleurs, j’ai eu du mal à distinguer les différentes teintes de beige tellement le rendu est subtil. Parmi toutes ces teintes, même si je les ai toutes swatchées avec le crayon associé.

J'aurais bien voulu vous montrer mes coups de cœur, mais j'ai perdu TOUTES les photos de swatches sur lèvres. Il y a parmi elles Spicy, un très beau rouge vif, Girl Bye, un marron violacée, Free Spirit, un beige rosé, ou encore Ace qui est un bleu grisé super audacieux.

Ici, je ne peux juste vous montrer que la superbe teinte Lolita que je porte ci-dessous et qui est ma teinte favorite de la collection : 



Encore une fois, NYX Cosmetics m’a séduite avec les Suede Matte Lipstick. Des rouges à lèvres mats au rapport qualité/prix plus que correct. 

Si vous aimez les rouges à lèvres mats, craquez sans hésiter !

Suede Matte Lipstick – NYX Cosmetics – 8,90 € l’unité.
En vente dans les boutiques NYX ou sur l’e-shop de la marque.

Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Il y en a pour tous les goûts en matière de couleur.
    J'aime bien cette marque.
    Je vais surement céder à la tentation.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas ces rouges, une boutique NYX vient d'ouvrir près de chez moi, je crois que je vais aller y faire un tour un de ces 4 ! :)Merci pour ton article bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me donne vraiment envie d'en acheter au moins un pour tester, d'autant que j'ai une boutique à deux rues de chez moi (je suis foutue, haha).
    Les swatches sont magnifiques et j'adore les textures crémeuses dont tu parles :)

    RépondreSupprimer