maquillage

Can’t Stop Won’t Stop : le nouveau fond de teint de NYX Cosmetics

dimanche 18 novembre 2018 Sam Poupou 0 Comments


Après la sortie l’année dernière du génial Total Control Dropà redécouvrir ICI – voilà que NYX Cosmetics sort un nouveau fond de teint. Et comme à chaque lancement, la marque ne fait pas les choses à moitié pour notre plus grand plaisir.


Disponible en 45 teintes, le fond de teint Can’t Stop Won’t Stop a la promesse d’une couvrance moyenne à totale un fini mat grâce à sa texture crémeuse qui permet de contrôler la brillance et de matifier le teint toute la journée pour une tenue de 24h. Un fond de teint qui correspondra plutôt aux peaux grasses à normales, et même aux peaux sensibles.



Comme j’étais très contente du Total Control Drop en guise de fond de teint d’été et cherchant un fond de teint « d’hiver » je me suis naturellement dirigée cette nouveauté en magasin. Par contre, pour trouver la teinte idéale, j’ai dû faire appel à une conseille car parmi les 45 teintes disponibles aux sous-tons variés, dur dur de faire un choix. Grâce à elle, c’est la teinte Golden qui correspond à ma carnation actuelle, un beige foncé aux sous-tons neutres.



Avec cette nouveauté, le ton est donné : on est clairement sur un produit plus qualitatif et cela commence avec le packaging. Un flacon en verre épais d’une contenance de 30ml dont la matière se délivre à l’aide d’une pompe.

D’ailleurs grâce à cette dernière, une seule pompe suffit pour faire tout le visage si vous cherchez une couvrance moyenne. Pour ma part, comme cela ne me suffit pas, je rajoute une demi-pompe de plus pour avoir une couvrance optimale. Pour ce qui est de la texture, comme elle est assez compacte, je craignais une application laborieuse et un effet plâtre sur la peau et pas du tout : celle-ci est bien crémeuse et est super agréable à appliquer. D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise par cette impression d’une matière légère et imperceptible sur la peau.



Je l’applique de préférence avec un pinceau fond de teint très dense pour avoir une bonne couvrance et la matière ne laisse pas de stries sur la peau. Mais avec un beauty blender, ça fonctionne parfaitement ! D’ailleurs, la marque a sorti une éponge associée pour l’application du fond de teint. En tout cas, le rendu est mat mais pas trop : pas d’effet cakey ou plâtre sur la peau ! Et miracle, il ne marque pas les zones de sécheresse ! Par contre, même si la marque indique qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer une poudre, je le fais quand même sur la zone T uniquement.



Pour ce qui est de la tenue, je ne sais pas s’il tient bien 24h comme l’annonce la marque mais il tient ses promesses toute la journée : la matière n’a pas bougé. Par contre, pour les peaux mixtes à grasses, je conseille de poudrer à nouveau la zone T en milieu de journée car la peau a tendance à briller un peu. J’ai lu que la matière s’oxydait légèrement mais sur ma peau, il n’en est rien. J’ai la même teinte du matin jusqu’au soir. Mais parmi tous ces éloges, il y a quand même un petite ombre au tableau mais rien de grave : la matière est légèrement transférable.

Si je devais le comparer à un fond de teint, je dirai, et sans prétention aucune, qu'il est semblable au Double Wear de Estee Lauder. Un fond de teint de grande renommée qu'il n'a plus à faire ses preuves. Et avoir un fond de teint de cette qualité à petit prix et doté d'une pompe, que demander de plus ???

Un petit avant/après ça vous dit ?


Peau nue


Juste le fond de teint




Look final

Encore une fois, c’est un carton plein pour cette nouveauté signée NYX Cosmetics. Le fond de teint Can’t Stop Won’t Stop a su tenir ses promesses et convient parfaitement à mes attentes. Un fond de teint de qualité à prix doux. Décidemment, la marque ne finit pas de me surprendre !

Can’t Stop Won’t Stop – NYX Cosmetics – 15,90 € les 30ml

Disponible en boutique ou sur l’e-shop de NYX Cosmetics

Vous aimerez aussi

0 commentaires: