maquillage

Le fond de teint Total Control Drop de NYX Cosmetics : un teint d’enfer pour pas cher !

mercredi 20 décembre 2017 Sam Poupou 0 Comments

Pour ce qui est des fonds de teint je reste très fidèle à quelques-uns et je n’aime pas trop en tester des nouveaux, sauf s’ils valent vraiment le coup. Depuis sa sortie, je suis fidèle au fond de teint All Day Luminous de NARS, si bien que je l’ai en deux teintes : Barcelona pour l’hiver et Tahoe pour l’été.



Pour mes vacances en Andalousie, j’ai embarqué avec moi Barcelona car je savais que j’allais juste m’en servir pour les premiers jours. Malheureusement, pour une raison paranormale inexpliquée, le flacon s’est déversé dans ma trousse…Il me fallait donc m’en trouver un d’urgence sur place et pour pas très cher. Et fort heureusement, mon auberge de jeunesse à Séville était située à deux pas d’une rue commerçante – pas très bon pour le shopping j’en conviens, mais pour des cas d’urgence comme celui-là, rien de tel.

Mais lequel choisir ???

J’ai jeté donc mon dévolu au magasin NYX en me dirigeant vers leur tout dernier fond de teint : le Total Control Drop, un fond de teint dont j’ai entendu beaucoup de bien et qui ne coûtait pas une blinde.



Goûtez au plaisir d’un fond de teint vous offrant le degré de couvrance idéal, allant du transparent au total, avec le nouveau Total Control Drop Foundation ! Prélevez la dose précise de fond de teint mat velouté qu’il vous faut grâce au compte-gouttes inclus. Il vous suffit d’adapter le nombre de gouttes que vous faites tomber pour créer le look qui vous fait envie aujourd'hui.

Petit casse-tête lors de l’achat : déterminer la bonne teinte. Et heureusement que l’une des conseillères de la marque était là car parmi les 24 teintes disponibles, difficile de faire le bon choix. C’est la teinte Golden/Doré qui est la plus proche de ma carnation de début de vacances. Et si jamais j’ai besoin de le foncer un peu, j’ai pris en complément le Pro Foundation Mixersje vous en parlerai plus tard ;-)



Chose surprenante en le découvrant : la taille du flacon ! Seulement 13ml de produit dedans ! Moi qui étais habituée à des flacons de 30ml, ça m’a fait bizarre. En tout cas, l’un des avantages de sa petite taille est qu’on peut le prendre partout sans problème, surtout quand on voyage avec un bagage cabine où les contenants liquides sont limités. De plus, comme le produit est fortement dosé, pas besoin d’un plus gros contenant.



Par contre, je ne suis pas très fan du conditionnement en verre : pour une fille qui a 2 mains gauches comme moi, c’est un calvaire…Quant au système goutte-à-goutte par pipette – vous savez que les pipettes et moi, ça fait deux – j’ai eu du mal à m’y faire les premières fois, surtout que le fond de teint est hyper liquide. Mais je reconnais que ce système dose très bien le produit.



Pour l’application, ne traînez pas trop, surtout si vous utilisez un Beauty Blender car la texture est très liquide et est vite absorbé. Les premières fois, j’ai même réussi à me tacher tellement les gouttes étaient volatiles. Du coup, j’applique la matière sur mon pinceau et le tour est joué !

Qui dit système goutte-à-goutte dit couvrance modulable. Comme j’ai quelques imperfections à camoufler, j’ai besoin de 3-4 gouttes pour une couvrance totale et sans effet plâtre. La matière se fait oublier et est presque imperceptible sur la peau.



Le rendu est à quant à lui entre le mat et le satiné et légèrement poudré sur la peau. Il reflète légèrement la lumière mais sans être glowy. Une impression étrange, comme si la peau a été photoshoppé par son action. Un résultat naturel qui  ne marque pas trop les zones de sécheresse, ce qui est un très bon point. J’ai juste besoin de poudrer la zone T pour éviter de briller en fin de journée.



La tenue est plus que correcte : il tient bien du matin au soir, ne fait pas trop briller la zone T et ne s’oxyde pas à l’air.

Même si le conditionnement m’a donné un peu de fil à retorde au départ, je suis 100% conquise par le fond de teint Total Control Drop de NYX Cosmetics par sa couvrance modulable, mais surtout par son résultat teint photoshoppé à un prix plus qu’abordable. D’ailleurs, on dit de lui qu’il serait le dupe quasi-parfait du fond de teint Maestro d’Armani.

Total Control Drop – NYXCosmetics : 15,90 € les 13ml.

En vente dans toutes les boutiques NYX Cosmetics et sur l’e-shop de la marque.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: