Beauté : les gummies cheveux, ongles et peau signés Les Miraculeux

Qui dit changement de saison dit chute de cheveux et autres joyeusetés...

D'habitude, je prends toujours les mêmes compléments alimentaires en pharmacie pour palier cela, mais cette fois-ci, j'avais besoin et envie de changer mes habitudes.


Alors, suite à quelques revues postées sur les réseaux sociaux, j'ai décidé de me laisser tenter par Les Miraculeux : cette marque française propose des compléments aliments alimentaires 100% vegan et made in France sous forme de gummies, des petits "bonbons" gélifiés qui allient efficacité et plaisir.



Je me suis donc laissé tenter par la cure Beauté pour une durée de 42 jours. Une cure axée sur la beauté des cheveux, de la peau et des ongles qui prend la forme de gummies au goût framboise et qui contient notamment de la biotine (vitamine B8), de l'acide hyaluronique, de la vitamine B6 et du zinc. Un cocktail conçu pour renforcer les cheveux et accélérer leur pousse, fortifier les ongles et hydrater la peau.



J'ai donc suivi la cure à la lettre en prenant 2 gummies soit le matin, soit le soir. En tout cas, ce qui change radicalement comparé aux compléments que je prenais auparavant, c'est son mode de prise : au lieu d'avaler les comprimés à l'aide d'un grand verre d'eau, là on laisse fondre les gummies sous la langue. 

Et son goût de framboise est très agréable même si je reconnais que je les trouve un peu trop sucrés à mon goût. Et pourtant, les gummies contiennent de la pectine : pour 2 gummies, 2g de pectine de fruit qui équivaut à un quartier de pomme. Cela ne paraît pas grand chose mais j'espère que par la suite la marque va proposer une formule moins sucrée ou encore sans sucre.


Et qu'en est-il de leurs effets et de leur efficacité ?

Les effets ont pris un peu de temps à arriver, d'où le fait de prendre 42 jours de cure, mais ils sont bel et bien là : 



- mes cheveux tombent beaucoup moins alors que j'en ai perdus énormément avant la cure. Concernant la pousse, mes proches ont remarqué que mes cheveux avaient poussé rapidement.
- mes ongles poussent un peu plus vite et sont beaucoup moins cassants et j'arrive enfin à garder plus longtemps que d'habitude une longueur acceptable, et sans vernis à ongles.
- ma peau est un peu plus lumineuse, moins marquée.

La cure Beauté des Miraculeux a été une bonne découverte aux effets probants (surtout sur mes ongles) pour des gummies à l'allure de bonbons. 
Mais comme on dit : l'habit ne fait le moine. A tester absolument pour vous en faire une idée et pour profiter de ses bienfaits. 

En tout cas, je suis satisfaite de ce test et je pense refaire une nouvelle cure au printemps tout en espérant que la composition sera par la suite allégée en sucre ou sans sucre. En attendant, je vais sûrement me laisser tenter par leur cure Immunité histoire de bien être armée pour affronter l'hiver.


Rome : ville éternelle (4ème partie)

Pour cette 3ème journée à Rome, je vous avouerais que je cherchais de nouvelles choses à voir parce qu'en 2 jours d'exploration et de visite, je pense avoir vu le principal. Du coup, il me fallait de nouvelles idées pour établir mon programme de la journée.


Grâce à un ami, je me suis donc dirigée vers Tivoli : une petite ville située à moins de 1h de train de Rome qui regorge de très beaux sites à visiter absolument. Et avant de vous livrer mon récit mais surtout, de vous montrer mes nombreuses photos, je peux d'ores et déjà vous dire que ce fût l'une des meilleures idées de cette saga romaine.

Pour commencer, le trajet en train qui me livrait un beau spectacle : des vallées, des forêts, de la nature...beaucoup de verdure en résumé. 


Arrivée à Tivoli direction la Villa d'Este, un splendide endroit au niveau architectural et dont les jardins sont à couper le souffle. D'ailleurs, ce monument fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, et à juste titre je peux vous le dire.



Dès l'entrée, le cadre est magnifique : on visite tout d'abord plusieurs salles comportant des tableaux et sculptures qui reflètent à merveille la période de la Renaissance au niveau artistique. Encore une fois durant la visite, j'ai eu davantage la tête en l'air que le regard devant moi.









Après cette visite intérieure, direction les jardins et fontaines. Et là, j'en ai pris plein les yeux tellement c'était magnifique à contempler : des fontaines, des cascades...incroyable ! J'espère que les photos postées rendent justice à ce bel endroit.


Après cette belle parenthèse et un déjeuner dans un restaurant qui m'offrait une belle vue panoramique sur la vallée, direction la Villa Gregoriana pour encore une fois, en prendre plein les yeux. 


Cette Villa a été conçue au cœur de grottes et de cascades naturelles et je peux vous assurer que le dépaysement est garanti mais que l'on marche beaucoup pour bien en profiter. Prévoyez tout de même 3 bonnes heures pour visiter chaque recoin et vous sentir complètement déconnectés avant le retour à Rome.

Encore une fois, des photos valent mieux qu'un beau et long discours.









Après cette magnifique journée à Tivoli, retour à Rome par le train où cette fois-ci, ce dernier s'est arrêté à la gare de Termini et je me suis empressée de rentrer à l'hostel tellement j'étais fatiguée.

Les mots me manquent dans cet article pour vous décrire avec davantage de détails cette magnifique journée, mais tout ce que je peux vous dire, c'est de passer une journée à Tivoli pour le constater, vraiment !  Ce fût une très belle parenthèse dans mon escapade romaine.

*La Sultane de Saba et son Soin Gommage Hammam

Entre mes deux voyages estivaux - Rome en Juillet et Malte en septembre - j'ai eu l'occasion de tester le Soin Gommage Hammam de La Sultane de Saba. Direction le joli institut de Vincennes pour ce test. Un test qui tombait à point nommé car pour préparer la peau au soleil, mais surtout pour entretenir son bronzage, rien de tel qu'un bon gommage en profondeur.

Si vous me connaissez assez bien, vous savez bien que je ne peux pas résister à l'appel du hammam : que ce soit à la maison ou en institut, c'est un pur moment de bien-être et de détente à chaque occasion. Un soin que je vous recommande pour faire peau neuve car le hammam a la particularité de stimuler la circulation sanguine. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes présentant des problèmes cardiaques.



En tout cas dès l'entrée dans l'institut, on est plongé dans l'ambiance : une décoration à dominante orientale, une ambiance chaleureuse et feutrée, mais surtout la présence de tous les produits de la marque. Durant mon attente avant que l'on me prenne en charge, j'en ai profité pour sentir et ressentir certains produits histoire de me mettre encore davantage dans l'ambiance.



Pour suivre le rituel à la lettre, j'ai choisi le gommage au savon noir à l'eucalyptusLa séance commence par l'application de ce savon  savon naturel fait à partir d'huile d'olive du Maroc. Ensuite direction le hammam pour une vingtaine de minutes pour laisser agir le savon et préparer ainsi la peau au gommage. La chaleur intense et les vapeurs du hammam permet  à la peau de mieux ouvrir ses pores et ainsi se libérer de ses toxines.


Après le passage au hammam place au gommage : à l'aide d'un gant de kessa, on élimine les peaux mortes pour faire peau neuve. Et il y en avait de la peau morte car quand j'ai effectué le soin j'étais en train de peler un peu suite à mon voyage à Rome et surtout à mon gros coup de soleil chopé sur le haut du dos et les épaules.

Le soin se conclut par un passage à la douche pour tout rincer puis ensuite l'application d'une crème pour le corps, une étape essentielle pour revitaliser la peau en l'hydratant.

Mais le voyage ne s'arrête pas là : direction le salon pour un petit thé à la menthe accompagnée d'une pâtisserie orientale. Malheureusement, je n'avais pas mon smartphone pour immortaliser ce moment que j'ai énormément apprécié et que j'ai pris le temps de savourer.

J'ai été ravie d'avoir découvert cette adresse : l'accueil était très bien, la prestation à la hauteur et sachez que les règles sanitaires sont au rendez-vous à l'institut.

La Sultane de Saba
22 rue Lejemptel
94300 VINCENNES
01.48.08.19.09
Ouvert de 10h30 à 19h30 du lundi au vendredi


*Prestation offerte par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

Rome : ville éternelle (3ème partie)

2ème jour de visite au compteur, et encore une fois avec beaucoup de choses à voir et beaucoup de kilomètres parcourus en fin de journée. Faut dire que quand je pars en voyage, je préfère faire un maximum de choses à pied pour bien m'imprégner de l'ambiance, de l'atmosphère des lieux avec pourquoi des choses insolites à découvrir sur ma route.


Cette journée commence avec la visite du Colisée le matin : une visite incontournable tant ce vestige datant de l'Antiquité est le symbole par excellence de Rome. J'avais pris soin de commander et d'imprimer mon billet avant la visite car Covid-19 oblige, il n'y avait plus de guichets pour prendre son billet. Pour cela, il fallait télécharger un QR code et réserver via ce dernier.







Même si le monument est quand même impressionnant à voir, je vous avoue sincèrement que cela n'a pas été mon endroit favori durant mon séjour à Rome, d'autant plus que le Colisée était en travaux avec quelques emplacements inaccessibles. Néanmoins, c'est quand même un monument à visiter au moins une fois dans sa vie si vous avez l'occasion de séjourner à Rome.


Ensuite, direction le Forum Romain et le Mont Palatin situées à quelques minutes à pied du Colisée. Une visite qui s'est faite avec le soleil au zénith, et croyez-moi ça cognait sévère, j'ai même eu droit à mes 1ers coups de soleil ! Et croyez-moi, j'ai pris cher !





Le Forum Romain est le site archéologique le plus vaste de Rome. Situé entre les collines du Capitole et le Mont Palatin, c'était un endroit très important pour les Romains de la Rome Antique autour duquel tous les moments de la vie s'articule : jeux, combats de gladiateurs, célébrations, réunions politiques...le Forum Romain était considéré comme le centre vivant de la ville.



Après m'être imprégnée de cet endroit riche en Histoire, direction le quartier de Trastevere. Situé de l'autre côté du Tibre, c'est un quartier prisé des touristes pour son côté à la fois branché et authentique. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai commencé à entrer dans le quartier.






Un petit arrêt au restaurant Carlo Menta pour déguster mes premiers gnocchis à la tomate recouverts de 10 tonnes de parmesan et conclure ce repas avec un bon tiramisu, me voilà en train de me balader de façon complètement improvisée dans ce quartier quasi désert alors que d'habitude il y a davantage de touristes.




Je voulais visiter la Villa Farnesina mais elle était fermée à mon arrivée. J'ai donc continué à marcher, à arpenter une colline pour me retrouver au Belvedere del Gianicolo pour observer une vue panoramique de Rome.



J'en ai aussi profité pour me reposer et reprendre la route à pied en sens inverse pour me retrouver à proximité de mon hostel. 

Ce fut une journée riche en tous points de vue : des visites instructives, de belles découvertes improvisées, beaucoup de kilomètres parcourues et de bons coups de soleil sur les épaules et le haut du dos...