Beauty Like Home : l'institut de beauté comme à la maison

Il y a des adresses beauté qui s'avèrent être de petites pépites ! Et Beauty Like Home en fait partie.


Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai basculé à l'ouest de Paris et il fallait absolument que je trouve une adresse beauté à proximité de mon domicile sans devoir faire plus de 1h de trajet pour aller à la capitale. J'avais comme critère les suivants : 

- un institut à proximité de chez moi
- un institut qui propose plusieurs types de prestations
- un institut qui permet de prendre rdv facilement et rapidement

Après une petite suggestion proposée par Instagram, je suis tombée sur le compte de Beauty Like Home qui a retenu tous mes critères. Situé à Conflans Sainte Honorine (78), l'institut de beauté propose plusieurs types de prestations à des prix très raisonnables : 

- épilation
- manucure
- pédicure
- pose de faux ongles
- pose de faux cils
- soins du visage
- soins du corps etc...


Rendez-vous pris via la plateforme Planity pour la 1ère fois l'été dernier pour une pause de faux ongles sur les mains + vernis semi-permanent et une petite pédicure + vernis semi-permanent histoire d'avoir de jolis pieds pour les vacances.



A mon arrivée, j'étais accueillie par Jade, la gérante du salon, et j'ai trouvé l'endroit très cosy et girly à la fois avec de belles touches de rose très doux par-ci par-là. Et si vous me connaissez bien, vous savez que j'aime particulièrement le rose. On peut également y croiser Naya qui est une chienne adorable.

Durant mon passage, Jade a pris le temps de m'expliquer les prestations proposées et elles sont multiples ; c'est vraiment une femme multi-casquettes car c'est elle seule qui effectue toutes les prestations. Actuellement, elle est secondée par Louann pour la partie onglerie.



Lors de ce 1er rdv, j'en suis sortie comme complètement conquise, et je savais qu'elle allait figurer dans le carnet de mes bonnes adresses. En l'espace de 7 mois, en plus de mes ongles que j'entretiens toutes les 3 semaines, j'ai pu tester la partie épilation - pour celle-ci les prix défient toute concurrence, un maillot intégral à 19,00 € hors abonnement c'est du jamais vu ! - la partie soin visage avec 3 séances de peeling facial et dernièrement, j'ai découvert la pose cils à cils dont je ne peux plus me passer tellement le résultat est naturel et sans risque d'abîmer les vrais cils.





Le courant est tout de suite passée avec Jade : avec elle, je me sens à l'aise, en confiance et entre de bonnes mains ; et c'est un plaisir de la voir à chaque rendez-vous beauté.

Atout non négligeable : en plus de la carte de fidélité qui vous donne droit à - 50 % de réduction sur n'importe quelle prestation (hors épilation et vernis) sur le 11ème rendez-vous, vous avez droit à : 

- 10% de réduction pour toute 1ère visite
- 15% de réduction la semaine de votre anniversaire
- 15% de réduction si vous venez de ma part (dites Samia ou Samsworldfr)


Bref, comme vous l'aurez compris, Beauty Like Home est devenue pour moi The Place To Be. Un petit institut qui n'a rien à envier aux grandes chaînes parisiennes et où l'on s'y sent comme chez soi.

Beauty Like Home
59, avenue Carnot
78700 CONFLANS SAINTE HONORINE

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Fermé le dimanche et le mardi

Prise de rendez-vous sur Planity

Soleil Tan Deep Bronze : la Crème Belle Mine Ensoleillée de Chanel parfaite pour les peaux foncées ?

Le fameux Soleil Tan de Chanel que l'on nous ne présente plus et qui fait figure de bronzer incontournable que toute make up addict se doit de posséder me fait de l'œil depuis des années. Seul problème : la seule et unique teinte disponible ne convenait pas du tout à ma carnation...

deep bronze 1

Mais fort heureusement, la marque a sorti une teinte supplémentaire qui serait parfaite pour les peaux mates à foncées : 395 Deep Bronze. Avec cette sortie, la marque en a profité pour renommer son best seller en Crème Belle Mine Ensoleillée au lieu de Soleil Tan et en l'incluant dans sa gamme Les Beiges.

Cela tombait bien car m'étant lassée des bronzer poudre, j'en cherchais un à la texture crème. Cette nouvelle teinte tombait à point nommé. Bien évidemment, avant tout achat, j'ai swatché la bête et j'ai été conquise alors que je ne l'avais pas encore appliqué sur le visage.

deep bronze 2

Autant vous dire que ce qui m'a d'abord convaincu c'est son packaging : à l'image de la célèbre maison, des allures sobres et épurées avec comme d'habitude le fameux logo sur le couvercle et revêtu d'une boîte beige cartonnée au lieu de noir pour rappeler que le fait que le produit fait partie de la gamme Les Beiges. Par contre, ce qui m'a fortement étonnée, c'est sa contenance : 30g ! Je trouve cela énorme et il me faudra une vie entière pour en venir à bout à mon avis.

deep bronze 3

Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est son odeur : un parfum aux accents ensoleillés. Mais je tenais à vous préciser qu'il sent assez fort, donc si vous êtes du genre sensibles aux odeurs dans les cosmétiques, cela risque de vous rebuter un peu. Mais si cela peut vous rassurer, il faut vraiment coller le nez dessus pour en être enivré car à l'application, on ne sent pas grand chose.

Parlons-en de l'application et plus particulièrement de sa formule : apparemment, celle-ci aurait changé et serait moins probante que la précédente version disponible en une seule et unique teinte et dont les beautystas en étaient folles. Il semblerait que cela est dû à l'ajout d'huile de coco hydrogénée en 2ème position dans la composition (lien ici) pour une application plus fluide et donc plus facile. 

De mon côté, comme je ne connais pas si bien que cela l'ancienne formule, il semblerait que la texture n'ait pas changé : on a toujours affaire à une texture gel/crème et celle-ci me convenait très bien  pendant quelques jours car elle s'applique super bien et se fond à la peau en laissant un fini velouté. 

Malheureusement, après une semaine d'utilisation, le bronzer m'a filé des boutons d'acné aux endroits où je l'appliquais, surtout au au niveau des joues ; la faute à la fameuse huile de coco hydrogénée qui est connue comme étant hautement comédogèneEt aucune envie de continuer malgré les bons points récoltés...à point d'aimer la tendance "chtar contouring"...
Cela n'est pas la 1ère fois qu'un bronzer me file des boutons ; je pensais avoir trouvé le Saint Graal avec Chanel, mais c'est complètement loupé à mon grand désespoir...

deep bronze 4

La pigmentation est bien au rendez-vous et pour l'appliquer sur l'ensemble du visage façon "effet coup de soleil", munissez-vous d'un pinceau kabuki pas trop dense pour avoir une application la plus diffuse possible.

Pour ce qui est la teinte, même si je la trouve parfaite pour ma carnation, je la trouve un tout petit chaude pour mon teint d'hiver pour l'instant, mais je pense que lorsque je prendrai des couleurs, elle serait parfaite ! Ou devrais-je dire plutôt qu'elle aurait été parfaite pour l'été...

deep bronze 5

Par contre, pour les carnations plus foncées que la mienne, le résultat ne sera pas probant du tout voire même inexistant. De ce côté-là, j'espère que Chanel sortira une teinte plus foncée que Deep Bronze pour couvrir un maximum de carnations et ne mettra pas 10 ans pour le faire...

Avec la Crème Belle Mine Ensoleillée de Chanel, je pensais avoir trouvé le bronzer parfait. Malheureusement, il n'est pas fait pour moi à cause de sa composition que ma peau ne tolère pas. J'espère que celle-ci sera revue par la marque prochainement...

46,00 € les 30 g

Disponible dans les boutiques de la marque, en parfumerie et dans les corners de Grands Magasins.

Netflix : passions séries turques (3ème partie)

Ma passion pour les séries turques sur Netflix ne m'a pas quitté, bien au contraire ! Et c'est très encourageant d'en voir de plus en plus produites par la plateforme. 
Avant de poursuivre cet article avec une nouvelle sélection, je vous laisse rattraper votre retard avec les 2 derniers articles consacrés à cette thématique :



Kara Para Aşk


Appelé Diamants Noirs en Français, cette série m'a tenue en haleine pendant un bon petit moment. Et pourtant il fallait tenir la distance car cette télénovela turque contient 164 épisodes ! Certes les épisodes durent 45 minutes mais à part certains qui traînent en longueur - comme d'habitude, histoire de faire durer certaines intrigues - on ne voit pas du tout le temps passer. 

Rien ne présageait la rencontre d'Ömer DEMIR policier à la droiture exemplaire, et Elif DENIZER, créatrice de bijoux d'un milieu privilégié. Et pourtant, la mort de la fiancée d'Ömer et celle du père d'Elif vont les réunir.

Un série comme son nom l'indique a comme toile de fond une histoire d'amour (Aşk en turc) et de blanchiment d'argent (Kara Para). Une série qui nous fait voyager entre Istanbul et Rome et dont les péripéties de nos deux protagonistes sont à la fois palpitantes et rocambolesques pour certaines. En tout cas, cette longue série qui mêle amour, magouilles et action avec un soupçon d'intrigues et de mystères autour de leurs familles respectives - sinon, ce serait pas une télénovela turque digne de ce nom - ne va ne pas vous laisser indifférents.

En tout cas, j'ai eu un gros coup de cœur pour les 2 héros, en particulier pour Tuba BÜYÜKÜSTÜM qui joue à merveille le rôle d'Elif et que je trouve magnifique.



Avlu


Si vous avez aimé la série Orange Is The New Black, vous allez sûrement kiffer Avlu. Avec cette comparaison, vous avez forcément compris que la série se passe dans une prison pour femmes.

Après avoir tiré sur son mari après une violence dispute, Deniz DEMIR se retrouve incarcérée dans une prison pour femmes au milieu de deux gangs rivaux.

A la différence de OITNB, Avlu est moins en "huis clos" si je peux dire car on navigue entre les scènes de prison et celles d'extérieur de façon plus ou moins égale avec en trame centrale pour ces dernières la famille de Deniz et de d'autres personnages "clés".

Cette série m'a littéralement retournée les tripes dans le bon sens du terme, même si je vous avouerais que j'avais envie de secouer Deniz plusieurs fois, surtout durant les premiers épisodes. Mais que voulez-vous : elle se retrouve en prison après un "crime" qu'elle n'a pas commis et au milieu de femmes au passé très sombre. Le personnage de Kudret, mafieuse incarcérée depuis des années, est le personnage qui m'a le plus marquée par sa cruauté et son sadisme envers Deniz.

Une série qui est en deux parties et dont j'espère qu'il y ait une suite car la fin m'a laissée dans un état de désarroi qu'il faut absolument que je voie la suite !!!!


Love 101


Dans cette sélection, il y a quand même une série pour ados que j'ai beaucoup aimé. Fallait bien que la Turquie ait sa propre teen série pour séduire les plus jeunes. Et comme son nom l'indique, celle-ci parle d'amour. 

Izik se remémore la folle période du lycée qui a marquée à jamais son existence. Très bonne élève, elle s'associe aux 4 moutons noirs de son lycée pour éviter que leur professeur favori ne quitte le lycée en la faisant tomber amoureuse du nouveau professeur de basket fraîchement arrivé au lycée. Une belle histoire d'amitié qui réunit 5 adolescents qui n'ont rien en commun de prime abord.

Une série loin d'être superficielle, car au fil des épisodes, on constate que les protagonistes sont plus profonds que ce qu'ils veulent nous montrer : passé familial compliqué, contraintes pour faire bonne figure en société... Une série divertissante et rafraîchissante pas gnian gnian du tout.


50m²


Pour cette série, j'ai hésité à vous en parler car j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Mais le fait d'avoir vu l'acteur Ergin ÖZTÜRK à l'affiche de cette nouvelle série - vu dans les séries Gönül et dans Le Protecteur d'Istanbul - m'a convaincue car c'est un acteur que j'apprécie beaucoup et je prends cela comme un gage de qualité.

L'histoire ??? Cherchant à lever le voile sur son passé, un homme de main trahit un proche et adopte une nouvelle identité en emménageant dans un petit quartier d'Istanbul sans histoires.

Même si je n'étais pas convaincue dès le 1er épisode, j'ai voulu quand même poursuivre et j'ai été prise malgré moi dans les aventures de Gölge en quête d'identité essayant de faire la lumière sur son passé. Même si ce n'est pas la série du siècle, elle a quand même le mérite de réunir plusieurs ingrédients : du tragique, du cynique, du comique...pour convenir au plus grand nombre.

Au bout de la 1ère saison, j'ai quand même apprécié la série et cela ne m'empêchera de poursuivre si celle-ci est reconduite.


Je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'une 4ème partie est en préparation avec de belles petites pépites à la clé ;-)

Le Lion de Chanel

Parmi les parfums de la maison Chanel, je ne m'attendais pas à succomber autant pour l'un d'entre eux, et encore moins pour un faisant partie de la famille Les Exclusifs.

Mais sans trop entrer dans les détails pour le moment, je peux vous dire que j'ai eu un coup de cœur magistral pour Le Lion. Une fragrance de caractère qui s'est imposée comme un parfum emblématique sans grande surprise. Rien d'étonnant quand ce dernier porte le nom du signe astrologique de Gabrielle Chanel et qu'il renferme des notes chaudes et sensuelles.

Le Lion 2

Pour créer ce jus, Olivier POLGE a puisé son inspiration dans " les multiples visages du lion dans l'univers de la Maison". 

En tout cas, celui-ci ne déroge pas à la règle de la maison en terme de packaging : un flacon aux lignes sobres renfermé dans un beau packaging cartonné noir et blanc doté d'un socle avec le logo iconique de la marque sur le bouchon. Une simplicité que j'ai beaucoup apprécié en le découvrant en boutique.

J'étais hyper curieuse de le sentir et de savoir comment il allait évoluer sur la peau. Et le coup de cœur a été quasi immédiat car il ressemble étrangement à un autre parfum très connu mais plus accessible qui fait partie de mon top 5 et qui reste incontournable. Avant de vous dévoiler son petit nom, découvrons ensemble sa pyramide olfactive : 

Le Lion 3

Notes de tête : bergamote - citron
Notes de cœur : ciste labdanum - ambre
Notes de fond : patchouli - vanille de Madagascar - musc - bois de santal

Ce parfum s'ouvre dans une envolée légère et lumineuse de citron et de bergamote. Ce côté frais et pimpant s'estompe assez vite pour laisser le côté ambré dominer sur la peau, et je peux vous dire que celui-ci accroche plutôt bien et c'est ce mélange subtil et bien construit entre la fraîcheur des notes de fond et la chaleur des notes de cœur qui offre un très bel équilibre.

Le Lion 4


Au fur et à mesure, ces notes chaudes s'arrondissent donnant un aspect fumé et sec, limite cuiré sur la peau faisant du Lion un parfait parfum de peau, ce qui était assez déconcertant mais pas déplaisant du tout, d'autant plus qu'au plus je le sentais sur moi, au plus il me faisait penser à...

Shalimar de Guerlain ! Voilà, je viens de dévoiler son petit nom ! D'ailleurs, quand on y regarde de plus près, leurs pyramides olfactives à tous les deux sont très similaires, même si je trouve qu'au fond Le Lion est un peu plus "masculin".

Le Lion 5

A mon avis, cela est dû aux notes de fond présentes, en particulier la vanille et le patchouli qui apportent de la rondeur et de la sensualité à l'ensemble.

Le Lion de Chanel est un parfum aux multiples facettes. Même si je ne suis pas du signe du Lion, j'imagine qu'il le qualifie parfaitement quand on connaît les caractéristiques de ce signe astrologique : puissant, fort et charnel.

En tout cas, c'est un pari très réussi de la part de Chanel, surtout que même s'il peut avoir des airs de "déjà vu" - sa ressemblance avec Shalimar est toujours aussi troublante - il reste quand même singulier en étant le parfum de peau parfait qui n'a pas besoin de rugir pour s'imposer.

330,00 € les 200 ml
Disponible en boutique et dans les corners de Grands Magasins

A la découverte de la marque skincare Phénotyp

En matière de produits de soins, ou comme on dit depuis 2020 skincare, je vous avourerais que je me sens complètement à la ramasse : entre les multiples actifs qui existent, les nouvelles marques tendances et les marques qui ont pignon sur rue et qui sortent des nouveautés très souvent pour coller aux tendances du marché, je me sens dépassée par la chose. Faut dire que depuis quelques temps maintenant la tendance skincare a le vent en poupe dans l'univers de la cosmétique grâce ou à cause de la crise sanitaire...

Phénotyp 1

Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir une marque très prometteuse et que j'ai eu l'occasion de tester depuis quelques mois en profitant d'une réduction avantageuse. 

Aujourd'hui, focus sur la marque Phénotyp !

"Soins basés sur la Science. Créés avec Conscience "

Phénotyp est une marque française qui vient du Nord de la France - bravo les Ch'tis ! Très fière qu'une marque sympa ait vu le jour là où je suis née et où j'ai grandi ! - La marque se veut apporter une attention particulière à la composition des produits qu'elle souhaite le plus simple possible à utiliser pour le consommateur, tout en ayant une conscience environnementale à travers ses packagings majoritairement conçus en matières recyclables. 

D'ailleurs pour ce dernier point, les colis sont également en papier 100% recyclé et mention spéciale au fait que la marque ait mis en place un programme de recyclage de ces produits, le Plastique Back Programme : il suffit de renvoyer les produits vides dans l'enveloppe à cet effet présente dans la commande et le tour est joué !

Phénotyp 2

En tout cas, en recevant le colis, j'ai été très touchée par le soin apporté à l'emballage des produits, mais également au packaging de ces derniers qui est 100% en accord avec l'ADN de la marque : du vert foncé, du brun et du blanc qui apportent ce côté à la fois "science et écologie". Des packagings très qualitatifs et minimalistes en résumé.

Chaque produit a pour vocation d'avoir l'utilisation la plus simple possible en ciblant une problématique cutanée bien propre : hydratation, éclat, anti-imperfections...Question formulation, les produits sont notamment sans parfum, sans huile essentielle.

Quant au prix des produits, ils sont très doux pour une marque de cette qualité ; si on devait la comparer à d'autres en terme de rapport qualité/prix, je dirais qu'elle se rapproche de The Ordinary ou encore de Typology.

Pour cette 1ère commande, j'ai opté pour les produits suivants : 

Sérum Anti-Imperfections
Sérum Hydratant
Sérum Eclat Vitamine C
Masque Purifiant Matifiant

Phénotyp 3

Répondant à mon besoin du moment car malheureusement, Madame Acné a fait son grand retour, le Sérum Anti-Imperfections est arrivé à point nommé : composé de 10% de niacinamide et d'un cocktail de polyphénols, il aide à éliminer l'excès de sébum, resserrer les pores et à réduire les imperfections.

Je l'utilise chaque matin et sa texture est tellement fluide et rapide à appliquer qu'on peut poser sa crème de jour et ensuite se maquiller sans perdre de temps, un atout non négligeable quand on est pressé le matin. 

Phénotyp 4

Pour ce qui est des résultats sur la peau, même si l'acné est bien revenue, celle-ci s'est légèrement atténuée au niveau des imperfections : les boutons sont moins enflammés et partent un peu plus vite que d'habitude. Pour ce qui est de l'excès de sébum, depuis que je l'utilise, ma peau brille moins au niveau de la zone T. 

Les promesses sont donc tenues pour ce sérum et c'est un sans faute pour moi, surtout grâce à la pipette qui délivre la bonne quantité de produit - seulement quelques gouttes - sans galérer pour prélever la matière dans le flacon. Et si vous vous en souvenez, vous savez que les pipettes sont ma bête noire en terme de conditionnement de produits...

Rien que pour cela, je remercie chaleureusement Phénotyp !

Phénotyp 5

Pour ce qui est du Sérum Eclat Vitamine C, je vous avouerais que mon avis sur le sujet sera bref et concis car je ne l'ai pas encore testé. Mais il me tente comme jamais ! Surtout que je viens de voir qu'il est victime de son succès car indisponible sur l'e-shop de la marque, mais il est en stock sur le site Mon Beauty Coach !

Faut dire que sur le papier il a visiblement tout pour plaire : composé d'acide ascorbique éthylé à hauteur de 30 % et de Sclaréolide (issu de la sauge sclarée qui a des propriétés protectrices contre les agressions du type UV et pollution), il est l'allié parfait pour redonner de l'éclat à la peau. En tout cas, j'ai hâte de finir l'un de mes produits pour pouvoir le tester.

Phénotyp 6

Passons à un autre sérum, le Sérum Hydratant. Composé d'acide hyaluronique à hauteur de 2% et de Béta Glucane,  actif qui a pour utilisation de booster le collagène et ainsi augmenter le niveau d'hydratation de la peau, c'est l'allié parfait pour apporter un maximum d'hydratation à la peau.

Niveau texture, celle-ci est assez épaisse mais s'applique quand même très bien et est plutôt bien absorbée. Par contre, je préfère l'utiliser le soir car j'aime prendre le temps à ce moment-là pour appliquer ma routine complète, mais surtout parce que malheureusement, la matière a tendance à pelucher et adhère donc mal au maquillage. Cela est malheureusement le point noir de ce sérum. 

Il reste quand même très efficace car la peau en ressort rebondie et comme repulpée de l'intérieur et j'apprécie beaucoup son petit effet défroisseur de peau au lever le lendemain matin.

Phénotyp 7

Gardons le meilleur pour la fin, ou devrais-je dire mon produit chouchou : le Masque Purifiant Matifiant. Pour celui-ci, nous avons de l'argile verte Kaolin  et du charbon actif Binchotan qui ont tous les deux des propriétés purifiantes. 

Pour être honnête avec vous, j'avais vraiment peur de le commander parce que j'imaginais sa texture difficile à appliquer et galère à retirer à cause de sa couleur noire car pour moi qui dit masque noir, dit texture peel-off et là au secours ! Mais franchement, c'est un bonheur à l'application tellement la texture est crémeuse et super agréable.

Phénotyp 8

Son temps de pose est de 15 minutes et malgré la présence d'argile verte, la matière ne sèche pas sur la peau et donc aucune sensation de tiraillements durant le temps de pose. La matière se retire très facilement et laisse la peau purifiée et lumineuse.

La marque Phénotyp a été une très belle découverte. J'ai pu incorporer facilement les produits commandés dans ma routine. J'ai été très séduite par son ADN et ses valeurs, mais encore plus par l'efficacité de ses produits.

J'espère de tout cœur qu'elle sera distribuée un peu partout et qu'elle enrichira sa gamme de nouveaux produits.


Disponibles sur l'e-shop de la marque et sur Mon Beauty Coach.

*Massage Ancestral : le massage signature de Lanqi SPA

Quand il s’agit d’avoir des petites parenthèses enchantées, je suis toujours bon public, et plus que jamais depuis plusieurs mois avec cette crise sanitaire qui a chamboulée notre quotidien. Et en tout début d’année, rien de tel que de s’octroyer du temps pour soi en remettant pour ainsi dire les compteurs à zéro. Et maintenant que les instituts ont rouvert après cet énième confinement, je peux enfin vous en parler !


C’est dans cette optique-là que j’ai eu la chance de me rendre chez Lanqi SPA pour tester leur massage signature : le Massage Ancestral. Direction l’établissement située au 48 avenue de Saxe à Paris.

Je vous assure, j’attendais cet instant avec impatience ! Mal de dos, jambes lourdes même en hiver, ce massage  tombait à point nommé. Dès l’accueil, j’ai été prise en charge directement par l’une des hôtesses qui m’invite à patienter accompagnée d’un délicieux thé vert. On m’annonce que la visite du salon se fera après le massage, ce qui me laisse le temps d’admirer la décoration traditionnelle du lieu.



Juste avant le soin, je me suis entretenue avec Mme LANQI – que l’on prononce LANTCHI - par téléphone : elle m’a posée beaucoup de questions sur mes problématiques ou d’éventuelles soucis de santé (règles douloureuses, problèmes de circulation, migraine…), comment je me sentais en ce moment et m’a expliqué en détails le protocole du Massage Ancestral.

Ce dernier a pour but de soulager le corps et l’esprit en effectuant un massage en profondeur sur les points qui font mal et donc qui posent problème. Un soin qui s’occupe du corps de la tête aux pieds et qui utilise la méthode Tui Na, une méthode de médecine chinoise qui existe depuis plus de 2000 ans. Une méthode de choc qui régénère et revigore le corps et qui permet d’enlever les tensions cumulées par le corps afin de rééquilibrer les énergies internes ou Qi.


Après que Mme LANQIqui au passage est d’une gentillesse extrême – ait donné les instructions à ma masseuse, direction ma cabine. J’ai été très surprise de découvrir une multitude de cabines au rez-de-chaussée. Arrivée à ma cabine, on me demande de me déshabiller et de ne garder que ma culotte, et mon masque of course, crise sanitaire oblige.

Allongée sur le dos, la masseuse commence par me masser les pieds. Moi qui suis chatouilleuse habituellement, ce n’était pas désagréable du tout, je n’ai pas sursauté. Vient le moment où la masseuse arrive aux chevilles et là le drame : une douleur insupportable ! Je m’en suis doutée parce que j’ai les chevilles qui enflent facilement. De toute façon, le Massage Ancestral n’a pas pour vocation de nous faire des papouilles.

Et là j’ai prononcé cette phrase que j’ai répétée à chaque fois que j’avais mal et qui a bien fait rire ma masseuse :
 
« Ça fait mal, mais c’est pour mon bien »

Après un bon massage des jambes au gua sha, un accessoire très utilisé dans les massages chinois qui gratte la peau et dont le but est de tonifier la peau et d’enlever les mauvaises énergies, vient au tour du ventre et là aucune surprise : j’ai eu très mal ! Le jour du massage, j’étais en plein dérèglement intestinal et les Vilaines allaient arriver. On sert les dents, on respire et ça passe.


Vient ensuite le massage des bras puis la partie la plus agréable de ce moment : le massage du crâne. Un pur bonheur qui m’a bien détendue et qui m’a fait oublier les moments douloureux aux chevilles et au ventre. 

Allongée sur le dos pour un bon massage de la nuque des épaules et du dos Et sans aucune surprise, grosses douleurs au niveau des omoplates et des lombaires.
Ce moment se conclut avec un massage vigoureux des cuisses et des mollets. Pendant ce moment-là j’étais complètement détendue que j’ai failli m’endormir. Et une heure plus tard, c’était déjà fini.


Après le massage, petite visite de l’établissement que j’ai trouvé plutôt grand pour un institut indépendant – qui ne fait pas partie d’un établissement hôtelier : 270 m₂ au total avec 10 cabines dédiées aux femmes et 6 pour les hommes. Vous pouvez vous faire également vous faire masser en duo voire même en trio à la demande. L’institut comporte un sauna au sous-sol (qui est fermé, je vous laisse deviner la raison…). Gros coup de cœur pour la tisanerie qui est magnifique. Hormis les prestations de massage, l’institut propose également des épilations, pédicure et manucure.


Toute la décoration a été pensée pour attirer le positif : bonheur, chance, bien-être avec plein de petits objets symboliques pour Mme LANQI qui a d’ailleurs pris soin de tout décorer avec des objets apportés directement de Chine.

En sortant de l’institut, j’étais complètement détendue et dénouée de partout, et j’avais même la sensation d’avoir dégonflée des jambes et du ventre. J’ai tellement aimé ce soin que j’ai décidé de prendre un forfait pour prolonger l’expérience, mais surtout pour prendre soin de moi. Cette sensation de bien-être et de détente a encore duré pendant quelques jours.


Il est recommandé de se reposer et surtout de bien s’hydrater après ce massage très tonique. A ce propos, l’institut a eu la gentillesse de me remettre du concombre amer à faire infuser dans l’eau. Cette plante permet de détoxifier le foie et de stimuler l’organisme en boostant la production biliaire et des globules rouges.

Si vous voulez tenter l’expérience du Massage Ancestral – expérience que je vous recommande bien évidemment – l’institut a 3 établissements dans Paris et un à Neuilly sur Seine. 

Et vous y allez de ma part, vous aurez droit à -25% sur le forfait Massage Ancestral (dites Samia à l'accueil pour que cela passe) !

LANQI SPA
48 rue de Saxe
75007 PARIS

*Prestation offerte par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

Shine Loud High Shine de NYX Cosmetics : les rouges à lèvres longue tenue sans transfert garanti


Avec cette maudite crise sanitaire et le port du masque pour chaque déplacement, je vous avouerais que j’avais commencé à délaisser mes rouges à lèvres. Mais dernièrement je me suis dirigée vers mes chers Unlimited Double Touch de Kiko pour pouvoir profiter de rouges à lèvres longue tenue et sans transfert (revue ICI).


Dans la même lignée et surfant sur la tendance confinée mais bien maquillée, NYX Cosmetics a lancé sa propre version de rouges à lèvres liquide longue tenue garantie et sans transfert : les Shine Loud High Shine. Dès leur sortie sur leur site, j’attendais avec impatience leur réassort pour pouvoir craquer, si bien que j’ai dû passer deux commandes pour mettre la main sur 6 d’entre eux parmi les 24 teintes disponibles.
 
ROUGE À LÈVRES SHINE LOUD 16h !
Découvrez notre tout 1er brillant à lèvres ultra pigmenté, offrant une tenue jusqu'à 16h sans transfert. Légère et confortable sur les lèvres, cette formule Vegan vous offre une couleur ultra saturée en une seule application, un résultat "glossy" ultra-brillant sous tous les angles, et un fini non collant.
 
Technologie double embout
Associez simplement la base riche en pigmentée et enrichie en huiles nourrissantes* à la couche de finition ultra-réfléchissante** pour une brillance à couper le souffle !
 
Tenue sans transfert jusqu'à 16 heures
Ne bouge pas, ne coule pas et ne s’estompe pas : vous pouvez embrasser, boire, secouer vos cheveux, et même le porter sous votre masque !
 
*enrichie en huile de noix de macadamia, huile de coriandre, huile de graines de jojoba, huile de noyau d’abricot, huile de pépins de fruit de la passion
**enrichie en dérivé de vitamine E
 
Voici les 6 teintes que j’ai en ma possession :
 
Magic Maker
Boundary Pusher
Life Gaols
World Shaper
Another Level
Goal Getter

 
Niveau packaging, je suis complètement fan car l’emballage reprend bien la teinte. C’est simple, fonctionnel, et léger. Il ne prend pas trop de place dans le sac à main.
 
Concernant la partie colorée, nous avons un rouge à lèvres mat liquide à appliquer à l’aide d’un embout qui épouse bien le contour des lèvres et permet de bien tracer l’arc de Cupidon. En un seul passage, grâce à un petit réservoir, sur l’applicateur, on a la juste dose et les lèvres sont recouvertes en une seule application.


Une minute après avoir appliquée cette base, place à la partie « gloss » dont l’application se fait à l’aide d’un pinceau plus fin et dont les poils sont plus maniables pour appliquer la matière avec précision. Cette dernière est très fluide, pas trop collante et ultra glossy à l’application. Pour les fans du mat, vous allez être déçues car le rendu est hyper satiné.


Je vous confirme que la matière est bien sans transfert : j’ai été masquée toute la journée quand j’ai porté la teinte Life Goals et pas de trace de rouge à lèvres dessus.

Magic Maker

Boundary Pusher


Life Goals


World Shaper


Another Level


Goal Getter


Alors concernant la tenue, ça donne quoi ???  ça tient super bien même après le déjeuner et le dîner ! Je vous ai mis ci-dessous un cliché de Life Goals porté pendant au moins 13h :


Autant vous dire que pendant le démaquillage j’ai bien galéré car ils accrochent tellement bien ! Pour en venir à bout, j’ai dû utiliser un démaquillant biphasé ou une huile démaquillante.
 
Les Shine Loud High Shine de NYX Cosmetics ont bon sur toute la ligne : application, rendu et tenue, que demander de plus ?
 
Par contre, je ne pense pas en recommander d’autres – peut-être Le Rebel in Red – car j’ai déjà des teintes similaires chez Kiko. Mais je vous conseille vivement les Shine Loud High Shine de chez NYX Cosmetics ne serait-ce que pour leur gamme de teintes très étendue.
 
 
Disponible en boutique ou sur l’e-shop de la marque.