Bourjois,

Bourjois fait briller les lèvres avec Shine Edition

mercredi 29 mai 2013 Samsworld 3 Comments

Pour cette belle saison - qui se fait bien prier depuis des lustres - les marques de maquillage surfent sur la tendance des rouges à lèvres au rendu glossy. Et bien sûr, la marque Bourjois n'échappe pas cette vague en lançant sa propre version sous le nom de Shine Edition.


Prolongement logique de la gamme de rouge à lèvres Rouge Edition, gamme qui a complètement cartonnée, cette version Shine Edition composée de 8 teintes (gamme moins étendue que sa grande sœur) allie la pigmentation d'un rouge à lèvres au rendu brillant et satiné d'un gloss tout en assurant une application confortable grâce à sa texture baume.

Voici un petit descriptif de la marque : une formule nouvelle génération unique qui réconcilie brillance, couleur et confort. Une brillance démultipliée grâce à une nouvelle association: 1/4 d'extrait de gloss, pour une couleur enrobée d'une brillance exceptionnelle; 1/4 de pigments laqués pour une couleur éclatante sublimée.

Une nouvelle sensorialité pour un confort jamais vu. Enrichi en extraits de beurre de mangue nourrissants  Shine Edition laisse les lèvres hydratées jusqu'à 10h. Avec sa texture onctueuse et fondante, il dépose sur les lèvres un confort moelleux qui rend le maquillage presque additif.



La palette de couleurs est moindre que pour les Rouge Edition, mais tout le monde y trouvera son compte. En tout cas, dans ma birthday wishlist, je n'en avais qu'un seul : 22 - Famous Fuchsia, un rose fuchsia classique mais que j'ai trouvé tellement joli pour ce printemps. Et hop, acheté aussi sec par Doudou qui me l'a offert !



Le packaging oscille entre luxe et "plastic cheap", mais ce mélange est loin de me déplaire, bien au contraire. Et le rappel de la couleur à l'arrière du rouge à lèvres est une très bonne idée car moi qui les range tête en bas ou dans mon tiroir transparent, je peux voir la teinte en un clin d’œil et m'évite un gros casse-tête le matin pour choisir THE rouge à lèvres.

Concernant la texture, moi qui suis une méga fan des Lip Butter de Revlon, je trouve que Famous Fuchsia est plus pigmentée dès le 1er passage. Et question luminosité et son rendu 100% glossy, il n'a rien à envier à son concurrent.


Famous Fuchsia s'applique très bien et glisse sur les lèvres sans sensation de dessèchement  Là, la promesse de l'application façon baume est respectée. Quant à la tenue, même si on est bien loin des 10h promis par sa grande sœur  Rouge Edition, la tenue des Shine Edition est très correcte.

Et atout non négligeable : la contenance ! Comparée aux célébrissimes Lip Butter, la taille du raisin des Shine Edition est plus longue.



Famous Fuchsia a été une très bonne surprise, et la version Shine Edition de Bourjois m'a conquise. Je compte donc m'acheter d'autres teintes pour compléter ma palette de couleurs.

Vous trouverez les Shine Edition de Bourjois chez les parfumeries Douglas, en grandes surfaces et sur le e-shop de Bourjois au prix de 11,95 € environ.


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3 commentaires:

  1. Et bien il a l'air vraiment pas mal ce petit rouge à lèvres. Normal vu qu'il est rose.. je ne peux qu'apprécier ^^ bises

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    1. Lol, il est disponible en d'autres teintes tout aussi belles. ça va être dur de faire un choix pour en avoir d'autres. Bises.

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