bonnes adresses,
Pour fêter un anniversaire, rien de tel que de s’offrir un relooking extrême. Et c’est ce que c’est offert la marque L'Artisan Parfumeur à l’occasion de ses 40 ans. Un relooking qui permet de donner un bon petit coup de jeune à l’une de mes marques de niche préférées.
Opération Relooking pour les 40 ans de L’Artisan Parfumeur
Pour fêter un anniversaire, rien de tel que de s’offrir un relooking extrême. Et c’est ce que c’est offert la marque L'Artisan Parfumeur à l’occasion de ses 40 ans. Un relooking qui permet de donner un bon petit coup de jeune à l’une de mes marques de niche préférées.
Afin
de découvrir de mes propres yeux ce relooking de fonte en comble, j’ai visité
par hasard la boutique emblème de la marque située dans le quartier de St
Germain les Prés.
La
devanture de la boutique nous annonce clairement la couleur du nouvel univers
de L’Artisan Parfumeur : sobre,
élégant mais surtout intemporel. Une cure de Jouvence qui apporte une belle
touche de modernité à l’ensemble, tant au niveau du design de la boutique qu’au
flaconnage.
La
boutique présente de grandes étagères noires où chaque création est mise en
valeur. En y entrant, on pénètre dans une atmosphère chic et moderne où le noir
domine. La présence d’un jardin botanique dans un bac en cuivre apporte de
l’authenticité à l’image de la marque avec ce clin d’œil qui fait écho aux
origines de la marque.
Bien
évidemment, les flacons ont eu aussi droit à un beau relooking qui colle
parfaitement avec la tendance actuelle : même si le bouchon a gardé la
même forme, il s’est teinté de noir au lieu du doré clinquant habituel. Le
flacon transparent aux lignes moins arrondies s’habille de noir transparent
pour une allure 100% moderne. Selon la couleur du jus, le flacon offre des
belles tonalités de gris ou ambrées.
Au départ,
je n’étais pas trop fan du flacon noir lorsque j’ai vu les visuels sur le
web ; j’étais très attachée aux flacons dorés qui donnaient un côté
précieux et racé. Mais je vous avouerais qu’en ayant découvert les nouvelles
bouteilles, j’ai eu un petit coup de cœur car en plus de correspondre à la
tendance actuelle des flacons sobres et épurés, L’Artisan Parfumeur a voulu
mettre davantage l’accent sur les senteurs unisexe de ses parfums.
L’étiquette
du flaconnage change elle aussi : pour plus d’harmonie et de cohésion,
nous avons un papier blanc – à
l’exception de la nouvelle fragrance Bucoliques
de Provence- qui reprend le nom
de la fragrance dans la même police de caractère frappé du poinçon de la
marque.
Même si j’avais quelques appréhensions,
je suis fan du relooking de L’Artisan Parfumeur opéré pour ses 40 printemps. Je
vous encourage à vous rendre en boutique ou en Grands Magasins pour découvrir
ces nouveaux flacons.
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