beauté,

*Massage Ancestral : le massage signature de Lanqi SPA

lundi 21 juin 2021 Samsworld 0 Comments

Quand il s’agit d’avoir des petites parenthèses enchantées, je suis toujours bon public, et plus que jamais depuis plusieurs mois avec cette crise sanitaire qui a chamboulée notre quotidien. Et en tout début d’année, rien de tel que de s’octroyer du temps pour soi en remettant pour ainsi dire les compteurs à zéro. Et maintenant que les instituts ont rouvert après cet énième confinement, je peux enfin vous en parler !


C’est dans cette optique-là que j’ai eu la chance de me rendre chez Lanqi SPA pour tester leur massage signature : le Massage Ancestral. Direction l’établissement située au 48 avenue de Saxe à Paris.

Je vous assure, j’attendais cet instant avec impatience ! Mal de dos, jambes lourdes même en hiver, ce massage  tombait à point nommé. Dès l’accueil, j’ai été prise en charge directement par l’une des hôtesses qui m’invite à patienter accompagnée d’un délicieux thé vert. On m’annonce que la visite du salon se fera après le massage, ce qui me laisse le temps d’admirer la décoration traditionnelle du lieu.



Juste avant le soin, je me suis entretenue avec Mme LANQI – que l’on prononce LANTCHI - par téléphone : elle m’a posée beaucoup de questions sur mes problématiques ou d’éventuelles soucis de santé (règles douloureuses, problèmes de circulation, migraine…), comment je me sentais en ce moment et m’a expliqué en détails le protocole du Massage Ancestral.

Ce dernier a pour but de soulager le corps et l’esprit en effectuant un massage en profondeur sur les points qui font mal et donc qui posent problème. Un soin qui s’occupe du corps de la tête aux pieds et qui utilise la méthode Tui Na, une méthode de médecine chinoise qui existe depuis plus de 2000 ans. Une méthode de choc qui régénère et revigore le corps et qui permet d’enlever les tensions cumulées par le corps afin de rééquilibrer les énergies internes ou Qi.


Après que Mme LANQIqui au passage est d’une gentillesse extrême – ait donné les instructions à ma masseuse, direction ma cabine. J’ai été très surprise de découvrir une multitude de cabines au rez-de-chaussée. Arrivée à ma cabine, on me demande de me déshabiller et de ne garder que ma culotte, et mon masque of course, crise sanitaire oblige.

Allongée sur le dos, la masseuse commence par me masser les pieds. Moi qui suis chatouilleuse habituellement, ce n’était pas désagréable du tout, je n’ai pas sursauté. Vient le moment où la masseuse arrive aux chevilles et là le drame : une douleur insupportable ! Je m’en suis doutée parce que j’ai les chevilles qui enflent facilement. De toute façon, le Massage Ancestral n’a pas pour vocation de nous faire des papouilles.

Et là j’ai prononcé cette phrase que j’ai répétée à chaque fois que j’avais mal et qui a bien fait rire ma masseuse :
 
« Ça fait mal, mais c’est pour mon bien »

Après un bon massage des jambes au gua sha, un accessoire très utilisé dans les massages chinois qui gratte la peau et dont le but est de tonifier la peau et d’enlever les mauvaises énergies, vient au tour du ventre et là aucune surprise : j’ai eu très mal ! Le jour du massage, j’étais en plein dérèglement intestinal et les Vilaines allaient arriver. On sert les dents, on respire et ça passe.


Vient ensuite le massage des bras puis la partie la plus agréable de ce moment : le massage du crâne. Un pur bonheur qui m’a bien détendue et qui m’a fait oublier les moments douloureux aux chevilles et au ventre. 

Allongée sur le dos pour un bon massage de la nuque des épaules et du dos Et sans aucune surprise, grosses douleurs au niveau des omoplates et des lombaires.
Ce moment se conclut avec un massage vigoureux des cuisses et des mollets. Pendant ce moment-là j’étais complètement détendue que j’ai failli m’endormir. Et une heure plus tard, c’était déjà fini.


Après le massage, petite visite de l’établissement que j’ai trouvé plutôt grand pour un institut indépendant – qui ne fait pas partie d’un établissement hôtelier : 270 m₂ au total avec 10 cabines dédiées aux femmes et 6 pour les hommes. Vous pouvez vous faire également vous faire masser en duo voire même en trio à la demande. L’institut comporte un sauna au sous-sol (qui est fermé, je vous laisse deviner la raison…). Gros coup de cœur pour la tisanerie qui est magnifique. Hormis les prestations de massage, l’institut propose également des épilations, pédicure et manucure.


Toute la décoration a été pensée pour attirer le positif : bonheur, chance, bien-être avec plein de petits objets symboliques pour Mme LANQI qui a d’ailleurs pris soin de tout décorer avec des objets apportés directement de Chine.

En sortant de l’institut, j’étais complètement détendue et dénouée de partout, et j’avais même la sensation d’avoir dégonflée des jambes et du ventre. J’ai tellement aimé ce soin que j’ai décidé de prendre un forfait pour prolonger l’expérience, mais surtout pour prendre soin de moi. Cette sensation de bien-être et de détente a encore duré pendant quelques jours.


Il est recommandé de se reposer et surtout de bien s’hydrater après ce massage très tonique. A ce propos, l’institut a eu la gentillesse de me remettre du concombre amer à faire infuser dans l’eau. Cette plante permet de détoxifier le foie et de stimuler l’organisme en boostant la production biliaire et des globules rouges.

Si vous voulez tenter l’expérience du Massage Ancestral – expérience que je vous recommande bien évidemment – l’institut a 3 établissements dans Paris et un à Neuilly sur Seine. 

Et vous y allez de ma part, vous aurez droit à -25% sur le forfait Massage Ancestral (dites Samia à l'accueil pour que cela passe) !

LANQI SPA
48 rue de Saxe
75007 PARIS

*Prestation offerte par la marque, le revendeur, l'agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: