maquillage

Yves Saint Laurent : palettes Couture Mini Clutch

mercredi 21 février 2024 Samsworld 0 Comments

Depuis la pandémie, les sorties skincare ont la part belle. Mais depuis quelques mois, on assiste à de multitudes de nouveautés côté maquillage – et je vous avouerais que parfois c’est dur à suivre, aussi bien pour les tendances et produits que pour le porte-monnaie ! – A ce propos, j’aurai pas mal de choses à vous présenter après une très très longue pause 😊

Côté marques de luxe, c’est Yves Saint Laurent qui a retenu mon attention, en particulier leurs quatuors de fards appelés. Appelées Couture Mini Clutch, elles sont composées de fards mat, satiné et brillant. Inspirées de la Kasbah de Marrakech pour ses couleurs chaudes et épicées et de l’atelier parisien du couturier pour ses teintes lumineuses et apaisantes.


La formule des fards est enrichie en huiles précieuses : huile de graines de café, d'amande douce et de figue de barbarie provenant des jardins communautaires de l'Ourika. Pour un confort et une tenue toute la journée.

Après avoir examiné le site, difficile pour moi de choisir l’harmonie parfaite parce qu’initialement, je voulais jeter mon dévolu sur un seul quatuor ; mais j’ai fini par craquer pour 3 versions que voici :

100 - Stora Dolls : harmonie de marron/beige



  • 400 - Babylon Roses : harmonie de roses froids



  • 500 – Medina Glow : harmonie de roses/corail


Ce qui m’a fait craquer en recevant les palettes, c’est le packaging : très couture, ce dernier rappelle l’un des sacs iconiques de la marque avec sa matière matelassée en cuir et le sigle YSL. Un bel objet de collection qui fait chic et élégant et qui se marie très bien avec le doré du packaging. Chaque quatuor est doté de deux pinceaux applicateurs.

En termes d’harmonies, celles-ci sont très bien choisies et les teintes et textures se marient à merveille. Cependant, je préfère vous prévenir : concernant la pigmentation, il y a beaucoup mieux sur le marché pour bien moins cher en termes de rapport qualité/prix, mais question parfumerie sélective, YSL sort bien son épingle du jeu comparé à des marques comme Chanel ou Dior que je ne trouve pas probantes pour les fards à paupières.


Et je souligne le fait que la maison a fourni un bel effort pour améliorer cet aspect : j’ai comparé avec des quatuors que j’avais déjà en ma possession et effectivement il y a une belle amélioration côté pigmentation et formulation que je trouve plus crémeuse et soyeuse à appliquer.

Les mats sont bien pigmentés et se travaillent à merveille sur la paupière. Pour les satinés, je les trouve assez lumineux. Quant aux teintes pailletées, elles prennent toute leur dimension en les appliquant au doigt, mais attention aux petites chutes !

En tout cas, c’est un régal à appliquer le matin quand on est pressée : les fards s’appliquent très bien et se travaillent bien au pinceau pour un résultat impactant garanti sans en faire trop. Voici le quatuor Stora Dolls en action :



En revanche, difficile d’en choisir une seule. Les trois que j’ai achetées sont très belles et ont chacune un univers bien distinct.

Les palettes Couture Mini Clutch de Yves Saint Laurent m’ont séduites pour leur côté chic, élégant et leur efficacité sans effort. C’est un plaisir d’appliquer ces fards malgré le côté légèrement poudreux de certains.




Vous aimerez aussi

0 commentaires: