maquillage

Buttermelt Bronzer de NYX : le bronzer de l'été

lundi 10 juin 2024 Samsworld 0 Comments

Question sortie make up pour cette saison printemps/été, il y en a une que j'attendais avec impatience et que j'avais hâte de découvrir : les Buttermelt Bronzer de chez NYX. La marque à petit prix a encore frappé avec ce beau lancement.


Avant de vous les présenter, direction le pitch de la marque : 

Découvrez le nouveau BUTTERMELT BRONZER et passez en “MODE VACANCES ACTIVÉ !” Pour un teint hâlé qui ne s'estompe pas, jusqu’à 12h*, 365 jours par an ☀️ Sa formule hydride “beurrélicieuse” est infusée en beurre de mangue, beurre d'amande et beurre de karité pour une peau visiblement bronzée et un fini doux et soyeux. 
Disponible en 8 teintes qui sentent bon l'été, douces et lumineuses, idéales pour toutes les carnations. 
Formule vegan, sans ingrédient d’origine animale ou dérivé.

Avouez que la description donne envie de craquer n'est-ce pas ? Ne sachant quelle teinte choisir parmi les 8 teintes, j'en ai prix deux pour ce crash test : 

05 - Butta Off : doré moyen profond
06 - Do Butta : doré profond


J'aime beaucoup le packaging : du plastique de forme rectangulaire aux contours arrondis et dont la couleur rappelle la teinte associé - détail que j'aime beaucoup si vous me connaissez ;-) - A l'ouverture, nous trouvons le bronzer doté de relief et seulement le bronzer. Je m'attendais à trouver un petit miroir dedans. Je trouve que la face intérieure fait vide, il manque comme quelque-chose et c'est bien dommage...


La texture est indescriptible : on s'attend à prélever tout simplement de la poudre mais celle-ci est assez crémeuse malgré quelques chutes et fond comme du beurre. Je comprends mieux le côté "beurrélicieuse" noté dans le descriptif. Cela en est presque déconcertant car en majorité, nous avons affaire à des bronzers poudre ou des bronzers crème, mais pas un entre deux si je puis dire.


La pigmentation est dingue ! A la 1ère application, je me suis bien faite avoir et me suis retrouvée avec une grosse barre marron sur la joue ! Heureusement, la matière s'estompe à merveille et fait corps avec la peau.

Les deux teintes choisies sont parfaites pour ma carnation. Au retour de vacances au soleil le mois dernier,  je portais 06 - Do Butta. Mais depuis quelques jours, j'ai commencé à utiliser 05 - Butta Off.


Curieusement, lorsque j'ai vu des revues sur les chaînes américaines, certaines se plaignaient que concernant les teintes les plus foncées, en particulier sur les peaux noires, les bronzers contenaient un peu trop de rouges. Cela peut avoir son importance et il vaut mieux passer en boutique pour les swatcher. Personnellement, j'ai eu de la chance et ne me suis pas loupée en commandant sur leur site Internet. 


Le rendu est quant à lui est semi-mat sur la peau voire même satiné suivant la lumière qui se reflète. Ce que j'aime, c'est qu'il donne cette impression de "coup de soleil" sur les joues. Pour ce qui est de la tenue, rien à redire : la matière tient toute la journée sans s'affadir. 


Teinte 05 - Butter Off


Les Buttermelt Bronzer de NYX ont presque tout bon : texture, pigmentation, tenue, teinte... Seule ombre au tableau : le manque de miroir à l'intérieur ; mais ce n'est qu'un détail. Cela ne change en rien l'excellent rapport qualité/prix !

Je trépigne d'impatience de découvrir les Buttermelt Blush ; s'ils sont semblables aux bronzers, ça promet un craquage assuré !


Vous aimerez aussi

0 commentaires: