maquillage

Physicians Formula et sa collection d'été Butter Glow

jeudi 8 août 2024 Samsworld 0 Comments

Chaque été, la marque Physicians Formula nous gâte avec sa gamme Butter Glow : des produits aux looks estivales pour un rendu ensoleillé façon "retour de vacances". L'ingrédient star reste toujours le Beurre de Murumuru, extrait de la Noix du Brésil et connue pour ses propriétés nourrissantes grâce à son action émolliente.


Dans ma collection, j'ai déjà en ma possession un blush et un bronzer poudre, mais j'ai voulu l'enrichir en acquérant d'autres produits qui s'avèrent être des petites pépites dont certains sont qualifiés par-ci par là de dupes de produits bien côtés.

J'ai donc commandé sur Amazon les produits suivants :

- Bronzing Serum
- Contour Wand en teinte Medium/Deep
- Tinted Lip Conditionner en teintes Beach Bronze et Brazilian Berry


On commence par le Bronzing Serum : il s'agit de gouttes "bronzantes" qui donnent un teint plus hâlé ; à appliquer seul ou mélangé à son fond de teint. On dit de lui qu'il serait le dupe du D-Bronzi de chez Drunk Elephant mais ne possédant pas ce dernier, je ne peux pas vous le certifier. 



En tout cas, j'aime beaucoup son packaging même si le produit se délivre via une pipette et vous savez à quel point je n'aime pas ça du tout. Mais avec le Bronzing Serum, la pipette fait bien son job en délivrant la bonne dose de produit.



Niveau texture, la matière est assez fluide et ne laisse pas de fini gras sur la peau avec un joli rendu nacré assez subtil. J'aime beaucoup l'utiliser en le mélangeant à mon fond de teint pour le rehausser ou apporter de la luminosité. C'est un joli coup de cœur pour ce produit.


Passons maintenant au Contour Wand qui serait le dupe du Hollywood Contour Wand de Charlotte Tilbury. Ce qui est sur, c'est que le nom et le packaging sont similaires. Mais qu'en est-il du produit en lui-même ? 



Je peux vous dire que c'est un bon dupe. Ayant eu en ma possession la version de Charlotte, je peux vous dire que la texture est la même, l'application aussi ainsi que le rendu sur la peau ; sauf que la version Physicians Formula est plus chaude alors que l'autre est plutôt neutre voire froide, ce qui est logique pour un produit servant à faire du contouring pur et dur. Mais me concernant, je m'en sers pour faire du bronzing et il est parfait pour cela.


J'aime beaucoup ce genre de produit crème qui s'applique facilement à l'aide son embout mousse en offrant une très bonne pigmentation et s'estompe en un clin d'œil. Un sans faute pour cette pépite.


Derniers produits de cette liste, les Tinted Lip Conditionner : des glosses bien pigmentés qui hydratent les lèvres. J'aime beaucoup le packaging façon tube de peintre déjà utilisé mais en plastique ; dommage que le tube ne soit pas rempli à 100%.


L'embout mousse délivre la bonne quantité de produits sans surplus et offre une belle pigmentation sans effet collant pour un gloss coloré. La texture est assez enrobante mais sans alourdir les lèvres. 


Pour ce qui est de la tenue, cela reste un gloss : il faut en réappliquer après quelques heures ou après un bon repas. En tout cas, cela ne me gêne absolument pas d'en réappliquer au cours de la journée tellement la texture est agréable avec une légère odeur de bonbon à la vanille.



C'est un sans faute pour ces produits de la gamme Butter Glow de Physicians Formula : des valeurs sûres qui valent le détour et qui n'ont rien à envier aux plus grands !

Bronzing Serum - 17,09 €
Contour Wand - 16,49 €

Vous aimerez aussi

0 commentaires: