parfum
Paris Corner revisite le Tiramisu Speculoos
Le tiramisu fait partie de l'un de mes desserts favoris au monde. Même s'il a été revisité un nombre incalculable de fois, mon favori est et restera l'original : biscuits à la cuillère imbibés de café, mascarpone, sucre, œufs ; tout ceci saupoudré de poudre de chocolat amer.
Il y en a un qui fait exception à la règle : celui au biscuit speculoos. Avec son goût de cannelle bien dosée et sa couleur ambrée, comment ne pas craquer ?
Et lorsque Paris Corner a décidé de sortir un parfum qui met à l'honneur ce dernier, je me devais de l'acheter. Simplement appelé Tiramisu Speculoos, il fait partie de la gamme Ministry Of Gourmand et les réseaux sociaux ne tarissent pas d'éloges. A mon tour de vous le faire découvrir.
Notes de tête : cannelle, café
Notes de cœur : accord crémeux, vanille, cacao
Notes de fond : musc
Commençons par le flaconnage : celui-ci est joli avec sa frise travaillée et au centre le sceau de la gamme. Mais parlons du bouchon que je trouve très cheap : du plastique et la présence d'une chantilly dorée surmontée d'une cerise confite factice.
Quel est le rapport entre cette cerise et le Tiramisu Speculoos ? Absolument aucun ! Sincèrement je ne comprends pas le délire... L'autre parfum de la gamme a le même bouchon.
Peut-être est-ce la signature de cette gamme Ministry Of Gourmand pour se démarquer du reste ?
En tout cas, le parfum est fidèle au tiramisu speculoos : de la cannelle en ouverture d'entrée de jeu pour nous annoncer la couleur. Mais une cannelle pas trop écœurante, elle est très bien dosée je trouve - je n'affectionne pas la cannelle à outrance dans les desserts. Le café vient quant à lui ajouter beaucoup de chaleur et de profondeur à cette note épicée.
Passée cette vague d'épices, Tiramisu Speculoos prend des facettes crémeuses et très gourmandes. Cela m'évoque les couches successives de biscuit et de crème. Je me vois plonger le doigt dans cette fameuse crème parfumée à la vanille pour ensuite le mettre à la bouche. C'est gourmand, réconfortant, j'adore ! A la limite de l'addiction même ! Le cacao apporte ce qu'il faut d'amertume et de caractère à ces notes de cœur.
Le musc en fond permet d'apporter un côté poudré je trouve limite velouté, comme une couche de velours qui adoucit l'ensemble. En tout cas, Tiramisu Speculoos me fait penser à Noël à chaque fois que je le porte : il me rappelle l'odeur d'une bougie Yankee Candle que j'avais il y a plusieurs années mais impossible de retrouver le nom. Une odeur familière, réconfortante qui me fait penser à des moments réconfortants et heureux.
La projection est bonne, le sillage envoûtant à tel point qu'on a envie de se manger. A chaque fois que je le pulvérise et que je laisse reposer l'odeur, je plonge et replonge le nez sur ma peau pour me sentir. La longévité est quant à elle correcte : une bonne partie de la journée je dirais même si à la fin de celle-ci je n'arrive plus du tout à le sentir sur ma peau.
Paris Corner a tapé dans le mille avec son Tiramisu Speculoos. Une belle représentation de ce dessert favori des gourmands qui en ravira plus d'un. En tout cas, il a conquis l'amoureuse des parfums gourmands que je suis. Un parfum alimentaire mais pas très gourmand avec ses notes épicées bien prononcées.
Tiramisu Speculoos - Paris Corner : 49,90 € les 100 ml
0 commentaires: