Odorare Parfumerie : l'art du parfum rare
Toujours en quête de bonnes adresses, il y en a une qui vaut le détour lorsqu'il s'agit de parfumerie de niche. Une adresse que je trouve assez confidentielle même si cette dernière commence à faire du bruit sur les réseaux sociaux à travers les fragrances rares qu'elle propose : Odorare Parfumerie.
Située au Nord de Paris, à Villepinte plus exactement, la boutique fondée par deux frères passionnés de parfums depuis l'enfance, propose des maisons de parfumerie d'exception que je n'avais jamais vu auparavant. Et pourtant, je commence à en connaître des marques depuis le temps que je parle parfums ici, c'est dire ! Chaque maison est choisie avec soin : elle raconte une histoire, nous invite à un voyage olfactif immersif. Et cela fait la force de cette enseigne.
Pour les personnes ne vivant pas à proximité, ne vous en faites pas : Odorare Parfumerie propose de livrer vos fragrances favorites à la maison, que vous soyez en France ou à l'étranger.
Je ne sais pas si cela a été voulu mais odorare en italien veut dire : sentir, humer. Je trouve que c'est un joli clin d'œil.
En tout cas, lors de ma venue à leur boutique, j'ai d'abord eu un gros coup de cœur pour la déco : très cosy à l'ambiance rétro et chaleureuse, on a l'impression de faire un voyage dans le temps. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je m'y suis sentie comme chez moi. D'habitude, dans ce genre de boutiques, j'ai l'impression d'être comme un éléphant dans un magasin de porcelaine où le malaise peut s'installer. Là, l'ambiance est chaleureuse, bonne enfant.
Question maisons de parfumerie, il y en avait quelques-unes que je connaissais déjà et dont j'avais senti quelques fragrances qui se sont trouvées dans ma wishlist : Une Nuit Nomade, Ella K, Room 1015, Goldfield & Banks, Giardini Di Toscana, Parfum d'Empire...
Mais je voulais absolument découvrir la maison de parfumerie Jousset que j'ai découverte suite à un blind buy à travers Accident à la Vanille - Madeleine de Proust qui fait partie de mes fragrances préférées. J'ai d'ailleurs deux ou trois parfums de la maison dans ma wishlist qui vont bientôt arriver dans ma boîte aux lettres.
Parmi les pépites rencontrées durant ma visite, il y a tout d'abord la maison Fomowa Paris commercialisée nulle part ailleurs en physique à ma connaissance. J'ai pu sentir le fameux Pannaco Tahaa sorti l'été dernier ; mais à peine eu-je découvert cette fragrance qu'une autre est déjà sortie : Red Keela Spirit dont l'ingrédient star est la pistache de Bronte.
Ensuite, vient le tour de Superz Budapest, une maison de parfumerie hongroise dont chaque fragrance offre une belle expérience olfactive. De cette maison, j'ai glissé quelques noms dans ma wishlist dont un qui je pense est un bon dupe d'un parfum que j'aime beaucoup, mais chut !
Mais si je me suis rendue chez Odorare Parfumerie, c'est pour découvrir l'une de leurs fragrances phares d'une toute jeune marque : Mirage Gourmand de la maison Les Nobles Essences. L'amoureuse des parfums gourmands que je suis a été happée par cette fragrance et...inutile de vous dire que j'ai littéralement craqué ! Encore un très joli love at the first sniff pour lequel j'y reviendrai en long, en large et en travers ici prochainement.
J'ai ajouté Odorare Parfumerie dans mes bonnes adresses à découvrir d'urgence. Si vous avez été conquis par mon article, voici leurs coordonnées. Une petite visite s'impose et vous ne serez pas déçus :
94, avenue du Général Leclerc
93420 VILLEPINTE
Ouvert du lundi au jeudi de 13h à 19h30 et du vendredi (15h) au dimanche de 13h à 22h