parfum

Yara Tous de Lattafa : le parfum tropical

lundi 2 septembre 2024 Samsworld 0 Comments

Après les parfums de designer et les parfums de niche, voilà que je continue mes aventures parfumées en allant cette fois -ci à la découverte des parfums du Moyen-Orient, en particulier des parfums de Dubaï.

Très tendance depuis quelques années pour leur rapport qualité/prix imbattable, mais en particulier pour le fait que la majorité des fragrances soient des dupes de parfums très prisés, j'ai voulu me faire ma propre opinion en m'en procurant quelques-uns. Donc attendez-vous à voir fleurir ici plusieurs articles à leur sujet.


Ouvrons le bal avec un parfum très estival : Yara Tous de la marque Lattafa, la plus connue des marques Dubaïotes, surtout grâce aux réseaux sociaux.  C'est simple : chaque sortie de la marque est un événement viral. Faut dire que la marque sait y faire : de jolis flacons bien singuliers qui renferment des jus de qualité pour tous les budgets ; dur dur d'y échapper.


Yara Tous, l'un des flankers de la gamme Yara est une version aux accents tropicaux parfaite pour cet été.

Notes de tête : mangue, noix de coco, fruit de la passion
Notes de cœur : jasmin, héliotrope, fleur d'oranger
Notes de fond : vanille, bois de cachemire, musc

Personnellement, question packaging, on a vu bien bien mieux : du plastique un peu cheap mais qui la mérite d'être bien reconnaissable avec sa forme originale et sa couleur jaune pétante. Heureusement que l'anneau argentée s'enlève. Je trouve qu'il fait too much.


Dès les premières pulvérisations, le parfum s'ouvre sur des notes de mangue bien sucrée, bien juteuse. On y sent également bien la noix de coco, le ton est donné question fruits exotiques même si je peine à bien déceler le fruit de la passion.

Après plusieurs minutes, les notes bien fruités laissent place à des notes de fleurs blanches caractérisés par le jasmin et l'héliotrope qui apportent beaucoup de légèreté au parfum en le rendant plus agréable car si nous ne sommes pas habitués, le départ peut sembler brutal.


Les notes de fond apportent un côté propre à l'ensemble à travers le musc et le bois de cachemire. Par contre, ce qui ressort beaucoup sur moi, ce sont les notes de vanille qui apportent de la douceur et de la rondeur. A la fin de cette découverte olfactive, Yara Tous prend des accents de crème solaire sur la peau.

Question longévité, il a tendance à bien s'affadir en fin de journée. J'ai tendance à ne plus le sentir au cours de l'après-midi, ce qui est plutôt correct pour un parfum de ce niveau. 


Petite information qui peut avoir son importance : il est le dupe de l'eau de parfum Fame de Rabanne. Je l'ai senti en parfumerie et je dirais qu'ils correspondent à 95%, ce qui est très très  bien.

Yara Tous a été une belle porte d'entrée dans les parfums du Moyen-Orient. Ce parfum tropical va vous plaire si vous aimez les odeurs exotiques et solaires. Il a un côté rafraîchissant très plaisant pour cette saison. Cela m'a bien donné envie de découvrir les autres versions comme Yara Moi, mais surtout Yara Candy tout juste sorti et dont j'attends son arrivée en France avec impatience.

Yara Tous - Lattafa : 26,00 € environ les 100 ml

Vous aimerez aussi

0 commentaires: