Gros crush pour les Buttermelt Blush de NYX

Encore une fois, nous mettons des blushes à l'honneur. Pour ma défense, j'attendais leurs sorties avec impatience ! Je vous l'avais même annoncé ICI d'ailleurs, ne me dites pas que je ne vous avais pas prévenu ;-)


Aujourd'hui, focus sur les Buttermelt Blush de NYX. Une sortie que j'attendais tellement avec impatience pour les promesses faites sur le papier, mais surtout pour les couleurs proposées. Et le choix a été très difficile car les produits n'étaient pas encore disponibles en boutique.

Alors, après plusieurs heures à comparer les swatches des 12 teintes proposées à gauche et à droite, je me suis lancée en commandant les 4 que voici : 


06 - For The Butta : rose froid
07 - Butta With Time : rose soutenu froid
10 - Back and Butta : bois de rose soutenu
11 - Butta Than Before : framboise foncé

En vous décrivant les couleurs, je me rends compte que j'ai craqué uniquement sur des teintes rosées ! C'est assez dingue car d'habitude, je fais tout pour varier les couleurs quand je craque en nombre.


Je ne m'attarde pas trop sur le packaging car il est tout pareil aux Buttermelt Bronzers : toujours appréciable d'avoir le rappel de la couleur sur le packaging, mais toujours pas de miroir à l'intérieur.


Et même constat pour le reste : texture veloutée entre la crème et la poudre qui se fond sur la peau comme du beurre, une pigmentation de folie (attention à aller avec parcimonie en prélevant la matière au pinceau) et une tenue impeccable tout au long de la journée. Le rendu sur la peau est satiné pour les 4 teintes que j'ai choisi ; cela flatte la peau sans révéler les défauts de texture de cette dernière. 



Maintenant c'est malin, j'ai envie d'enrichir ma collection...Il me tarde de passer en boutique pour les voir et les swatcher en vrai.

Sans aucune surprise, les Buttermelt Blush de Nyx m'ont conquise pour toutes les raisons évoquées plus haut. Encore une fois, la marque aux produits au très bon rapport qualité/prix a vu juste.



Réminiscence de l'enfance avec Sintra de Memo Paris

Pour moi, le parfum est le vecteur d'émotions par excellence : souvenirs d'enfance, envie d'évasion...Et avec celui que je vais vous présenter aujourd'hui, c'est un voyage vers le passé qui s'offre à moi ; un retour à l'enfance aux souvenirs réconfortants et rassurants.


C'est le sentiment que me donne Sintra de la maison de niche Memo Paris ; une fragrance régressive qui vous transporte et vous enchante. Un vrai voyage pour les sens. Un grand merci à Coralie et Laurent qui me l'ont offert il y a deux ans pour mon anniversaire.

Mais avant de vous en parler en long, en large et en travers, arrêtons-nous un instant sur son packaging : le flacon est enfermé dans une grande boîte décorée d'une sorte de carte du Monde, mais un monde olfactif propre à la marque car les créateurs se sont inspirés de leurs escapades pour créer leur propre marque.



Et que dire du flacon, une merveille ! Il m'a tout de suite fait penser aux azulejos ; vous savez ces carreaux à dominantes bleues et blanches qui habillent les murs et les portes de certains monuments ou habitations au Portugal. Un joli clin d'œil à la ville de Sintra qui se situe bien évidemment au Portugal et que je regrette désormais de ne pas avoir pu la visiter ; un jour qui sait...

Notes de tête : Néroli, Petit Grain, Fruits Rouges, Bergamote
Notes de cœur : Fleur d'Oranger, Lait, Résines, Jasmin, Cannelle, Rose
Note de fond : Guimauve, Vanille de Madagascar, Caramel, Musc, Cèdre


Avec une pyramide olfactive pareille, je comprends pourquoi il me fait revivre certains souvenirs d'enfance tellement les notes sont en majorité régressives.

Le jus s'ouvre sur un accord frais et lumineux dominé par le néroli et la bergamote. Les notes de cœur sont toujours aussi fraîches et acidulées grâce à la fleur d'oranger mais deviennent plus chaleureuses à travers des notes lactées soupoudrées légèrement de cannelleet fort heureusement car je ne supporte pas l'odeur de cette dernière - Personnellement, je n'ai pas détecté les notes de résines et de jasmin aussi bien sur touche que sur peau. Je dirais que sur ma peau Sintra a tendance à être plus rond, plus moelleux. 


D'ailleurs, ma peau amplifie à merveille les notes de fond comme la guimauve et surtout la vanille de Madagascar pour mon plus grand bonheur !

Je vous avouerais que je le porte à chaque fois que je pars en voyage : je m'en asperge beaucoup sur le corps, mais surtout sur mes vêtements, comme pour le garder au maximum sur moi durant mon déplacement. Un peu comme un parfum doudou rassurant et réconfortant qui a une excellente tenue car je le sens encore en prenant le chemin du retour plusieurs jours après.


D'ailleurs, il me rappelle beaucoup un parfum très connu de la maison Kilian Paris : le fameux Love Don't Be Shy.

Retour en enfance et parfum doudou, voici comment je qualifie Sintra de Memo Paris. Une fragrance qui me donne envie de découvrir les autres parfums de cette maison olfactive.



Gold Reflections de Kiko

Je craque de moins en moins souvent pour des collections en édition limitée et cela, peu importe la marque. Faut dire que ces derniers temps j'avais trouvé les sorties répétitives avec rien de révolutionnaire.


Mais dernièrement, une collection m'a bien tapée dans l'œil : il s'agit de Gold Reflections de la marque Kiko. Inutile de vous présenter la marque italienne, j'en avais beaucoup parlé ici au passage à coup de craquages pour leurs belles collections pas trop chères. 


De l'éclat, du brillant, voilà ce que nous promet cette collection. Je me suis faite violence pour ne prendre que 3 produits ; mais mon petit doigt me dire que je me procurerai d'autres références prochainement. En attendant, voici ma petite sélection :

- Summer Proof Powder Foundation en teinte 07 - Hazelnut
- Fusion Glow Blush en teinte 02 - Sun-Kissed Coral
- 3D Hydra Lip Gloss en teinte 03 - Radiant Apricot

Inutile de vous dire que le packaging est de toute beauté : du joli doré métallisée avec des belles vagues qui évoquent les traces de celles-ci sur le sable. 



Commençons par le Summer Proof Powder Foundation : un fond de teint compact qui sort apparemment chaque été et dont les Kiko addicts en profitent pour en faire des stocks. Je me suis laissée tenter pour cet été pour changer un peu des fonds de teint liquide et je n'ai pas été déçue du voyage : texture très agréable, couvrance modulable (moyenne à élevée) et très bonne tenue avec une bonne matité sur la zone T. Personnellement, je ne l'applique pas à l'aide de l'éponge incluse mais plutôt à l'aide d'un pinceau bien dense.

Mention spéciale pour le fait qu'il comporte un SPF50 mais qui bien évidemment ne nous dispense pas d'appliquer une protection solaire avant !

Cependant, il y a quand même un bémol à souligner : le nombre de teintes proposées. Seulement 6 teintes et qui couvrent majoritairement les carnations claires. Les peaux mates à foncées, surtout celles aux sous-tons dorées, auront beaucoup de mal à trouver la bonne teinte voire même à ne pas la trouver du tout car j'ai remarqué que le sous-ton était plutôt neutre. 

Ce qui fait que malgré le fait que j'adore le rendu sur moi, je ne peux malheureusement pas le porter pleinement car comme j'ai bronzé et que mon front est plus foncé que le reste du visage, le rendu est pour l'instant grisâtre sur ma peau. Heureusement que le bronzer existe pour réchauffer le teint ! J'ai hâte de pouvoir l'utiliser pleinement en automne/hiver quand j'aurai perdu quelques couleurs.



Place à mon produit favori de ce trio, le Fusion Glow Blush - eh oui encore un blush ! Quand je vous parle de fixette, je ne fais pas les choses à moitié

Ce corail aux reflets dorés est de toute beauté : texture soyeuse qui s'applique à merveille, très belle pigmentation et rendu très lumineux sur la peau sans trop la marquer et qui n'a rien à envier aux derniers nés de chez Rare Beauty - revue ICI - d'autant plus qu'il a une très grande contenance : 8g


Sans surprise, ce produit est mon coup de cœur de ce trio, à tel point que je songe même à prendre les deux autres teintes disponibles. Malheureusement, je viens de voir que tous les blushes étaient sold out. Croisons les doigts pour un prochain réassort.


Concluons cette revue en beauté avec le 3D Hydra Lip Gloss. Apparemment, ces derniers seraient l'un des best sellers de chez Kiko. Et cette teinte en édition limitée est une merveille : un joli abricot aux paillettes dorées qui a un bel effet hydratant grâce à l'huile de maracuja. La matière est confortable sur les lèvres et n'est pas trop collante. 


La pigmentation est correcte, j'aime beaucoup le rendu pailleté qu'il offre sur mes lèvres nues ou pour rehausser un rouge à lèvres d'une teinte similaire. Sans surprise, la tenue n'est pas extraordinaire : n'oublions pas qu'il s'agit d'un gloss, pas d'une laque à lèvres longue tenue.


Gold Reflections de Kiko incarne pour moi la parfaire collection estivale : des beaux packagings, des produits aussi jolis que performants. Un gros coup de cœur pour ce début d'été.

Soft Pinch Luminous Blush de Rare Beauty

Pour cet été, place au lumineux, au glowy sur les joues ! Je vous avouerais que même si je trouve cette tendance très jolie sur les autres, sur moi, cela a tendance à me faire un peu peur car ce genre de rendu n'est pas flatteur lorsque l'on a une peau à texture : imperfections, pores dilatés...Je ne vous l'apprends pas mais les matières lumineuses ont tendance à mettre l'emphase sur ces petits défauts.


Et pourtant, j'ai craqué sur l'un des nouveaux blushes de chez Rare Beauty : les Soft Pinch Luminous Blush. Faut dire que le pitch de la marque m'a plutôt convaincue : un blush à la texture douce et soyeuse qui offre un rendu éclatant et radieux sur la peau qui donne une apparence fraîche tout au long de la journée.



Pour cet essai, et après avoir tout swatché en magasin, j'ai jeté mon dévolu sur la teinte Truth, un mauve légèrement marronné. Les autres teintes ne m'avaient pas convaincues plus que cela car j'ai trouvé qu'elles flattaient davantage les peaux claires même si Rare Beauty présente les teintes comme toutes inclusives.

Pour ce qui est du packaging, il est à l'image des autres produits de la marque. J'aime beaucoup sa simplicité et son rendu tout doux, en particulier le fait qu'il s'ouvre facilement. Mention spéciale à la présence d'un miroir à l'intérieur.



La texture du blush est géniale : très légère, soyeuse et pas du tout poudreuse. L'application se fait à merveille car la matière glisse sur la peau et se diffuse très bien sans faire de taches en se fondant bien sur la peau. 


La pigmentation est très bonne mais ne vous inquiétez pas, celle-ci est modulable pour en maîtriser l'application : qu'on aime un rendu subtil ou haut en couleurs, il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs, nous pouvons appliquer ce blush de plusieurs façons : seul ou par-dessus un blush crème. Et cette dernière utilisation que je préfère !


En tout cas me concernant, appliquer un highlighter est inutile tellement le rendu est lumineux. Et miracle : il marque peu les pores et a même tendance à lisser un peu la peau, ce qui est une belle prouesse. Les reflets sont magnifiques et jouent parfaitement avec la lumière. Le blush ajoute une belle dimension au make up.


Concernant la tenue, elle est très bonne : juste une baisse de pigmentation tard dans la soirée, donc rien de dramatique.

Blush porté seul

Le Soft Pinch Luminous Blush de Rare Beauty m'a réconcilié avec les blushes lumineux. D'autres marques en ont sorties et attendez-vous à ce que j'en parle sûrement ici.

Disponible sur les sites revendant la marque

Divain Parfums : le temple des parfums d'équivalence

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse."
Alfred de Musset

J'avais envie de commencer cet article par cette citation très significative. Et comme vous l'aurez deviné, nous allons parler parfum !


Depuis plusieurs années, l'achat de flacons de parfum est l'un de mes plaisirs coupables, mais c'est un plaisir qui peut coûter très très cher, surtout lorsque l'on craque pour des marques de niche ou encore des maisons plus conventionnelles qui proposent des fragrances exclusives.

Grâce à l'une de mes collègues - gros bisous Lolo si tu me lis et un GRAND merci - j'ai découvert la boutique Divain, un e-shop espagnol qui propose plus de 800 références de parfums à prix tout doux. Le site propose majoritairement des équivalents de grandes marques et fait très souvent des promotions : marques de niche, fragrances discontinuées, tous les parfums sont cruelty free. Mention spéciale pour les frais de port gratuits à partir de 2 flacons achetés.


Pour ce crash test, j'ai commencé par commander 4 flacons pour bénéficier des frais de port gratuits, puis j'ai enchaîné avec une deuxième commande de 4 autres flacons comme j'ai été conquise par mon 1er essai. Et voici cette deuxième commande : 

- 381 : équivalent à Vanille Antique de Byredo
- 664 : équivalent à Ambre Nuit de Dior
- 693 : équivalent à Delina de Parfums de Marly
- 849 : équivalent à Vanilla Vibes de Juliette Has a Gun




Ce que j'ai beaucoup apprécié en ouvrant le colis ce sont les petits bonus : à chaque fois que vous passez commande, vous aurez toujours vos parfums en format mini pour pouvoir les tester avant d'ouvrir les flacons full size et ainsi les renvoyer s'ils ne vous conviennent pas. Vous aurez également quelques stickers bien colorées et un sachet de petits bonbons en forme de nounours ; et la gourmande que je suis adore cette petite attention.


Le packaging des flacons est simple mais qualitatif : un emballage cartonné simple pour un flacon transparent en verre rectangulaire doté d'un bouchon carré impression bois avec une étiquette comportant le logo de la boutique, la catégorie du parfum (femme, homme, unisexe) et le numéro du parfum. Personnellement, de ce côté-là, pour m'y retrouver, j'ai apposé l'étiquette du parfum associé à l'équivalent.


En tout cas, lors de la 1ère commande, parmi les 4 flacons reçus, celui qui a été le plus bluffant était le 543 qui est l'équivalent de Bois d'Argent de Dior et que  j'ai pu le comparer avec l'original que j'avais en décant : j'ai été bluffée lorsque j'ai senti les deux côte à côte ! Quasiment aucune différence entre les deux ! Exceptée pour la tenue qui est un poil moins importante chez Divain

Mais franchement, quand on connaît le prix de l'original, cela vaut vachement le coup de prendre son équivalent qui est une réussite. Pour les 3 autres, j'avais quelques échantillons en original et la différence n'était pas flagrante, ce qui était assez déconcertant.

Pour ma 2ème commande, ils sont tous réussis : odeur comparée à l'original, tenue... rien à redire. Mais celui qui se détache du lot est le 693 qui est mon petit coup de cœur et que je connais déjà car je l'ai découvert lors de mon dernier voyage à Londres.

Voici les flacons de cette 2ème commande avec l'étiquette de l'original :


Globalement, les 8 parfums que j'ai en ma possession ressemblent à s'y méprendre aux originaux et ça en est presque bluffant. Pour la tenue, elle est plutôt bonne, sauf pour 2 qui demandent à être repulvérisés en cours de journée.

Petite photo de famille des 8 flacons que j'ai pleinement testés avec leur petite étiquette pour bien les repérer :


C'est sans surprise que Divain m'a conquise : un très bon site qui propose une énorme variété d'équivalents de qualité et qui est parfait pour assouvir mes plaisirs coupables à la limite de l'addiction - addiction assumée je vous rassure.

Au moment de publier mon article, je suis en train de découvrir 4 autres parfums commandés récemment, ce qui me fait 12 flacons au compteur.

En passant par mon lien de parrainage ICI, vous obtiendrez 6,00 € de réduction sur votre commande ;-)

A la découverte de la marque 3INA

Chaque fois que je me rends à Londres, je ne peux pas m'empêcher d'aller à la découverte de nouveautés make up. Faut dire que question beauté nous sommes servis : entre les grands magasins comme Selfridges ou John Lewis, ou encore les enseignes spécial beauté comme Boots ou Superdrug, nous avons l'embarras du choix. Et c'est d'ailleurs chez ce dernier que j'ai découvert la marque 3INA.


3INA - à prononcer MINA - est une marque espagnole créée en 2016. Une jeune marque dont le concept est de proposer des produits au bon rapport qualité/prix et qui met en avant la diversité et la beauté authentique : chaque beauté est unique. Information importante à noter : 3INA est une marque vegan et cruelty free.

Ce qui m'a décidé à craquer pour quelques produits, ce sont ses packagings simples mais efficaces, mais surtout la diversité des teintes proposées et la texture des produits. Le jour où j'étais passé chez Superdrug, j'ai pu bénéficier d'une belle promotion : 3 for 2 (comprenez : 3 produits pour 2, le produit le moins cher étant offert).

Voici les produits qui m'ont fait craquer :

- The No-Rules Stick en teinte 144
- The Lipstick en teinte 503
- The Color Lip Glow en teinte 503
- The No-Rules Cream Highlighter en teinte 512
- The No-Rules Stick Highlighter en teinte 312
- The Color Mascara en teinte 482 (violet vif ; non présent en revue car pas encore testé)


Commençons par parler packaging : simple, basique, en plastique mais j'aime beaucoup le fait que ce dernier reprenne la teinte associé au produit. Cependant, les sticks m'ont donné du fil retordre pour les ouvrir : il faut un petit tour de main pour ôter le capuchon correctement. Une fois qu'on a le coup de main ça passe.




Deux produits lèvres pour cette revue et de la même couleur ! 503 est un nude rosé. J'adore les associer tous les 2 en appliquant d'abord le rouge à lèvres pour ensuite finir avec le baume à lèvres.  La texture des deux est crémeuse et très agréable sur les lèvres. Porté seul, le rouge à lèvres a un rendu semi-mat et quant au baume il est satiné.


La pigmentation du rouge à lèvres est bonne, un peu moins bonne pour celle du baume. Ils sont légèrement parfumés et le combo des deux offre un très joli rendu et une tenue correcte. 


Passons au blush : 114 est un joli nude chaud qui rehausse les joues d'une jolie couleur universelle. En fait ce produit n'est pas un simple blush, mais un produit 3 en 1 : un blush, un rouge à lèvres et un fard à paupières crème. Pour ma part, je préfère l'utiliser en blush tant sa texture est crémeuse et glisse bien sur la peau. La pigmentation est correcte et modulable et le rendu satiné.


Pour ce qui est de la tenue, il tient bien toute la journée mais la teinte a tendance à s'affadir en fin de journée.


Concluons cette revue par les highlighters ! Le stick en teinte 312 est une teinte rosegold ; quant à l'enlumineur liquide, la teinte 512 est un doré perlé. Là aussi, nous avons encore des produits 3 en 1 comme pour le No-Rules Stick. Cependant, je me vois mal appliquer ces deux produits sur les lèvres, mais sur les yeux sans problème !


La pigmentation est correcte pour le stick mais très bonne pour le liquide : malgré son pinceau applicateur qui permet de le poser sur la peau directement, je préfère d'abord prélever de la matière sur le dos de la main pour ensuite poser la couleur sur la peau et ainsi moduler la pigmentation. Pour le stick, aucun problème pour l'appliquer sur la peau directement.


Texture super agréable pour ces deux produits. Néanmoins, c'est sans surprise que la version liquide a une meilleure tenue en fin de journée que l'highlighter stick.


La marque 3INA fut une très belle découverte. Une marque à l'identité forte dont les produits ont un bon rapport qualité/prix. Ce premier test me donne envie de découvrir davantage la marque.


The No-Rules Stick - 16,00 € 
The Lipstick - 12,60 €
 The Color Lip Glow - 17,00 €

Disponibles sur les sites suivants :