Beauty Forever,

*La Beauty Forever d'Avril : au top de la beauté !

mardi 29 avril 2014 Samsworld 11 Comments

Une box beauté qui n'a pas fini de me surprendre, et qui commence à gagner petit à petit du terrain dans mes préférences : Beauty Forever. Si vous ne connaissez pas encore son concept, lisez attentivement CECI.



Déjà, j'ai été conquise par le 1ère box. Mais ce 2ème opus m'a mise dans tous mes états lorsque je l'ai reçu en rentrant du boulot. Je vous assure, c'est le petit colis qui fait du bien quand on rentre chez soi.




En la recevant, je n'avais qu'une envie : l'ouvrir au plus vite !!! Mais j'ai dû freiner mes ardeurs en l'ouvrant délicatement, car la box était encore une fois emballée avec un soin dans un joli papier de soie rose. Ayant ôté le beau papier, j'ai enfin découvert les produits. Et je peux vous dire que j'ai poussé un beau "waouh ! truc de ouf !" lorsque j'ai vu le contenu.



1er produit qui a tout de suite accroché mon regard, la jolie palette Au Naturel de chez Sleek Make Up. Même si j'affectionne beaucoup les palettes Sleek - j'en ai quelques-unes que je conserve précieusement comme des reliques - j'étais très contente d'avoir reçu celle-ci car elle ne faisait pas partie de ma collection et j'en avais entendu parlé en bien.



J'ai trop hâte de la tester ! Moi qui suis une accro aux palettes, en recevoir une dans une box beauté, c'est vraiment un truc de ouf !!!


Ce duo de vernis à ongles de L'Oréal est très bien choisi car en adéquation avec le printemps. Même si je n'aime pas trop les vernis nacrés, j'ai quand même hâte de les tester pour une manucure soignée hyper naturelle. 



Le vernis blanc nacré peut se poser tout seul ou accompagné du vernis lilas qui grâce à son petit pinceau biseauté permet de réaliser une French manucure sans effort. 



Du côté du teint, nous avons deux petites tubes de BB Cream qui équivaut à un full size de la marque Anna Gaspi. J'aime énormément les BB Creams, mais ce que je leur reproche, c'est de ne pas proposer suffisamment de teintes spécifiques aux peaux mates et métissées. 



Et malheureusement, celle-ci ne fait pas exception à la règle car je la trouve trop claire pour ma carnation malgré sa texture crémeuse et assez couvrante. Une petite déception...



Pour cette box d'avril, Beauty Forever deux produits de la marque Avril - coïncidence ??? : un crayon khôl en teinte Bleu Cobalt et un blush en teinte Vieux Rose. Même si le crayon a une jolie teinte, je le trouve un poil trop sec car il a du mal à glisser sur la paupière mobile et dans la muqueuse. Par contre, en ras de cils inférieurs, ça passe assez bien pour souligner le regard.



Quand au blush, il est super joli, mais je trouve qu'il tire davantage sur le corail que sur le rose sur ma carnation. En tout cas, c'est une teinte qui conviendra au plus grand nombre. Je souligne le fait qu'il a été emballé séparément pour éviter qu'il ne se brise, et ça c'est une très belle attention de la part de Beauty Forever ! Un joli blush doté d'une bonne pigmentation et d'une texture qui s'estompe bien sur les joues.



L'accessoire surprise du mois est un baume à lèvres BALMI. Moi qui suis accro également aux baumes à lèvres, j'ai été très contente de trouver celui-ci. Il me semble que leur forme a changé car j'ai le souvenir d'une forme œuf. Pour le moment, pas encore testé sur les lèvres, mais je peux vous dire que son odeur de framboise est à tomber !!!




Comme d'habitude, la box est accompagnée d'une enveloppe contenant de jolies fiches. Au recto, la présentation des produits, et au verso, un tutoriel explicatif pour les utiliser au mieux. Une chose que l'on ne retrouve nulle part chez les autres boxes et qui permet donc à Beauty Forever de se démarquer. Et si vous observatrices, vous avez reconnu Elise qui est la Responsable Editiorale de Beauty Forever : elle s'implique et s'investit en jouant les cobayes pour nous, ce qui est vachement appréciable

Pour sa deuxième box, Beauty Forever a fait un carton plein ! Il y a un sacré niveau dis donc ! De la part d'une box beauté, ça devient une denrée rare, c'est donc pour moi une belle réussite.

Même si la BB cream n'était pas faite pour ma carnation, les produits choisis sont super et en accord avec les tendances actuelles et la saison. Mention spéciale pour la palette Sleek qui est un sacré full size jamais vu dans une autre box beauté à ma connaissance ! 

Pour un prix de 29,00 € la box est nettement rentabilisée, et je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez les yeux fermés !!!

Mais est-ce que celle de mai fera en sorte que Beauty Forever conserve ce niveau très élevé ??? Souhaitons-le bien fort ;-)


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Kenzo,

*CouleurKenzo Violet de Kenzo : hommage à Radiant Orchid

lundi 28 avril 2014 Samsworld 2 Comments


En ce moment, la couleur dont tout le monde parle et qui a été élue par Pantone couleur de l’année 2014 est Radiant Orchid. Depuis son élection, cette couleur est devenue la coqueluche de beaucoup de marques, impossible d’y échapper !



Côté parfums, c’est la marque Kenzo qui s’y colle en sortant pour l’occasion une nouvelle eau de parfum : le CouleurKenzo Violet. La marque du créateur japonais n’est pas à son premier coup d’essai question association couleur/fragrance : elle a proposé en 2013 les versions Yellow et Pink.



Mais que peut donc contenir ce nouveau jus ? S’il est aussi prometteur que le célébrissime Flower, il risque de marquer les esprits ! Et vue la description de la marque, ça ne peut que me tenter !

Un floral flashy électrique. La rencontre énergique entre la fraicheur de la Myrtille acidulée, la douceur de la Violette, et la gourmandise de la gelée de Groseille.



Là comme ça sur le papier ça s’annonce très gourmand, mais avec une petite touche de floral afin d’apporter un petit vent de fraîcheur.

Au niveau packaging, CouleurKenzo Violet se présente dans un joli flacon rectangulaire sérigraphié du fameux K, flacon qui est dans le même esprit que celui de ses prédécesseurs sortis l’année dernière, sauf qu’il est doté d’un joli dégradé violet. Le bouchon très raffiné, digne d’une œuvre d’art représente une fleur.



Voici sa pyramide olfactive :

Note de tête : myrtille
Note de cœur : violette
Note de fond : gelée de groseille

Une pyramide olfactive simple mais efficace, pour celles qui aiment les alliances d’odeur fruitée et fleurie. Le jus se veut très gourmand dès le départ grâce à ses effluves de myrtille pour laisser place au bout de quelques minutes à un cœur frais et enivrant caractérisé par la violette qui s'évanouit pour laisser place à une odeur de gelée de groseille légèrement acidulée.



Même si son odeur peut vous paraître trop gourmande, n’oublions pas qu’il est quand même assez et pensé pour le printemps. Même si j’aime énormément les fragrances acidulées et gourmandes, CouleurKenzo Violet n’est pas du tout entêtant ou écœurant. Il est frais, léger, et pas juvénile du tout.



A travers ce parfum violet, Kenzo m’a apportée un joli vent de fraîcheur printanier dont ma collection de parfums avait grand besoin. Et depuis la sortie de CouleurKenzo Violet, je n’ai qu’une envie : découvrir les deux fragrances précédentes, et pourquoi pas craquer afin  de me composer un joli arc-en-ciel parfumé.

Si vous voulez le découvrir cette fragrance fraîche et subtilement acidulée, elle est disponible au prix de 62,50 € les 50 ml.

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Atelier des Délices,

*Une peau à croquer avec L'Atelier des Délices

dimanche 27 avril 2014 Samsworld 7 Comments

Les marques sont très en alerte par tout ce qui se passe autour d'elles et par conséquent, sont très enclins à toujours innover afin de pouvoir sortir du lot. Que ce soit en matière de packaging, de composition ou de texture, chacune a ses petits trucs pour se distinguer et plaire au plus grand nombre.


Ce qui me fascine dans les cosmétiques, c'est le fait de pouvoir joindre l'utile à l'agréable, surtout en matière de soins. Si j'ai à faire à un produit super efficace mais qui ne dispose pas de ce "petit truc" pour me plaire à 100%, j'ai tendance à le mettre de côté et à l'utiliser de façon occasionnelle.



Et une marque que j'ai découvert récemment a réussi à avoir ce "petit truc" qui fait que le soin est devenu un moment de plaisir : L'Atelier des Délices



Si vous connaissez les marques de maquillage Couleur Caramel et Miss W, L'Atelier des Délices est l'une des marques du groupe Nature COSUne marque certifiée BIO made in France qui propose des gammes de soins qui font appel aux sens : des produits aux textures gourmandes jolis à regarder et aux senteurs raffinées. Pour une grande gourmande comme moi, cette marque a vraiment tout pour plaire sur le papier. Mais qu'en est-il vraiment ?

Voici les différentes gammes qui composent la marque L'Atelier des Délices :

VISAGE



- HYDRA : pour les peaux déshydratées
- PURMAT : pour les peaux mixtes à grasses
- JEUNESSE : pour les peaux mixtes à sèches
- JEUNESSE+ : pour les peaux matures
- CLARTE : composée d'un lait démaquillant et d'un tonique

CORPS 

- HYDRA CORPS : pour hydrater et nourrir le corps
- FERMETE CORPS : pour raffermir et tonifier le corps



Pour faire plus ample connaissance avec la marque, j'ai reçu pour test les deux produits suivants :

- Gommage Douceur à l'huile d'amande douce BIO (24,90 €)
- Masque à la poudre d'argile verte et au beurre de cacao BIO (23,90 €)

Au niveau du packaging, c'est simple mais mignon. La police de caractère un peu enfantine donne un petit côté touchant et trop mimi. C'est joli sans en faire trop. Les deux produits sont conditionnés dans un tube souple de 50 ml chacun.


On va rentrer dans le vif du sujet en commençant par le Gommage Douceur. Conçu pour tous les types de peau, il est formulé à base d'huile d'amande douce BIO et de grains de riz dont 27% d'ingrédients actifs exfolient la peau en douceur.


Et effectivement, l'exfoliation se fait en douceur grâce à sa texture crémeuse très cocooning qui fond sur la peau. Les grains sont petits mais très denses, ce qui permet d'exfolier la peau en douceur. Pour les peaux les plus sensibles, vous pouvez humidifier votre visage avant l'application. Le gommage dégage une petite odeur d'amande à peine perceptible mais très agréable, ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire.

Après l'exfoliation, la peau en ressort toute douce, plus lumineuse, mais surtout, débarrassée de ses petites peaux mortes, et cela tout en douceur. Il est conseillé de l'appliquer une fois par semaine.


Passons maintenant au masque : formulée à la poudre d'argile verte et au beurre de cacao BIO, ce masque purifiant contient 30% d'ingrédients actifs qui ont une action purifiante et matifiante sur la peau.

Là encore, on a affaire à un produit très doux contrairement aux masques purifiants classiques à l'argile. La matière se répartit bien sur le visage sans faire de paquets, ce qui est déconcertant car on a l'impression d'appliquer un masque hydratant. La texture du masque est très douce et sèche doucement sur la peau sans sensation de tiraillements intenses.



A laisser poser 15 minutes, le masque se rince facilement à l'eau tiède et la peau en ressort plus nette, plus matifiée, avec sur le long terme une action sur les pores qui deviennent moins visibles.

Avec ces deux produits, j'ai encore plus envie de découvrir d'autres choses de L'Atelier des Délices. Si vous aimez comme moi les soins gourmands mais efficaces, la marque est distribuée en institut. 

Pour découvrir le point de vente le plus proche de chez vous, cliquer ICI, sinon les produits sont disponibles chez Cocon des Sens ou Cosmétique Bio.

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Models Own,

Models Own et ses vernis Hyper Gel : top ou flop ?

samedi 26 avril 2014 Samsworld 6 Comments

A force de lire tout ce qui se passe sur la blogosphère, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Encore une fois ! Appelez ça "effet Mouton de Panurge" si vous le désirez ;-) J'en suis souvent victime et je n'en ai pas honte.

Cette fois-ci, on va causer vernis. Cela fait un petit moment qu'on n'en avait pas parler ici n'est-ce pas ? Pas que cela m'avait manqué, mais j'avais décidé il y a quelques temps de mettre un frein sur mes dépenses. Avec une collection qui comprend plus de 100 flacons, j'ai de quoi faire !



Mais il y a quelques temps, grâce à une belle promotion chez Monoprix (-15% sur tout le rayon maquillage pendant une journée, comment ne pas craquer !!!), j'ai pris quelques petites choses - j'ai été raisonnable, je vous rassure, Doudou veille au grain ! - dont deux jolis vernis Models Own.



Faisant partie de la gamme Hyper Gel, ces vernis nous promettent un effet gel et une longue tenue sur les ongles. Et cerise sur le gâteau : pas de besoin de dissolvant pour enlever la couleur, le vernis se décolle !

En tout cas, lorsque j'ai vu les photos de ces flacons, ça dépotait grave ! Mais encore plus en les voyant en vrai ! D'ailleurs, c'était dur dur de devoir choisir deux teintes. J'en ai opté pour deux que j'aime beaucoup porter sur les ongles :

- Cerise Shine : un fuchsia vif
- Blue Glint : un bleu franc acidulé - eh oui ! Encore un bleu !

Le packaging malgré sa simplicité envoie beaucoup d'énergie et de peps grâce à la teinte que l'on voit par transparence. L’œil est immédiatement attiré par ces petites bouteilles comme un aimant. 



Pour ce qui est de la texture, de l'application et de la tenue, je reste assez mitigée dans le sens où celle-ci est très inégale.  Et pourtant, le rendu effet gel est magnifique pour ces deux teintes et d'une brillance qui m'a fait passer l'envie d'appliquer un top coat. Ai-je bien fait ???



Malgré sa jolie teinte très vive, Cerise Shine est celui qui m'a le plus déçu : une application très très laborieuse à cause de sa texture pâteuse qui laisse apparaître sur les ongles des irrégularités. Quant à la tenue, elle est nullissime !!! 

Le vernis a commencé à s'écailler au bout de quelques heures malgré les deux fines couches appliquées. Je n'avais qu'une envie, l'enlever tout de suite pour reposer autre chose. Et Dieu merci il s'est enlevé très facilement : en le décollant tout simplement ! Avec le recul, je me demande si je ne suis pas tombée sur un flacon défectueux, cela peut arriver...



Par contre, c'est tout autre avec Blue Grint : la texture est beaucoup plus fluide et il s'applique à merveille. Pour une fois, je n'ai pas dû trop retoucher mon vernis. Le rendu de ce bleu vif est magnifique. Sur la photo, j'ai fait ma grosse feignasse en n'appliquant qu'une seule couche un peu plus épaisse pour gagner du temps.

Par contre, concernant la tenue, même s'il a mieux tenu que Cerise Shine, il a commencé à s'écailler au bout de 48h. Pour l'enlever, pas d'effet "peel off", j'ai dû le faire avec un coton imbibé de dissolvant et un peu d'huile de coude car il est coriace. Et veillez à poser une base avant sinon vos ongles seront couleur schtroumpf !

Si vous êtes une pressée du vernis qui sèche vite, passez votre chemin. Les Hyper Gel mettent beaucoup de temps à mon goût à sécher comparés à des vernis classiques. Pour le moment, je ne me suis pas risquée à poser un top coat accélérateur de séchage de peur d'abîmer ma manucure.

Avec les vernis Hyper Gel, Models Own a quand même faire un carton grâce à ses teintes de folie et son petit prix (5,99 € le flacon) malgré les différences de qualité selon les teintes.

Si l'envie vous dit de les voir de plus près, ils sont encore disponibles chez Monoprix.

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Artdeco,

*Welcome to the Jungle Fever avec Artdeco

jeudi 24 avril 2014 Samsworld 9 Comments

Qu'est-ce j'aime le printemps et l'été pour leurs magnifiques collection de maquillage ! Du packaging coloré, des teintes vives, tout est fait pour m'en mettre plein les yeux. Et de ce côté-là, la marque allemande Artdeco n'a pas fini de me surprendre. 

Avec sa belle collection estivale Jungle Fever, le ton est donné : des couleurs lumineuses et chatoyantes s'inspirant d'une végétation luxuriante d'une contrée exotique.



Le vert forêt qui côtoie des marrons lumineux avec un petit soupçon d'orangé pour mettre un peu plus de gaieté, voilà ce que nous montre Artdeco avec cette belle collection.



Comme pour toutes les autres collections, j'ai été à 100% conquise par le packaging lorsque j'ai reçu cet échantillons sympathique. Et ça commence par les petites Beauty Box (11,00 € l'unité) dans lesquelles il est possible de mettre deux voire trois fards à paupières je pense, si l'on retire le pinceau. d'une collection à une autre, le design est différent, ce qui peut pousser à les collectionner.



J'ai eu la chance de découvrir deux teintes qui sont les suivantes faisant partie de la gamme Art Couture Eyeshadow (11,00 € l'unité) : 



- 49 - Gold Green : un vert d'eau hyper clair aux reflets dorés
- 12 - Earthly Brown : un marron métallisé



Inutile de vous souligner que j'aime beaucoup ces deux jolis fards. Une texture douce qui s'applique merveilleusement bien et qui s'estompe avec facilité. Pour beaucoup plus d'intensité, je les applique légèrement humidifiés pour un résultat très lumineux. Et maintenant, j'ai trop envie de me procurer les quatre autres teintes de cette collection !



Passons maintenant aux produits pour le teint. Parmi elles figurent comme pour la collection de l'année dernière Tribal Sunset une poudre bronzante (disponible en deux teintes) et un blush : 

- Bronzing Powder Compact SPF 15 teinte 02 - Bronzing Fever
- Bronzing Glow Blusher (27,00 €) teinte Queen of the Jungle


Concernant le bronzer, je le trouve un poil trop chaud pour ma carnation mate. La teinte 08 - Tan fever aurait été plus flatteuse. En tout cas, je reste encore et toujours admirative par son packaging et le dessin symbolisant une végétation luxuriante avec comme emblème une libellule.



Concernant le blush, il est magnifique et donne un résultat très naturel grâce à ses trois teintes pêche, marron moyen et rose orangé qui la composent. La texture est douce et pas poudre du tout. Quand à la pigmentation, elle est au rendez-vous.


Une collection digne de ce nom ne serait pas complète sans des rouges à lèvres. Et pour Jungle Fever, plein feu sur la couleur, et c'est tant mieux ! Deux Art Couture Lipstick (17,50 € l'unité) font ainsi honneur à cette magnifique collection : 



- 366 - Pearl Blazing Red : un corail foncé
- 362 - Mandarin Orange : un orange vif




Ces rouges à lèvres ont une très bonne pigmentation pour un rendu lustré et très lumineux. Leur texture est douce et crémeuse et donc, très facile à porter. Mon préféré est la teinte Pearl Blazing Red qui est parfaite pour ce printemps.




Petit bonus de cette collection, un spray bronzant pour avoir un hâle digne de ce nom. Quand on veut être dans l’ambiance Jungle Fever, c'est de la tête aux pieds !

Encore une fois, Artdeco a su faire chavirer mon coeur à travers cette belle collection aux accents exotiques qu'est Jungle Fever.

Mais encore une fois, je regrette que la marque ne soit pas davantage connue car les produits sont de très grande qualité pour un prix tout à fait accessible.

Vous trouverez la marque que dans certains instituts de beauté. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, vous pouvez la chercher via ce Store Locator : http://www.artdeco-cosmetic.fr/france/pane/nos-revendeurs/

Sinon, vous pouvez commander les produits en ligne chez Beautybay.

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By Terry,

*Le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum de By Terry pour un teint frais et lumineux

mercredi 23 avril 2014 Samsworld 0 Comments

Avec le printemps, on a envie de jouer sans modération avec la lumière en arborant un teint lumineux, glowy à souhait, synonyme de bonne santé.

Ce que j’aime avec les découvertes beauté, c’est le fait que les marques arrivent à nous proposer des produits innovants en adéquation avec la tendance actuelle. Se dépasser et arriver à se renouveler, voilà ce qui me botte vraiment.



S’inscrivant dans cette lignée, la marque By Terry, marque qui a fait de la rose son actif fétiche, a sorti récemment le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum.

Ce nouveau produit à mi-chemin entre un sérum et une CC Cream pour son action correctrice, est un soin perfecteur de teint qui a pour but de sublimer la peau sans la surcharger en protégeant la peau des agressions extérieures. Ce soin gomme les imperfections et lisse les traits.



Constitué de cellules natives de roses blanches, il s’utilise de trois manières différentes :

• En sérum traitant à même la peau ou sur un autre sérum spécifique liftant, éclaircissant… pour décupler les effets.
• En primer ultra-soin et réflecteur sous le fond de teint pour amplifier l’éclat, l’effet perfecteur et sa tenue.
• En base de teint sheerissime pour gérer ses défauts et révéler ses qualités en affichant une peau nue sublimée.

Afin de convenir à un grand nombre de carnations, le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum est composé de 4 teintes qui ont une action bien ciblée :

1 - Immaculate Light : atténue les taches brunes
2 - Rose Elixir : dégrise et rafraîchit les teints clairs
3 - Apricot Glow : illumine et éclaire les teints ternes
4 - Sunny Flash : dégrise et illumine les peaux hâlées




Pour ce crash test, j’ai reçu la teinte n°4 – Sunny Flash. Je vous avouerai que j’ai pris un peu peur en voyant la teinte dans le flacon. Mais il fallait plus que ça pour me détourner de ce produit car j’ai eu un coup de foudre pour sa teinte caramel joliment nacrée.

Fidèle à sa marque de fabrique, le packaging en verre est joli et luxueux. La matière se délivre à l’aide d’un flacon pompe, pratique et hygiénique, c’est ce que je préfère contrairement aux packagings en pot, et contient 30ml de produit.

L’odeur de la rose est indéniablement présente, c’est sûr et certain, sinon, ce ne serait pas du By Terry pour rien. Mais l’odeur reste douce et subtile pour nous éviter de nous étourdir la tête.



Sa texture non grasse est assez liquide et s’étire très bien sur la peau en faisant corps avec elle. La matière est très confortable sans sensation dessécher la peau. Grâce à ses micros nacres qui réfléchissent la lumière, la peau se pare d’un joli voile lumineux mais très naturel sans que cela fasse effet « boule à facettes ».

Je l’ai testé de toutes les manières préconisées par la marque, mais ma favorite reste celle de mélanger le sérum avec le fond de teint pour un effet subtilement glowy. Par contre attention si vous avez la main lourde car même si la matière permet de magnifier le teint, quand on affaire à une matière nacrée, cela a la fâcheuse habitude d’accentuer les pores apparents. Par contre, petite mise en garde pour celles qui ont de grosses imperfections  - comme moi - pas d'effet camouflage avec ce genre de produit. Si vous avez des boutons ou des taches, il ne les cachera pas.



Sans appel, j’ai été conquise par le Cellularose Brightening CC Lumi-Serum de By Terry. La promesse d’un joli teint frais et lumineux a été respectée.

Même s’il faut peu de matière pour un effet maximum garanti, comme pour tous les produits By Terry, le plus rebutant est sans surprise le prix. Comptez 68,00 € pour ce Cellularose Brightening CCLumi-Serum. Avec une réduction qui peut vous servir de coup de pouce, craquez sans hésitation.

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