Kenzo,
En ce moment, la couleur dont tout le monde parle et qui a été élue par Pantone couleur de l’année 2014 est Radiant Orchid. Depuis son élection, cette couleur est devenue la coqueluche de beaucoup de marques, impossible d’y échapper !
*CouleurKenzo Violet de Kenzo : hommage à Radiant Orchid
En ce moment, la couleur dont tout le monde parle et qui a été élue par Pantone couleur de l’année 2014 est Radiant Orchid. Depuis son élection, cette couleur est devenue la coqueluche de beaucoup de marques, impossible d’y échapper !
Côté parfums, c’est la marque Kenzo qui s’y colle en sortant pour
l’occasion une nouvelle eau de parfum : le CouleurKenzo Violet. La marque du créateur japonais n’est pas à son
premier coup d’essai question association couleur/fragrance :
elle a proposé en 2013 les versions Yellow
et Pink.
Mais
que peut donc contenir ce nouveau jus ? S’il est aussi prometteur que le célébrissime Flower, il risque de marquer les
esprits ! Et vue la description de la marque, ça ne peut que me
tenter !
Un floral flashy électrique. La rencontre
énergique entre la fraicheur de la
Myrtille acidulée, la douceur de la Violette , et la
gourmandise de la gelée de Groseille.
Là comme ça sur le papier ça s’annonce
très gourmand, mais avec une petite touche de floral afin d’apporter un petit
vent de fraîcheur.
Au niveau packaging, CouleurKenzo Violet se présente dans un joli flacon rectangulaire
sérigraphié du fameux K, flacon qui est
dans le même esprit que celui de ses prédécesseurs sortis l’année dernière,
sauf qu’il est doté d’un joli dégradé violet. Le bouchon très raffiné, digne
d’une œuvre d’art représente une fleur.
Voici sa pyramide olfactive :
Note de
tête : myrtille
Note de
cœur : violette
Note de
fond : gelée de groseille
Une pyramide olfactive simple mais
efficace, pour celles qui aiment les alliances d’odeur fruitée et fleurie. Le
jus se veut très gourmand dès le départ grâce à ses effluves de myrtille pour
laisser place au bout de quelques minutes à un cœur frais et enivrant
caractérisé par la violette qui s'évanouit pour laisser place à une odeur de gelée de
groseille légèrement acidulée.
Même si son odeur peut vous paraître trop
gourmande, n’oublions pas qu’il est quand même assez et pensé pour le
printemps. Même si j’aime énormément les fragrances acidulées et gourmandes, CouleurKenzo Violet n’est pas du tout entêtant ou écœurant. Il est frais, léger, et pas juvénile du tout.
A
travers ce parfum violet, Kenzo m’a apportée un joli vent de fraîcheur printanier
dont ma collection de parfums avait grand besoin. Et depuis la sortie de
CouleurKenzo Violet, je n’ai qu’une envie : découvrir les deux fragrances
précédentes, et pourquoi pas craquer afin
de me composer un joli arc-en-ciel parfumé.
Si
vous voulez le découvrir cette fragrance fraîche et subtilement acidulée, elle
est disponible au prix de 62,50 € les 50 ml.
Bonsoir
RépondreSupprimerJe n'es aucun vrai parfum de chez Kenzo , mis a par des échantillons et je pense même ne pas encore les avoir utiliser . Les parfums c'est tout une histoire ....
A tres bientôt
Bonsoir. si tu veux vraiment faire connaissance avec la marque, je te conseille Flower que tout le monde aime sauf moi, C'est leur best seller. Sinon la gamme Couleur est très sympa.
SupprimerUn parfum, on aime ou on n'aime pas ;-) A bientôt.