Caudalie,

*Polyphenol C15 de Caudalie : la gamme Anti’Ox des trentenaires !

vendredi 9 mai 2014 Sam Poupou 3 Comments

Voilà une gamme qui met à l'honneur les trentenaires. Tranche d’âge vivant à 1000 à l’heure et exposée plus que jamais aux agressions extérieures (stress, pollution, mauvaise alimentation, tabac…), c’est malheureusement à partir de ce moment-là que le cycle du renouvellement cellulaire de la peau s’affaiblit donnant lieu à l’apparition des ridules et rides sur le visage, à une mine plus terne...bref, une tranche d'âge qui sonne le glas de la jeunesse...



Afin de pouvoir répondre à leurs besoins particuliers, la marque Caudalie s’est intéressée de très près à cette catégorie particulière en créant une gamme sur-mesure appelée Polyphenol C15 : un cocktail explosif axé anti-rides mais surtout anti-oxydants articulé autour de quatre produits qui permettent de doper la peau en continu.



Grâce à l’utilisation des Polyphenols de pépins de raisin stabilisés – actifs très puissants dont Caudalie en détient le brevet exclusif – associés à la Vitamine C et à l’acide hyaluronique pour un effet repulpant, cette gamme complète permet de bloquer une très grande partie des radicaux libres présents dans notre environnement. Soucieuse de l’impact environnemental, la gamme Polyphénol C15 est formulée à 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, ingrédients d’origine animale...


A appliquer matin et soir sur le visage et le cou, j’ai commencé à l’utiliser dès que j’ai eu la gamme de la part de la marque. Lors de la présentation, c’est sur ce produit que j’ai eu un gros coup de cœur tant son odeur est tonique et réconfortante la fois. Sa texture assez liquide pénètre très vite sans sensation désagréable de peau qui colle. 


Enrichi en Acide Hyaluronique et en Squalane d’olive, ce sérum a un effet hydratant et repulpant. Chose que j’ai constaté lors des premières applications avec une peau plus lumineuse. Pour info, ce produit est non comédogène, ce qui est rassurant car en ce moment ma peau n’est pas au beau fixe. 

Privilégiant en ce moment les soins anti-imperfections, je n’ai encore pu tester le reste de la gamme, mais cela ne m’empêche pas de vous présenter les autres produits dans les grandes lignes.


C’est une crème à appliquer chaque matin. Ce soin multifonctions lui aussi enrichi en acide hyaluronique pour ses effets repulpants sur la peau, contient également des filtres solaires pour protéger la peau des UVA et UVB. 

Lors de la présentation, j’ai beaucoup apprécié son odeur fraîche et acidulée, mais surtout sa texture légère qui pénètre elle aussi très vite. Hâte de me débarrasser de mes boutons pour pouvoir la tester pleinement.  


Caudalie a l’habitude de nous présenter ce produit double action. Souvenez-vous de la gamme Vinexpert qui comprend elle aussi ce genre de produit.

Ce gel-crème anti-rides yeux et lèvres atténue les cernes et lisse le contour des yeux et des lèvres. Sa texture est enrichie en Matrixyl 3000, en extraits de fougère, de marrons d’Inde, de réglisse et d’hamamélis pour un effet tenseur, lissant et hydratant immédiats.

Je ne l’ai pas encore testé chez moi car j’ai encore quelques crèmes que je dois d’abord terminer. Mais lors de la présentation, j’ai été aussi conquise par sa texture gel. Prions pour qu’il donne une seconde jeunesse à mon contour de l’œil.



Un produit que je n’ai pas eu la chance de découvrir mais dont je meurs d’envie de rencontrer lorsque je le croiserai. Cette huile de texture sèche aide à la régénération des cellules durant la nuit. Au réveil, on a la promesse d’une peau détoxifiée à la mine plus fraîche.

La gamme Polyphenol C15 de Caudalie est très complète et permet de bien cibler les premiers signes de l’âge tout en apportant une action anti-oxydante à la peau. 

Comme pour une grande partie de ses gammes, les prix sont très accessibles en rapport avec leur qualité et leur technicité des et permet d’avoir une routine complète à prix abordable

Vous aimerez aussi

3 commentaires: