mode

*Regent, le casque audio sans fil de SUDIO Sweden

jeudi 7 décembre 2017 Sam Poupou 0 Comments

C’est vrai que sur le blog je n’ai jamais encore parlé de musique. Et pourtant, elle fait partie intégrante de ma vie : dans les transports en commun, à la salle de sport ou chez moi, il n’y a pas un jour où je n’écoute pas de la musique. Si bien que je dois remplacer très régulièrement mes écouteurs.



J’ai reçu il y a quelques semaines de la part de la marque SUDIO Sweden, marque suédoise qui propose de beaux casques et écouteurs audio au design « à la scandinave »,  jolis et épurés, le casque Regent, un gros casque dont la principale particularité est d’être sans fil et bluetooth. Il est possible également de le raccorder à son appareil – smartphone, PC… - à l’aide d’une prise jack fournie.




De plus, hormis le fait que nous pouvons écouter de la musique, le casque Regent SUDIO permet également de recevoir des appels : on peut décrocher son téléphone directement à l’aide du casque grâce au bouton situé sur le côté gauche du casque et parler à l’aide du micro incorporé.

Regent existe en deux coloris : noir/or et blanc/or. J’ai opté pour la seconde version car personnellement, je le trouve plus esthétique avec cette combinaison de couleurs. Il est également possible de l’équiper de coques interchangeables à commander sur le site.

Caractéristiques :

Boitier : Composite
Finition: Mate et polis
Modèle : supra-auriculaire, version Bluetooth 4.1
Poids: 177 grammes
Portée: 10 mètres
Autonomie: 24+ heures (en utilisation), 20 jours (en veille)
Temps de rechargement : 10 minutes (rapide), 120 minutes (complet)
Coques interchangeables
Design pliable

Détails techniques : 

Type : 50 mm avec haut parleur dynamique
Sensibilité : 105 dB SPL @ 1 kHz
Impédance : 47 Ohm @ 1kHz
Réponse en fréquence : 18 Hz - 22 kHz



Le casque Regent est livré dans une grosse boîte cartonnée s’ouvrant comme un tiroir. Un gage de qualité que j’ai beaucoup apprécié en le découvrant. A la découverte du casque, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi beau : la combinaison du blanc et du doré par petites touches fonctionnent à merveille.

Le paquet comporte les choses suivantes :

Le casque Regent
La notice d’utilisation
La carte de garantie du produit
Le câble USB pour charger le casque
La prise jack

Le design du casque est juste parfait : pratique et ergonomique. Le casque se plie et les écouteurs se règlent facilement pour bien s’ajuster aux oreilles. Pour cela, il suffit de le régler en tirant sur les écouteurs de chaque côté. De plus, les écouteurs sont très confortables sur les oreilles grâce aux coussinets bien rembourrés.



Ce qui m’a surpris, c’est que je m’attendais à avoir un casque assez lourd sur la tête. Même s’il reste un peu encombrant, Regent est très léger. Sur le bord du casque côté gauche, nous avons 3 boutons : les boutons du haut et du bas servent à ajuster le volume sonore alors que celui du centre sert à décrocher en cas de réception d’un appel téléphonique et à appareiller le casque pour le connecter en bluetooth.



Concernant la qualité sonore, elle est bien présente. Le son est très clair et bien équilibré. Par contre, et cela n’engage que moi, je trouve que cela manque de graves. Cela est sûrement dû au fait que j'ai été trop habituée aux casques intra-auriculaires et forcément, avec ces derniers, le son est plus proche des tympans, ce qui fait que l'on entend davantage les graves. 

Quant à son autonomie, je me suis surprise à ne pas recharger le casque très souvent, ce qui est plutôt bon signe. Mais je vous avouerais que je l’utilise principalement raccordé à l’aide de la prise jack et non en bluetooth.



Cela fait très très longtemps que je n’avais pas utilisé ce type de casques. Depuis de nombreuses années, j’étais habituée aux écouteurs intra-auriculaires. Et ce que j’aime par-dessus tout avec Regent, c’est sa particularité de me mettre dans une bulle : je me sens isolée, comme coupée du monde, et je vous assure que cela est plus qu’appréciable dans les transports ou à la salle de sport. Et en hiver, rien de tel qu’un gros casque pour tenir les oreilles bien au chaud, surtout que les coussinets se nettoient facilement en cas de trace de fond de teint dessus ;-).



Comme vous l’avez compris, le casque Regent de SUDIO m’a conquise : un casque joli à regarder, pratique à utiliser et qui diffuse une bonne qualité sonore. Je commence même à préférer les gros casques aux petits écouteurs.


Alerte bon plan : bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo : samsworld

Pour tout achat d’un article SUDIO, il sera livré dans une boîte cadeau exclusive.



Produit offert par la marque, le revendeur, l’agence RP pour considération

Vous aimerez aussi

0 commentaires: