maquillage

Ultimate Shadow Palette – Warm Neutrals de NYX Cosmetics : dupe de la Naked Heat d’Urban Decay ?

mardi 5 décembre 2017 Sam Poupou 0 Comments

Lors de mon roadtrip andalou, je m’étais empressée de passer chez NYX Cosmetics pour avant tout me trouver un fond de teint de secours. Mais j’en ai profité pour acheter d’autres jolies choses, dont les Liquid Suede Metallicà redécouvrir ICI – mais surtout la Ultimate Shadow Palette en teinte Warm Neutrals.



J’avais lu par-ci par-là sur Internet que cette palette serait le dupe de la fameuse Naked Heat d’Urban Decay. Au prix de 17,90 € la palette, je me suis dit pourquoi ne pas craquer ? Surtout que les deux marques font partie du groupe L’Oréal et que les fards puissent être formulés de la même manière.

La Ultimate Shadow Palette de NYX Cosmetics est une petite palette carrée composée de 16 teintes de fards à paupières : des mats, des satinés allant du beige clair au bordeaux. Une palette composée essentiellement de teintes chaudes qui rehausseront particulièrement les yeux verts et réchaufferont les yeux marrons.



Niveau packaging rien de transcendant : du plastique noir basique pas très solide mais compact, donc facile à ranger ou à transporter, avec en transparence les 16 fards à paupières. Pas de miroir ou de pinceau applicateur, mais à ce prix-là, on ne rechigne pas.



Pour ce qui est des teintes proposées, je les trouve assez variées car elles permettent une multitude de combinaisons et le camaïeu de teintes chaudes est bien représenté. Toutes les teintes sont plutôt bien pigmentées, surtout les satinées, à l’exception des très claires en version mate qui se voient à peine sur ma carnation. D’ailleurs, les fards mats ne sont pas poudreux et c’est cela qu’on aurait pu leur reprocher de prime abord.




La pigmentation est bonne et les fards s’appliquent et se travaillent super bien sur les paupières. Quant à la tenue, rien à redire, les fards tiennent bien toute la journée sans que la matière ne migre dans les plis.

Voici 2 maquillages réalisés avec cette jolie palette :



Concernant le point sur le fait qu’elle serait le dupe de la Naked Heat d’Urban Decay, même si cette dernière comporte 4 teintes en moins et que je ne la possède pas, je dirai que la Ultimate Shadow Palette Warm Neutrals de NYX est un très bon dupe car on y retrouve toutes les teintes de la Naked Heat, et cela, sans trop de grosses différences.

J’ai d’ailleurs swatché en boutique les deux sur le bras pour comparer – Sephora était à deux pas de la boutique NYX à Séville, ça aide – et le constat était surprenant. Enfin pas tant que cela à vrai dire car comme je l’ai dit plus haut, les deux marques font partie du même groupe ;-).

Moi qui lorgnais sur la Naked Heat depuis sa sortie, je suis très contente d’avoir trouvé un dupe parfait chez NYX Cosmetics avec la Ultimate Shadow Palette en teinte Warm Neutrals, et cela à petit prix. A ce prix-là et pour des fards de qualité, je vous encourage donc à craquer pour cette palette parfaite pour la saison !

Disponible sur l’e-shop de la marque et en boutique.


Vous aimerez aussi

0 commentaires: