maquillage

Le fond de teint Peach Perfect de Too Faced : ma peau en mieux

dimanche 18 février 2018 Sam Poupou 4 Comments

En visitant la boutique Too Faced à Londres, je ne m’attendais pas à craquer sur un fond de teint : j’avais juste dans ma ligne de mire la palette Just Peachy Mattesrevue ICI. Mais sur les conseils de l’un des vendeurs, je me suis laissée tenter par le tout nouveau fond de teint de la marque : Peach Perfect.



Ce fond de teint matifiant à l’odeur de pêche et de figue promet une couvrance moyenne, une matière sans transfert d’une tenue de 14h disponible en 12 teintes. Un fond de teint qui s’avère être parfait pour les peaux mixtes à grasses alors. Sur le papier, les promesses sont alléchantes, mais qu’en est-il vraiment ?



Comme d’habitude avec Too Faced, aucune déception du côté du packaging : beau et pratique et à la fois, Peach Perfect se présente sous forme de tube doté d’une pompe qui délivre en une seule fois la bonne quantité de produit. Niveau couleurs, celui-ci reprend le même dégradé dans les tons pêche que le reste des produits de la marque.



Une pompe suffit donc pour avoir une couvrance moyenne. La texture non grasse – car elle ne contient pas d’huile - est un peu plus épaisse qu’un fond de teint classique mais elle se travaille à merveille au pinceau sans laisser de traces disgracieuses sur la peau. L’odeur est quant à elle assez sucrée, ce qui peut être rebutant pour certaines, surtout concernant un fond de teint.



Le rendu de Peach Perfect est mat, mais sans effet masque : on a l’impression d’avoir un rendu « ma peau en mieux ». La promesse longue tenue est respectée : la matière ne bouge pas du tout au cours de la journée et ma peau ne brille pas. A l’application, même s’il n’est pas nécessaire de poudrer, je le fais systématiquement car je brille assez facilement.



Et carton plein pour la matière garantie sans transfert : j’ai fait le test en portant une doudoune dont le col monte bien au niveau de la base de la mâchoire et aucune trace !

Même si j’apprécie sa couvrance moyenne en appliquant une seule pompe, j’ai tendance à rajouter une demi-pompe supplémentaire pour avoir une couvrance optimale. En tout cas, même avec une seule pompe, Peach Perfect tient ses promesses : les rougeurs et petites et moyennes imperfections sont camouflées. Quant aux gros boutons, un coup de camoufleur avant et le tour est joué !



Seule petite ombre au tableau : il y a uniquement 12 teintes disponibles sur le marché alors que la tendance actuelle est de proposer au moins une trentaine de teintes pour couvrir un maximum de carnations.

Encore une fois, c’est un carton plein chez Too Faced avec le fond de teint Peach Perfect qui fait partie de l’un de mes chouchous pour son effet « ma peau en mieux » et sa matière sans transfert. Je n’ai absolument pas regretté mon achat, surtout que l’e-shop Cult Beauty commence à vendre quelques produits en ligne J. Je pourrai sûrement - car pas encore présent sur l'e-shop à ce jour - enfin me le racheter après l’avoir épuisé sans devoir me déplacer à Londres.

Si vous voulez connaître mes raisons de me fournir ailleurs, suivez ce lien ;-).

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. je l'ai vu chez Sephora vendredi ;) quand j'aurais baissé mon stock teint j'irais sans doute essayer les teintes claires, pour le coup pas mal niveau choix.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton type de peau, il va te convenir. Mais ne t'attends pas à un résultat glowy. Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou :) J'ai vu plusieurs revues sur ce fond de teint et c'est vrai qu'il a l'air top ! Après, je t'avoue que je ne sais pas si je craquerais car même si j'ai la peau mixte, elle est quand même déshydratée et j'ai vu qu'il marquait assez les zones plus sèches. Par contre, il y a des produits dans cette gamme qui me tentent beaucoup, comme les 2 poudres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle marque un peu les zones de sécheresse. Mais avec une bonne crème hydratante dessous, ça passe car la texture est assez crémeuse à la base.

      Supprimer