Rome : ville éternelle (4ème partie)

dimanche 22 novembre 2020 Samsworld 0 Comments

Pour cette 3ème journée à Rome, je vous avouerais que je cherchais de nouvelles choses à voir parce qu'en 2 jours d'exploration et de visite, je pense avoir vu le principal. Du coup, il me fallait de nouvelles idées pour établir mon programme de la journée.


Grâce à un ami, je me suis donc dirigée vers Tivoli : une petite ville située à moins de 1h de train de Rome qui regorge de très beaux sites à visiter absolument. Et avant de vous livrer mon récit mais surtout, de vous montrer mes nombreuses photos, je peux d'ores et déjà vous dire que ce fût l'une des meilleures idées de cette saga romaine.

Pour commencer, le trajet en train qui me livrait un beau spectacle : des vallées, des forêts, de la nature...beaucoup de verdure en résumé. 


Arrivée à Tivoli direction la Villa d'Este, un splendide endroit au niveau architectural et dont les jardins sont à couper le souffle. D'ailleurs, ce monument fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2002, et à juste titre je peux vous le dire.



Dès l'entrée, le cadre est magnifique : on visite tout d'abord plusieurs salles comportant des tableaux et sculptures qui reflètent à merveille la période de la Renaissance au niveau artistique. Encore une fois durant la visite, j'ai eu davantage la tête en l'air que le regard devant moi.









Après cette visite intérieure, direction les jardins et fontaines. Et là, j'en ai pris plein les yeux tellement c'était magnifique à contempler : des fontaines, des cascades...incroyable ! J'espère que les photos postées rendent justice à ce bel endroit.


Après cette belle parenthèse et un déjeuner dans un restaurant qui m'offrait une belle vue panoramique sur la vallée, direction la Villa Gregoriana pour encore une fois, en prendre plein les yeux. 


Cette Villa a été conçue au cœur de grottes et de cascades naturelles et je peux vous assurer que le dépaysement est garanti mais que l'on marche beaucoup pour bien en profiter. Prévoyez tout de même 3 bonnes heures pour visiter chaque recoin et vous sentir complètement déconnectés avant le retour à Rome.

Encore une fois, des photos valent mieux qu'un beau et long discours.









Après cette magnifique journée à Tivoli, retour à Rome par le train où cette fois-ci, ce dernier s'est arrêté à la gare de Termini et je me suis empressée de rentrer à l'hostel tellement j'étais fatiguée.

Les mots me manquent dans cet article pour vous décrire avec davantage de détails cette magnifique journée, mais tout ce que je peux vous dire, c'est de passer une journée à Tivoli pour le constater, vraiment !  Ce fût une très belle parenthèse dans mon escapade romaine.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: