*La Sultane de Saba et son Soin Gommage Hammam
Entre mes deux voyages estivaux - Rome en Juillet et Malte en septembre - j'ai eu l'occasion de tester le Soin Gommage Hammam de La Sultane de Saba. Direction le joli institut de Vincennes pour ce test. Un test qui tombait à point nommé car pour préparer la peau au soleil, mais surtout pour entretenir son bronzage, rien de tel qu'un bon gommage en profondeur.
Si vous me connaissez assez bien, vous savez bien que je ne peux pas résister à l'appel du hammam : que ce soit à la maison ou en institut, c'est un pur moment de bien-être et de détente à chaque occasion. Un soin que je vous recommande pour faire peau neuve car le hammam a la particularité de stimuler la circulation sanguine. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes présentant des problèmes cardiaques.
En tout cas dès l'entrée dans l'institut, on est plongé dans l'ambiance : une décoration à dominante orientale, une ambiance chaleureuse et feutrée, mais surtout la présence de tous les produits de la marque. Durant mon attente avant que l'on me prenne en charge, j'en ai profité pour sentir et ressentir certains produits histoire de me mettre encore davantage dans l'ambiance.
Pour suivre le rituel à la lettre, j'ai choisi le gommage au savon noir à l'eucalyptus. La séance commence par l'application de ce savon savon naturel fait à partir d'huile d'olive du Maroc. Ensuite direction le hammam pour une vingtaine de minutes pour laisser agir le savon et préparer ainsi la peau au gommage. La chaleur intense et les vapeurs du hammam permet à la peau de mieux ouvrir ses pores et ainsi se libérer de ses toxines.
Après le passage au hammam place au gommage : à l'aide d'un gant de kessa, on élimine les peaux mortes pour faire peau neuve. Et il y en avait de la peau morte car quand j'ai effectué le soin j'étais en train de peler un peu suite à mon voyage à Rome et surtout à mon gros coup de soleil chopé sur le haut du dos et les épaules.
Le soin se conclut par un passage à la douche pour tout rincer puis ensuite l'application d'une crème pour le corps, une étape essentielle pour revitaliser la peau en l'hydratant.
Mais le voyage ne s'arrête pas là : direction le salon pour un petit thé à la menthe accompagnée d'une pâtisserie orientale. Malheureusement, je n'avais pas mon smartphone pour immortaliser ce moment que j'ai énormément apprécié et que j'ai pris le temps de savourer.
J'ai été ravie d'avoir découvert cette adresse : l'accueil était très bien, la prestation à la hauteur et sachez que les règles sanitaires sont au rendez-vous à l'institut.
22 rue Lejemptel
94300 VINCENNES
01.48.08.19.09
Ouvert de 10h30 Ã 19h30 du lundi au vendredi
0 commentaires: