voyage
Rome : ville éternelle (3ème partie)
2ème jour de visite au compteur, et encore une fois avec beaucoup de choses à voir et beaucoup de kilomètres parcourus en fin de journée. Faut dire que quand je pars en voyage, je préfère faire un maximum de choses à pied pour bien m'imprégner de l'ambiance, de l'atmosphère des lieux avec pourquoi des choses insolites à découvrir sur ma route.
Cette journée commence avec la visite du Colisée le matin : une visite incontournable tant ce vestige datant de l'Antiquité est le symbole par excellence de Rome. J'avais pris soin de commander et d'imprimer mon billet avant la visite car Covid-19 oblige, il n'y avait plus de guichets pour prendre son billet. Pour cela, il fallait télécharger un QR code et réserver via ce dernier.
Même si le monument est quand même impressionnant à voir, je vous avoue sincèrement que cela n'a pas été mon endroit favori durant mon séjour à Rome, d'autant plus que le Colisée était en travaux avec quelques emplacements inaccessibles. Néanmoins, c'est quand même un monument à visiter au moins une fois dans sa vie si vous avez l'occasion de séjourner à Rome.
Ensuite, direction le Forum Romain et le Mont Palatin situées à quelques minutes à pied du Colisée. Une visite qui s'est faite avec le soleil au zénith, et croyez-moi ça cognait sévère, j'ai même eu droit à mes 1ers coups de soleil ! Et croyez-moi, j'ai pris cher !
Le Forum Romain est le site archéologique le plus vaste de Rome. Situé entre les collines du Capitole et le Mont Palatin, c'était un endroit très important pour les Romains de la Rome Antique autour duquel tous les moments de la vie s'articule : jeux, combats de gladiateurs, célébrations, réunions politiques...le Forum Romain était considéré comme le centre vivant de la ville.
Après m'être imprégnée de cet endroit riche en Histoire, direction le quartier de Trastevere. Situé de l'autre côté du Tibre, c'est un quartier prisé des touristes pour son côté à la fois branché et authentique. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai commencé à entrer dans le quartier.
Un petit arrêt au restaurant Carlo Menta pour déguster mes premiers gnocchis à la tomate recouverts de 10 tonnes de parmesan et conclure ce repas avec un bon tiramisu, me voilà en train de me balader de façon complètement improvisée dans ce quartier quasi désert alors que d'habitude il y a davantage de touristes.
Je voulais visiter la Villa Farnesina mais elle était fermée à mon arrivée. J'ai donc continué à marcher, à arpenter une colline pour me retrouver au Belvedere del Gianicolo pour observer une vue panoramique de Rome.
J'en ai aussi profité pour me reposer et reprendre la route à pied en sens inverse pour me retrouver à proximité de mon hostel.
Ce fut une journée riche en tous points de vue : des visites instructives, de belles découvertes improvisées, beaucoup de kilomètres parcourues et de bons coups de soleil sur les épaules et le haut du dos...
0 commentaires: