voyage
Rome : ville éternelle (5ème partie)
Cinquième et dernière partie de cette escapade romaine, je vous laisse tout d'abord découvrir ou relire les épisodes précédents :
Pour ce dernier épisode, rien de très transcendant, surtout qu'il me restait que 2 jours de voyage et que j'avais vu un maximum de choses précédemment. Après avoir bien crapahuté à coup de 20km par jour environ, pris un bon de coup de soleil sur le haut du corps et que les moustiques m'aient bouffé les jambes au point de me filer de sacrés œdèmes, je me suis dit qu'un peu de repos n'allait pas faire de mal avant le retour.
Alors, pour cela, rien de tel que d'aller passer le temps à la plage histoire de joindre l'utile à l'agréable. Direction la plage d'Ostie qui même si elle n'est pas exceptionnelle a le mérite d'être très accessible en transports en commun de Rome.
Je ne vais pas vous publier de romans fleuves pour cet article car hormis farniente, bonne bouffe et baignade, rien de très très intéressant. Mais si vous êtes de passage à Rome et que vous cherchez un bout de plage facilement accessible de la capitale italienne, Ostie est faite pour vous.
En résumé pour le 1er jour, j'ai trouvé un petit bout de plage où me poser et où j'ai pu louer un transat pour la journée pour 8,00 €. Quant au 2ème jour, comme c'était mon dernier jour plein, autant conclure sur une très bonne note ! Alors, je me suis posée pour la journée au Il Venzezia pour 20,00 € la journée, comprenant :
- accès à la piscine (à condition de porter un bonnet de bain, bonnet qu'on m'a gracieusement prêté)
- accès à un bout de plage
- vestiaires
- sanitaires et douche à disposition
En plus d'avoir passé du très bon temps, je me suis régalée au restaurant ! Rien de tel pour bien conclure son voyage n'est-ce pas ? En tous cas, ce qui m'a agréablement surpris, c'est à quel point les règles d'hygiène sont respectés car que ce soit à la plage ou à la piscine, chaque transat est désinfecté et on est tenu de le garder tout le temps que l'on passe sur place.
Dernier passage à ma cantine préférée L'Europeo pour finir avec une bonne glace de chez Vecchi avant de prendre l'avion.
Même si mon escapade romaine est terminée, sachez qu'il y aura d'autres articles voyage à caser ici ;-). Affaire à suivre...
Pour une 1ère découverte de l'Italie, j'étais très contente d'avoir commencé par Rome malgré l'actualité touristique liée au COVID-19. Et j'espère de tout cœur pouvoir découvrir la région des Pouilles ou Naples.
CIAO ITALIA !
0 commentaires: