maquillage

Gold Reflections de Kiko

mercredi 3 juillet 2024 Samsworld 0 Comments

Je craque de moins en moins souvent pour des collections en édition limitée et cela, peu importe la marque. Faut dire que ces derniers temps j'avais trouvé les sorties répétitives avec rien de révolutionnaire.


Mais dernièrement, une collection m'a bien tapée dans l'œil : il s'agit de Gold Reflections de la marque Kiko. Inutile de vous présenter la marque italienne, j'en avais beaucoup parlé ici au passage à coup de craquages pour leurs belles collections pas trop chères. 


De l'éclat, du brillant, voilà ce que nous promet cette collection. Je me suis faite violence pour ne prendre que 3 produits ; mais mon petit doigt me dire que je me procurerai d'autres références prochainement. En attendant, voici ma petite sélection :

- Summer Proof Powder Foundation en teinte 07 - Hazelnut
- Fusion Glow Blush en teinte 02 - Sun-Kissed Coral
- 3D Hydra Lip Gloss en teinte 03 - Radiant Apricot

Inutile de vous dire que le packaging est de toute beauté : du joli doré métallisée avec des belles vagues qui évoquent les traces de celles-ci sur le sable. 



Commençons par le Summer Proof Powder Foundation : un fond de teint compact qui sort apparemment chaque été et dont les Kiko addicts en profitent pour en faire des stocks. Je me suis laissée tenter pour cet été pour changer un peu des fonds de teint liquide et je n'ai pas été déçue du voyage : texture très agréable, couvrance modulable (moyenne à élevée) et très bonne tenue avec une bonne matité sur la zone T. Personnellement, je ne l'applique pas à l'aide de l'éponge incluse mais plutôt à l'aide d'un pinceau bien dense.

Mention spéciale pour le fait qu'il comporte un SPF50 mais qui bien évidemment ne nous dispense pas d'appliquer une protection solaire avant !

Cependant, il y a quand même un bémol à souligner : le nombre de teintes proposées. Seulement 6 teintes et qui couvrent majoritairement les carnations claires. Les peaux mates à foncées, surtout celles aux sous-tons dorées, auront beaucoup de mal à trouver la bonne teinte voire même à ne pas la trouver du tout car j'ai remarqué que le sous-ton était plutôt neutre. 

Ce qui fait que malgré le fait que j'adore le rendu sur moi, je ne peux malheureusement pas le porter pleinement car comme j'ai bronzé et que mon front est plus foncé que le reste du visage, le rendu est pour l'instant grisâtre sur ma peau. Heureusement que le bronzer existe pour réchauffer le teint ! J'ai hâte de pouvoir l'utiliser pleinement en automne/hiver quand j'aurai perdu quelques couleurs.



Place à mon produit favori de ce trio, le Fusion Glow Blush - eh oui encore un blush ! Quand je vous parle de fixette, je ne fais pas les choses à moitié

Ce corail aux reflets dorés est de toute beauté : texture soyeuse qui s'applique à merveille, très belle pigmentation et rendu très lumineux sur la peau sans trop la marquer et qui n'a rien à envier aux derniers nés de chez Rare Beauty - revue ICI - d'autant plus qu'il a une très grande contenance : 8g


Sans surprise, ce produit est mon coup de cœur de ce trio, à tel point que je songe même à prendre les deux autres teintes disponibles. Malheureusement, je viens de voir que tous les blushes étaient sold out. Croisons les doigts pour un prochain réassort.


Concluons cette revue en beauté avec le 3D Hydra Lip Gloss. Apparemment, ces derniers seraient l'un des best sellers de chez Kiko. Et cette teinte en édition limitée est une merveille : un joli abricot aux paillettes dorées qui a un bel effet hydratant grâce à l'huile de maracuja. La matière est confortable sur les lèvres et n'est pas trop collante. 


La pigmentation est correcte, j'aime beaucoup le rendu pailleté qu'il offre sur mes lèvres nues ou pour rehausser un rouge à lèvres d'une teinte similaire. Sans surprise, la tenue n'est pas extraordinaire : n'oublions pas qu'il s'agit d'un gloss, pas d'une laque à lèvres longue tenue.


Gold Reflections de Kiko incarne pour moi la parfaire collection estivale : des beaux packagings, des produits aussi jolis que performants. Un gros coup de cœur pour ce début d'été.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: