parfum
Fire At Will de Jovoy Parfums : à consommer à volonté
Inutile de vous présenter Jovoy Paris : l'antre de la parfumerie de niche par excellence ! Quand je me rends sur Paris, c'est une adresse qui est incontournable, un passage obligé pour découvrir de nouvelles fragrances et par conséquent enrichir encore plus ma wishlist.
Mais sachez que Jovoy Paris a sa propre collection de parfums simplement appelée Jovoy Parfums : 17 fragrances dont chacune représente un univers qui lui est propre.
Parmi ces 17 références et ayant une appétence pour les parfums gourmands et pour les notes de vanille - je ne vous l'apprends plus - j'ai naturellement craqué pour Fire At Will. Un nom quand même assez étrange pour un parfum car dans le langage militaire l'expression signifie "feu à volonté" en français.
Mais en étudiant de plus près le nom des autres fragrances, cela fait effectivement sens car nous avons par exemple L'Art de la Guerre, Pavillon Rouge, ou encore Rouge Assassin et Incident Diplomatique.
Vanina Murraciole qui collabore notamment pour Jeroboam -faut que je vous parle absolument de cette maison - est à l'origine de cette belle fragrance gourmande.
Notes de tête : vanille, mimosa
Notes de cœur : sucre brun, vanille
Notes de fond : musc, ambre, vétiver
Avant de vous présenter le parfum en long, en large et en travers, focus sur le packaging que je trouve très qualitatif : le parfum est présenté dans un beau coffre noir très élégant. Le flacon est sobre mais très racée je trouve avec verre assez lourd doté d'un bouchon argenté. Ce dernier laisse transparaître le jus couleur ambré qui me fait penser un peu à du sirop d'érable. Le nom du parfum apparaît sur l'une des deux tranches du flacon.
L'ouverture nous annonce directement la couleur : une explosion de vanille dès les premières pulvérisations, une vanille onctueuse et lactée. Mais je la trouve assez aérienne tout de même comme si elle flottait dans l'air ; l'effet du mimosa sans doute que je trouve très léger, mais qui ajoute une touche de classe faisant en sorte d'avoir une fragrance pas synthétique du tout ou encore moins lourde et écœurante.
Ensuite viennent des notes profondément sucrées : du sucre fumé comme légèrement caramélisé. Cela me fait vraiment penser à un marshmallow que l'on aurait grillé sur un feu de cheminée et qui crépite encore. Une odeur enveloppante et réconfortante en ces saisons fraîches.
Le fond apporte un côté plus profond, plus intime avec des notes cuirées sur ma peau. Le vétiver apporte un petit côté sec qui fait que l'on perd un peu le côté gourmand. Les accords ambrés amplifient le côté fumé et le musc apporte des notes joliment poudrées qui adoucissent l'ensemble. Tout ce mélange donne un côté sensuel sur ma peau.
La projection est assez intime, comme si le parfum devait se fixer sur la peau et non dans l'air, ce qui est très appréciable pour ce type de fragrance ; le but n'est pas de s'intoxiquer. Le sillage est quant à lui plutôt discret, sauf si l'on s'approche bien de moi pour le sentir. Par contre, la tenue est excellente : une bonne journée complète !
Fire at Will a conquis l'amoureuse de la vanille que je suis : réconfortant, enveloppant et sensuel, un beau parfum gourmand qui est parfait pour cet automne/hiver.
L'idée je pense de Fire At Will est d'user et d'abuser de cette fragrance gourmande, à consommer donc à volonté !
Fire At Will - Jovoy Parfums : 45,00 € les 15ml - 160,00 € les 100ml
Disponible ICI ou directement chez Jovoy Paris
0 commentaires: