parfum
Red Keela Split de Fomowa : tourbillon olfactif garanti
Il y a des maisons de parfumerie qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Parmi celles-ci, nous avons Fomowa Paris. Je vous avouerais que cette maison de parfumerie me parle beaucoup car elle allie aventures parfumées, voyages dépaysants et desserts gourmands : un vrai road trip olfactif qui réunit trois de mes passions, que demander de plus ?
Cet été, cette dernière a lancé un parfum dont la mangue est l'ingrédient star : Pannaco Tanaa, une fragrance qui a conquis beaucoup de monde.
Mais aujourd'hui, focus sur la dernière sortie de la maison : Red Keela Split. Pour celle-ci, direction l'Inde, la Sicile et New York ! Un mélange inattendu pour cette fragrance unique dont le nez est Camille Legay qui en plus d'avoir sa propre maison a créé Wood Jasmin de BDK.
Notes de tête : citron d'Italie, bigarade
Notes de cœur : gelato fraise, banane rouge indienne, fleur d'oranger
Notes de fond : crème dessert pistache de Bronte, absolue tonka, caramel, vanille, santal d'Inde, Ambroxan
J'aime beaucoup le flacon ; noir fumé avec un beau bouchon noir qui présente le nom de la maison et l'étiquette qui est très qualitative. Le flacon est présenté dans un écrin noir et blanc. Notons le fait que la fragrance est un extrait de parfum.
Quand je vois cette pyramide olfactive, je m'attends à voyager dans des contrées lointaines. Ce qui est bizarre et assez déconcertant, c'est qu'on vogue d'une destination à une autre sans arrêt. Impossible de savoir avec exactitude où l'on se trouve. Tout est habilement mixé !
Le citron et la bigarade nous emmènent en Italie dès les premières pulvérisations. Un départ frais et acidulée qui laisse le pas tout de suite à des notes crémeuses caractérisées par la glace à la fraise façon gelato italiano, assez intense pour cette dernière je trouve, ce qui est plutôt agréable car en plus d'un aspect fruité, elle apporte beaucoup de gourmandise.
J'arrive à distinguer un peu la fleur d'oranger, mais pour la banane rouge, impossible de la reconnaître car je ne connais pas ce fruit. Je l'imagine à la fois gourmande et sucrée légèrement acidulée ; apparemment cette dernière est similaire aux bananes jaunes, mais elle aurait en plus des notes de framboise.
En fond je perçois enfin les notes de pistache dans ce melting pot olfactif. La pistache de Bronte réputée comme étant la meilleure du monde car cultivée à proximité de l'Etna en Sicile dont le terrain fertilisé par les cendres volcaniques lui confère un terroir particulier.
En plus d'être légèrement torréfiée, cette dernière a des notes crémeuses et gourmandes qui lui donnent un côté crème dessert, tout cela amplifiée par les notes de caramel, de vanille et d'absolue de tonka. Le santal d'Inde et l'ambroxan permettent de bien stabiliser le tout en donnant un beau côté ambré sur la peau.
Projection + sillage + longévité = réussite ! N'oublions pas que nous avons affaire à un extrait de parfum et que peu de pulvérisations suffisent pour un effet garanti. A sprayer avec parcimonie pour éviter d'étourdir les têtes - ou pas...;-)
Red Keela Split de Fomowaa Paris m'a fait voyager olfactivement parlant mais aussi gustativement. Une vraie explosion de senteurs et de saveurs qui m'a prise dans un tourbillon olfactif. Une très belle expérience pour ce beau gourmand fruité bien travaillé.
Red Keela Split - Fomowa Paris : 180,00 les 100ml
0 commentaires: