parfum
Insulo de Jeroboam : une vanille de peau idéale
La maison de parfumerie Jeroboam ne finit pas de me surprendre. Après mon coup de cœur total pour Gozo - à redécouvrir ICI - j'ai jeté mon dévolu sur un deuxième parfum de la maison.
Une maison de parfumerie dont je trouve les fragrances très singulières et audacieuses. Elle arrive à se distinguer par des jus originaux, bien marqués et dont ces derniers ne ressemblent à rien de ce que l'on peut trouver sur le marché de la parfumerie.
Connaissant mes goûts olfactifs et mon amour pour la vanille, le coup de cœur fut comme une évidence pour Insulo. Créée par Vanina Muracciole, il dénote dans ma collection de parfums vanillés plutôt alimentaires, mais a tout de même trouvé sa place parmi celle-ci.
Notes olfactives : vanille, jasmin, musc
Contrairement à Gozo et son flacon orange pétant, place à la simplicité et la sobriété avec Insulo dont le flacon est noir, tout comme la majorité des flacons signés Jeroboam. Un flacon que je trouve toujours aussi beau et racé avec ses écritures dorées.
Avec Insulo - qui veut dire île en Esperanto - place à trois notes très courantes en parfumerie, mais qui ne dénotent guère. Le parfum s'ouvre sur une vanille caramélisée mais fumée, quelque-chose de profond et résineux à la fois avec un fond d'odeur de brûlé mais pas désagréable du tout. Cela ne pique pas au nez, c'est assez agréable à la limite du réconfort.
Une vanille gourmande mais sans tomber dans le cliché de la vanille alimentaire. On a une facette plus profonde de celle-ci, plus opulente à travers cette impression douce/amère.
Le musc donne un côté aérien à cette vanille sèche et résineuse, comme si une odeur de crème brûlée embaumerait toute une pièce. Pour ce qui est du jasmin, je ne le trouve pas très présente, mais il apporte une petite touche florale à la limite animale qui apporte un côté sensuel à la fragrance que je trouve très agréable sur ma peau, d'où le fait que je trouve qu'Insulo est au final un parfum de peau idéal.
Sa projection est plutôt intime, son sillage discret, mais sa longévité incroyable ! J'aime beaucoup le sentir au creux du poignet tout au long de la journée. Petite chose que je tenais à rajouter : le jus est coloré, donc attention si vous pulvérisez sur des vêtements clairs, il risque de les tacher.
Insulo de Jeroboam est une vanille singulière mais une très belle vanille de peau qui a trouvé place dans ma collection. L'amoureuse de la vanille que je suis a eu un gros coup de cœur pour ce beau parfum.
Insulo - Jeroboam : 100,00 les 30ml et 250,00 les 100ml






0 commentaires: