Wild : des déodorants qui durent pour la vie
Avec les beaux jours qui nous ont malheureusement quittés, une problématique me préoccupe pas mal : la transpiration. Pas que j'ai des problèmes de ce côté-là, mais je suis soucieuse d'utiliser des produits qui sont performants et efficaces en cas de coup de chaud.
En discutant à ce sujet avec mes collègues, nous avons évoqué la marque Wild, spécialiste des déodorants rechargeables soucieux de l'environnement et du bien-être de la peau grâce à des ingrédients naturels. Une petite révolution dans la salle de bains pour ces déodorants dont l'emballage est fabriqué à base d'aluminium et plastique recyclés et les recharges de déodorant sont emballés dans du papier fait à base de pulpe de bambou.
Question formule, Wild promet 24h de protection contre les odeurs. Les déodorants sont vegan et cruelty free. Depuis peu me semble-t-il, la marque fournit également des gels douches et baumes à lèvres rechargeables.
Honnêtement, que le produit soit clean ou non m'importe peu : tout ce que je recherche c'est de l'efficacité. Mais j'étais quand même intriguée par la chose ; d'autant plus que les packagings sont plutôt fun et personnalisables.
Grâce à ma collègue Popo - gros bisous si tu me lis ici et merci pour le tuyau ;-) - j'ai enfin sauté le pas grâce à son code de parrainage me donnant droit à 50% de réduction. Rien que ça ! J'en ai profité pour prendre un déodorant à l'emballage rose plus deux recharges : vanilla & coconut et cherry blossom.
Pour la commande, c'est très facile : il suffit de se laisser guider par le site. J'ai tout d'abord choisi la formule souhaitée : kit de base & recharge, mais il est possible de commander soit l'étui, soit les recharges séparément. Ensuite, place à l'étui que vous pouvez personnaliser si vous le souhaiter. Pour finir, le choix des recharges (classique, limitée ou sensible).
Wild propose également un service d'abonnement qui peut être intéressant si vous commandez régulièrement. Mais pour ce 1er essai, j'ai préféré pour une commande unique qui m'a coûté 15,00 € au lieu de 30,00 €. Le colis est arrivé dans ma boîte aux lettres une semaine après ma commande.
Bien évidemment, j'ai craqué pour l'emballage rose que j'ai trouvé super chou ; et je me suis même autorisée une petite fantaisie en y faisant graver mon prénom. En tout cas, l'étui est qualitatif : rendu métallisé mais pas trop lourd pour être transportable facilement dans un sac à main.
Pour ce qui est des recharges, l'odeur est fidèle à leur nom : elles sentent super bons ! ça change cruellement des déodorants que j'utilise habituellement.
Concrètement, comment devons-nous procéder pour introduire la recharge dans l'étui ? Vous allez voir, c'est un jeu d'enfant :
1 - tournez la molette de l'étui vers la gauche jusqu'à ce que cela se bloque
2 - retirer la base de l'étui
3 - introduire la recharge
4 - tourner la molette vers la droite pour utiliser le produit
Si mes explications ne sont pas claires, vous avez le tuto de la marque ICI.
Après plusieurs mois d'utilisation, je vous avouerais que je suis plutôt mitigée par les résultats : durant mes journées intenses avec séance de sport à la clé, le déodorant a plutôt bien contenu la transpiration jusqu'au soir sans la bloquer - oui ce n'est pas un anti-transpirant - mais je sentais quand même assez fort alors que d'habitude avec mes déodorants habituels, aucune odeur désagréable en fin de séance. Je pense que c'est à cause du fait que le déodorant Wild ne contienne pas de sels d'aluminium. Je vais donc le réserver pour mes journées de flemme.
Cependant, attention : j'ai vu sur quelques revues YouTube que le déodorant pouvait noircir les aisselles sur les peaux mates à foncées. Personnellement, cela ne m'est pas arrivé, mais je pense c'est grâce au fait que je ne l'utilise pas quotidiennement.
A voir par la suite comment il va se comporter sous un pull ou une chemise car j'ai peur d'avoir des traces blanches sur les vêtements foncés ou qu'il laisse un dépôt cartonné sur les vêtements après plusieurs utilisations. Mais apparemment, il suffit de masser la matière après application. Affaire à suivre, même si j'ai quelques appréhensions...
Comme vous l'avez constaté, ma revue est plutôt mitigée. Je pense que les déodorants Wild ne méritent pas trop la hype que les réseaux sociaux en font.
Ils restent assez chers à l'achat comparés à des déodorants conventionnels, mais la marque fait régulièrement des promotions et il y a même possibilité d'avoir par-ci par-là des codes de réduction.
En tout cas, je pense repasser commande mais pour tester cette fois-ci leur baume à lèvres rechargeable pour cet hiver.