parfum
Jousset Parfums et son Ciao Bello Pistachio
Avec la vanille, la pistache est l'une de mes notes favorites lorsqu'il s'agit de parfums gourmands. De plus, c'est l'un de mes oléagineux préférés avec l'amande : j'aime beaucoup son côté sucré/salé qu'il apporte à des parfums gourmands ou floraux. Il a des facettes très intéressantes.
Alors, quand la maison Jousset Parfums - l'une de mes favorites en matière de parfums gourmands, comme en témoigne mon reel Instagram ICI, allez me suivre là -bas si vous êtes addict de parfums - ni une ni deux j'ai commandé leur nouveau parfum à l'aveugle : Ciao Bello Pistachio. Avant de le présenter en détails, je peux vous dire que Jimmy Bodin, le nez derrière cette belle maison de parfumerie française, est très fort pour ce qui est de créer des parfums gourmands.
Notes de tête : crème de pistache, macarons vanille
Notes de cœur : pâte à gaufres, pâte d'amande, fleur de vanille
Notes de fond : brioche, glace Ă la pistache
Inutile de vous dire que j'aime le flacon par-dessus tout : c'est joli, mignon et il est de couleur blanche aux lettres dorées. Il trouvera à coup sûr sa place dans ma collection.
Dès les premières pulvérisations, on a de la pistache en veux tu en voilà , mais une pistache assez crémeuse légèrement verte tout de même. On a l'impression de sentir le macaron à la pistache tout droit sorti du four et qui attend d'être refroidi pour ensuite y insérer une ganache bien crémeuse et parfumée.
Ensuite viennent des notes encore plus gourmandes : j'y perçois le côté gaufre mais pas pâte à gaufre, plutôt la gaufre façon cornet de glace bien croquante sous la dent. Ensuite place à la pâte d'amande qui enrobe bien le tout en donnant des facettes plus torréfiées au parfum. La fleur de vanille apporte ce qu'il faut de gourmandise et de rondeur.
Le fond est quant à lui extraordinaire : on sent enfin la glace à la pistache et c'est cela que Jousset voulait retranscrire. Le côté brioché du jus apporte du moelleux qui casse le côté frais donné à cet effet glace.
Ce qui est à la fois plaisant mais déconcertant avec Ciao Bello Pistachio, c'est qu'on arrive à percevoir chaque note, chaque nuance c'est dingue ! Au final sur ma peau, il a un côté très glace à la vanille, une glace bien crémeuse façon gelato à l'italienne reposant sur une gaufre bien croquante.
Pour un extrait de parfum, rien à redire sur la projection que je trouve bonne, le sillage bien présent mais pas entêtant pour soi ou pour autrui, et la longévité d'enfer, même si je suis tentée d'en réappliquer au cours de la journée.
C'est sans surprise un carton plein avec Ciao Bello Pistachio de Jousset Parfums. Pas surprenant si on sait Ă quel point j'aime cette maison de parfumerie.
Suivant la tendance actuelle, cette dernière a sorti tout récemment des extraits de parfums. Et mon petit doigt me dit que l'on va parler prochainement de l'un d'entre eux.
Ciao Bello Pistachio - Jousset Parfums : 129,00 € les 50ml
Disponible sur le site de la maison ICI
0 commentaires: