parfum
Cotton Candy de Theodoros Kalotinis : une gourmandise dans un flacon
Quand il s'agit de parfums aux notes gourmandes, je suis une très bonne cliente. Faut dire le fait que je sois un bec sucré à l'origine y joue pour beaucoup.
Après les odeurs de bonbons acidulés, les fragrances qui me rappellent des pâtisseries ou autres mets sucrés, il manquait un type d'odeur en particulier dans ma collection parfumée : celle de la barbe à papa.
En me rendant chez Uni/Vere Parfumerie, j'avais l'idée d'aller à la rencontre d'un parfum en particulier qui figurait dans ma wishlist depuis plusieurs mois : Cotton Candy de Theodoros Kalotinis. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une maison de parfum d'origine grec qui porte le nom de son créateur qui est également nez pour cette dernière. Si vous êtes amoureux des parfums gourmands, vous allez beaucoup aimer cette maison de parfumerie, croyez-moi !
Une belle maison de parfumerie dont j'aime beaucoup l'ADN, mais également le fait qu'elle vende des parfums à prix doux. Comptez environ 45,00 € les 50ml pour les eaux de parfum en collection permanente.
En tout cas, lorsque j'ai senti Cotton Candy pour la 1ère fois, le coup de foudre fut immédiat ! Un gros love at first sniff, encore un...Inutile de vous dire que je ne me suis pas faite prier pour en prendre un flacon, d'autant plus qu'il s'agit d'une exclusivité car crée spécialement pour Uni/Vere Parfumerie. Une magnifique collaboration entre cette enseigne tenue par Anissa et Silvere, deux passionnés de parfums et une belle maison de parfumerie, que dire de plus ?
Notes olfactives : barbe à papa, caramel, vanille, musc
Le flacon est très simple mais élégant : sans fioritures, sans fantaisie inutile. J'aime beaucoup cette sobriété qui est la marque de fabrique de la maison car même si le flaconnage peut avoir son importance, ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur.
Le parfum s'ouvre en ouverture par des accords assez piquants qui peuvent secouer les narines mais pas entêtant je tenais à le préciser. On sent d'entrée de jeu l'odeur de la barbe à papa, une barbe à papa qui est en train d'être fabriquée dans une machine et qui tourne qui tourne prenant forme sous les traits d'un nuage évanescent.
J'y sens comme une odeur de sucre filé, c'est dingue à quel point l'odeur est crédible et pas synthétique du tout ! C'est très agréable mais assez déroutant tout de même car l'odeur est très réaliste : dès les premières effluves, je fus transportée au cœur d'une fête foraine la tête plongée dans la machine à barbe à papa.
Ensuite, vient le caramel assez rapidement pour laisser place à quelque-chose de plus rond, plus doux, qui estompe petit à petit ce côté sucre chaud limite brûlé rendant la fragrance encore plus addictive avec un côté un peu lacté sur ma peau. Place ensuite à la vanille qui arrive tout doucement. Accompagné du musc, on a cette impression de nuage de sucre flottant dans l'air, une impression de légèreté que donne la barbe à papa lorsqu'on en prélève un peu pour la déguster à pleine bouche.
Comme annoncé plus haut, la projection est incroyable voire déroutante quand on en applique trop tout de suite. Attention à le pulvériser avec parcimonie et stratégie. Le sillage est bien présent laissant des effluves envoûtants à l'entourage.
Pour ce qui est de la tenue, elle est très bonne : au moins 6h de tenue sur peau. En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont le parfum évolue sur ma peau : il fait corps avec elle laissant une odeur addictive tout en douceur.
Quel pari fou d'avoir pu retranscrire l'odeur de la barbe à papa dans un parfum. Et c'est un pari réussi qu'a accompli Theodoros Kalotinis en collaboration avec Uni/Vere Parfumerie ! Cotton Candy est une fragrance qui marie gourmandise et élégance.
Cotton Candy - Theodoros Kalotinis : 90,00 € les 50ml
Disponible en exclusivité sur Uni/Vere Parfumerie en cliquant ICI.
0 commentaires: