parfum
Morocco de Superz Budapest
Quand il s'agit de découvrir de nouvelles maisons de parfumerie, je suis toujours partante. Et j'en ai découverte une il y a quelques mois en me rendant chez Odorare Parfumerie - article ICI.
La maison en question s'appelle Superz Budapest. Comme son nom l'indique, elle prend ses racines en Hongrie en 2021 sous l'impulsion de son créateur Szabolcs SZERENCSES qui a voyagé à travers la Turquie pendant 2 ans de 2017 à 2019.
Là-bas, il a découvert le monde de la parfumerie et a pu nouer avec des contacts du monde entier. Tirant partie de cette expérience riche en découverte, il a décidé de fonder sa propre maison, en commercialisant des huiles parfumées et des extraits de parfums fabriqués avec des ingrédients de qualité dérivés de sources naturelles et conformes aux normes européennes : ylang ylang de Madagascar, cannelle du Sri Lanka, bois d'agar de Thaïlande...à des prix très abordables : à partir de 95,00 € les 50ml.
Une chose est sûre, c'est qu'en la découvrant, elle m'a tout de suite tapée dans l'œil et au nez. J'ai d'ailleurs repéré quelques fragrances, mais pour ce 1er essai, j'ai craqué pour Morocco que je vais vous présenter à travers cet article.
Notes olfactives : amande, épices, fruits, vanille, ambre, notes sucrées, fruits à coques, notes aromatiques.
Tout d'abord, saluons la beauté du flacon ! J'aime beaucoup cette sobriété et cette touche d'élégance apportée au flaconnage avec son joli dégradé et son côté anguleux. Mention spéciale à la plaque colorée qui indique le nom du jus et qui représente bien l'esprit de la fragrance qu'il représente.
Des les premières pulvérisations, on sent ce côté épicé mais avec un arrière plan propre limite savonneux. Ce dernier est dû aux notes aromatiques je pense. En ouverture, j'y sens une explosion d'épices : de la cannelle et de la cardamome je pense enrobée d'amande plutôt amère. C'est chaleureux, opulent, ça donne le ton direct ! Attention à ne pas l'oversprayer car le jus est bien concentré.
Quelques minutes plus tard, le parfum prend des facettes plus douces et sucrées. Il a tendance à s'arrondir, à devenir presque crémeux, ce qui est étrange de prime abord mais plutôt plaisant. J'y sens également les accords fruités : quelques notes d'agrumes légèrement acidulées comme du zeste de citron.
Le fond du parfum devient poudré et le côté propre fait son retour. Je cherche encore la vanille dans toutes ces notes, mais elle arrive assez tard mais entourée de notes oléagineuses.
Honnêtement, je ne vois pas trop le rapport avec le Maroc car pour moi, le Maroc est synonyme de fleur d'oranger, de jasmin, de miel, des senteurs suaves et fraîches. Là avec Morocco, je m'imagine me balader dans un grand centre commercial situé à Dubaï et découvrir ses nombreux magasins, ou encore pénétrer le hall d'un grand hôtel 5 étoiles ou d'un spa luxueux du Moyen-Orient. Une odeur très chic, racée mais avec des vibes très orientales.
La projection est assez légère façon brumisateur d'eau thermale, mais le parfum se fixe super bien sur la peau pour laisser un superbe sillage pas trop oppressant. Quant à la tenue, je le sens encore en fin de journée mais avec une note de peau propre bien prononcée.
Il est majoritairement présenté comme un parfum masculin, mais une femme peut tout à fait le porter sans problème. D'ailleurs, j'aime beaucoup le porter le soir lorsque je sors avec mon cher et tendre et depuis quelques temps, ce dernier adore me le piquer pour le porter ! A l'heure d'aujourd'hui, c'est le seul parfum que nous partageons tous les deux.
Morocco de Superz Budapest est un beau parfum qui ne m'a pas laissée indifférente et qui dénote avec ce que j'aime habituellement. Une belle maison de parfumerie qui propose des extraits de parfum de qualité à prix très abordable.
Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin dans la découverte de cette belle maison car grâce à une belle offre sur leur site Internet spécial "Black Friday", j'ai pu agrandir ma collection. L'un d'entre eux m'a même chamboulée tellement je l'ai trouvé ressemblant à l'un de mes parfums favoris.
Un dupe ? Qui sait...
Morocco - Superz Budapest : 95,00 € les 50ml
0 commentaires: